SkyCity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkyCity

Forum RPG

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un combat inachevé (Libre)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loulou
.:Pewdiepie Hunter:.
Loulou

Féminin
Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi
Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT*

Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:48

Chad recula un peu sa chaise et le suivit des yeux pendant qu'il allait porter sa vaisselle sale. Il se sentait bien aujourd'hui. Mieux que certains jours. En gros, c'était assez pour aller faire un peu de magasinage. Il ne voulait pas en demander trop, il pouvait faire avec un peu moins de vêtements et ça ne lui dérangerait pas. Il avait quand même l'habitude après tout... Avec le peu d'argent qu'ils avaient avant. Pour ce qui était de la chambre, le problème était déjà réglé.

- Je vais bien, on peu sortir. Mais j'aimerais garder la chambre telle qu'elle est, elle me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://archiveofourown.org/users/ArieHolmesJr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:50

Thomas regarda longuement le jeune homme, restant étonné des mots prononcés concernant la chambre. Ah et bien, ce garçon aimait la style vieux manoir. Il n’avait rien contre, bien au contraire. Il avait juste cette habitude de croire que tout ce qui intéressait les jeunes penchait sur les choses modernes. Mais définitivement, ce n’était pas le cas de Chad. Alors l’homme prononça un : «Parfais.» bien bref. Puis, il s’excusa, sortant de la cuisine pour effectuer un appel. Il préféra ne pas trop tarder et appeler sans plus attendre sa femme de ménage, pour lui indiquer la tâche de plus qu’elle aurait à faire, soit nettoyer de fond en comble la nouvelle chambre du garçon, sans oublier de laver la draperie, les oreillers et tout ce qui venait avec. Elle en aurait certainement pour la journée avec le reste du ménage du manoir au complet! Il retourna voir Chad, raccrochant le combiné devant lui.

-Bon et bien. Prépare toi, et fait moi signe quand tu voudras partir. De mon côté, je n’en ai que pour quelques minutes.

Bon maintenant, direction des douches pour Thomas. Il devait faire sa toilette, et prendre une douche bien froide pour se rafraichir, et bien se débarrasser du reste de fatigue qu’il avait.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:55

Chad hocha la tête et laissa l'homme aller sous la douche. Il profita de ce moment pour monter à l'étage, allant à sa chambre là où il s'était déshabiller. Il remit ses vêtements de la veille, de toute façon ils n'étaient sûrement pas vraiment sales, et il n'avait pas le choix, n'ayant rien d'autre sous la main. Une fois habillé, il alla se positionner devant le miroir. Il avait l'air un peu bizarre. Un drôle de teint blafard, mais moins que d'habitude... Son regard semblait plus clair aujourd'hui. Plus lumineux, vivant ...

Il passa sa main dans ses cheveux courts. Il n'avait pas besoin de les peigner, ils étaient coupés si courts qu'ils étaient presque rasés, donc aucune mèche rebelle. Sans un mot, il rabattit le capuchon de son haut sur sa tête, ce qui projeta un peu d'ombre sur son visage. Il voulait avoir l'air moins malade... Il ne sortait pas souvent en public, mais l'idée qu'on le dévisage lui déplaisait. Pauvre garçon... S'il commençait déjà comme ça, il n'avait pas fini ! Avec la chimio, il aurait sûrement assez tôt le crâne complètement lisse... avec ses traits plutôt jeunes, il aurait une tête mignonne qui ne duperait personne sur sa condition ...

Il soupira puis partit vers la salle de bain. Thomas en étant sortit, il pu aller enlever le goût bizarre qui persistait dans sa bouche ! Se brosser les dents, se rincer bien comme il faut la bouche, puis hop. Il se sentait déjà mieux comme ça, avec l'haleine fraîche ! Enfin. Ce serait l'une des rares fois où il sortirait et irait faire des achats. Il était peut-être un peu nerveux... La ville n'était pas loin, mais il restait normalement au village, sa mère n'avait pas de voiture. Dix minutes de voiture ce n'est rien, mais à pied, surtout dans sa condition à lui, c'était un trajet difficile. S'il lui prenait une faiblesse en plein milieu du chemin, il aurait l'air con. Il voyait parfois de ces belles voitures sport venir visiter de la parenté dans le village. Il en voulait une pareille, un jour.

- Je suis prêt... déclara-t-il finalement en sortant de la salle de bain, étant sortit de ses pensées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:31

Thomas fut rapide, prenant une bonne douche, rasant sa petite repousse de barbe, pour finir par sortir de la salle de bain, une serviette cachant le principal. Il était sorti au bon moment, car Chad gagna la pièce un court moment plus tard. L’homme prit la peine de s’habiller bien normalement pour aujourd’hui. Cela faisait un bon bout de temps qu’il n’avait pas délaissé ses habits propres habituel, ne mettant qu’une paire de jeans et qu’un t-shirt blanc. Mais pas n’importe lesquels hein. Cet habit pouvait avoir l’air bien ordinaire, mais il ne l’était pas tant que ça lorsqu’on réalisait le prix! Et tout ceci que pour un bout de tissus et un nom… Enfin bref, Thomas est riche, il pouvait bien en profiter!

L’homme sortit de sa chambre, un peu après que Chad en ait eu terminé de la salle de bain, lui annonçant qu’il était enfin prêt. Il lui fit alors signe de le suivre, prenant clefs et porte-monnaie au passage, allant nul par ailleurs que dans le garage. Sa belle voiture l’attendait, enfin, l’un de ses voitures, car non, il ne pouvait se contenter que d’une seule semblait-il. Mais il avait toujours sa préférée, soit celle qu’il avait prise pour aller à l’hôpital. Il la démarra à distance, tout en débarrant les portes d’aussi loin. Il eut la petite gentillesse d’ouvrir la portière pour Chad, lui laissant le temps de s’installer avant de la refermer, allant prendre place derrière le volant. Et en route vers le centre-ville!
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:06

Le jeune homme le suivit sans rien dire. Il commençait à être habitué à ce silence, car Thomas était loin d'être très bavard, et en plus de tout ça, il avait l'impression qu'il l'embêterait s'il faisait trop la conversation. Alors à la place il se tenait tranquille, croyant moins le déranger ainsi. Il le suivit vers le garage, n'étant pas franchement surpris en voyant plusieurs voitures. Vu la maison et tout ça, et les frais des traitements qu'il avait accepté, ce gars devait avoir un gros paquet d'argent.

Il embarqua dans la voiture en prenant soin de le remercier de lui avoir ouvert la portière. Une des qualités de cet enfant était bien qu'il était d'une grande politesse. Et il faisait aussi preuve de beaucoup de calme, ce qui pouvait être agréable pour certaines personnes qui ne voulaient déjà là pas avoir de jeunes chez eux !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:20

Thomas fut tout aussi silencieux durant le trajet, se concentrant sur la route et rien d’autre. Ils arrivèrent sous peu, le centre d’achat presque vide. Car ils étaient en plein milieu de la semaine, et les gens et bien… Ils travaillaient quoi. Ce qui n’était pas pour déplaire à l’homme, moins de monde, il appréciait toujours. Il alla se stationner le plus près de la porte principale, pour éviter trop de marche au garçon pour ne pas l’épuiser inutilement. Mais pas dans le stationnement des handicapés! Non, jamais. Ô combien il pouvait détester les gens qui garait leurs véhicules là, alors qu’ils étaient en parfaite santé! Manque de respect totale quoi. Enfin…

Notre cher homme de marbre, alla de nouveau aider le jeune homme avec la portière, faisant les mêmes gestes avant de bien barrer son véhicule. Il marcha alors sans presse en direction de la porte, ouvrant celle-ci au garçon pour lui permettre de passer avant de le suivre. Maintenant, il n’avait pas vraiment d’idée vers où aller. Il y avait de tout ici, tous les styles de vêtements possible pour tous les genres quoi. Alors Thomas se décida enfin à parler :

-As-tu un magasin en particulier en tête? Ou peut-être dire le genre de vêtements que tu aimes….. Pour aimer dans la direction en fait.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:00

(Les boardshorts Billabong pour hommes !! Yen a des trop beau !! *0* ... Hum ok j'arrête xD Moi qui s'y connait pas vraiment bien en marques pour hommes en plus... xD]

Il sortit de la voiture lorsqu'il lui eut ouvert la porte. Il ne s'y connaissait pas vraiment en marques de vêtements ou en magasins. Ce n'était sûrement pas lui qui irait porter des jeans à 200 dollars la paire... Il était peu exigent et ne comptait pas profiter de la situation pour faire le plein de vêtements de marques coûtant tous plus chers les uns que les autres. Il allait simplement choisir ce qu'il trouvait beau, dans le magasin où il le trouverait, sans rechercher le plus cher ou le plus populaire. Il haussa donc les épaules.

- Je m'y connais pas. J'veux juste des jeans et des t-shirts bien normaux. J'aime bien les shorts. Une casquette ça me déplairait pas. Mais pas besoin de marques ou tout ça. Puis de toute façon, j'aurais personne devant qui frimer avec ces vêtements alors c'est inutile.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:11

[*Googles it* O : Effectivement y’en a des beaux (et coloré surtout *_* moi aime so les trucs coloré!) Mais bon moi je m’y connais pas pantoute en marque ._. Je suis du genre : J’aime alors je prends xD Mais merci de cette petite information, m’a l’utiliser ! xD ]

Thomas écouta le jeune homme mais arrêta d’enregistrer l’information après le : « Une casquette ça me déplairait pas ». Comme s’il allait lui acheter des marques '' bâtard'' comme disait l’expression. Des plans pour qu’il passe pour un grateux! Non, non, non. Il n’allait pas se gêner pour aller dans les magasins de marque, puisque Chad ne semblait pas où aller. Il s’y connaissait un peu alors, il savait où aller pour les shorts et les casquettes en même temps! Et pour le reste aussi mais, le magasin en question était tout près alors ne nous éloignons pas inutilement. L’homme fit donc signe au garçon de le suivre, droit devant, directement dans le magasin connu Billabong.

[Viens de fouiller dans le magasin enligne de Billabong… WHAT! 70 piaces pour une paire de short o_O Bon okay *Cough*]
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:22

[Haha je connaissais pas trop ça avant d'aller magasiner avec un garçon pendant mon échange étudiant xD C'était un autre québécois en échange et il s'est acheté du stock billabong et j'ai vu les shorts et j'étais "Oooouuuh ! *.* xD" Mais c'est vrai c'est cher ... O.o][Moi aussi j'suis du genre J'aime je prends !! xD Pareil pour la musique !!]

Chad haussa un peu les sourcils en voyant l'homme tout à coup sembler savoir où aller. Il se contenta, à son signe, de partir dans cette même direction que lui, soit vers la droite (Oui j'ai décidé xD). Ils ne marchèrent pas très longtemps, et bien vite, Chad aperçu la devanture d'un grand magasin.
Le nom était écrit en grosses lettres au-dessus, et ça semblait assez prestigieux... Il voyait pas mal d'adolescents en sortir et y entrer, et enfin, d'après ce qu'il pouvait voir d'ici dans la vitrine, avec la distance, il semblait y avoir pas mal de beau stock.

C'était là que l'emmenait l'homme. Il entra donc dans le magasin, laissant son regard courir un instant autour de lui. Puis, il sourit. Il aimait bien, beaucoup de choses attiraient son regard, des couleurs vives, ou des motifs attrayants. Il se mit à arpenter les rayons tranquillement, frôlant parfois certains morceaux de vêtements du bout des doigts. Un short en particulier attira son attention, et il sourit en attrapant l'étiquette. La vue du prix le refroidit aussitôt, son sourire s'effaçant lentement. Woah !!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:19

Thomas arpentait le magasin, regardant sans vraiment regarder, que pour passer le temps quoi. Ce n’était pas vraiment dans ce genre de magasin qu’il s’habillait vous l’aurez deviné. L’homme se contentait d’observer le garçon aller, le voyant souriant, toucher quelques morceaux par-ci et par-là. Mais enfin, enfin, Chad en prit un entre ses doigts, son intérêt tombant sur l’une des nombreuses paires de shorts disponibles. Mais voilà que le garçon perdit tranquillement son sourire, Thomas roulant ses yeux, comprenant la réaction du jeune homme. Il tenait l’étiquette entre ses mains après tout. Et qu’est-ce qu’on y voyait toujours? Le prix évidemment.

Alors Thomas alla rejoindre le garçon, apparaissant derrière lui. Il eut un soupir, déposant une main contre l’épaule de Chad.

-Ne te préoccupe que de regarder la grandeur, le reste n’est pas important. D’accord? Prend ce que tu veux…. Fait toi plaisir… Pour une fois dans ta vie tu peux prendre ce qui te chante, sans te soucier de rien. Alors profite s’en.

Et oui, Thomas avait bel et bien fait une tentative de se montrer un peu plus chaleureux à l’égard du jeune homme. Sauf que ses dires n’allaient pas vraiment avec son expression faciale, les traits de l’homme restant toujours aussi froids.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:33

Il ne l'avait pas entendu approcher. Au moins, on remarquait qu'il n'était pas vraiment nerveux ou stressé, la main se posant sans prévenir sur son épaule ne lui causant aucun sursaut. Il releva les yeux dans la direction de l'homme, s'attendant à voir peut-être un sourire ou une expression qui s'y apparenterait un peu. Mais rien, que cette même froideur, ce manque d'expression qui le mettait un peu mal à l'aise. Pourtant, cela contrastait avec les paroles qu'il venait de prononcer, faisant preuve d'une grande générosité en lui permettait de prendre ce qu'il voulait sans se soucier du prix...

Il hocha donc la tête et lâcha l'étiquette d'un coup. En vérifiant pour le prix, il avait aussi vu la grandeur. Il savait que cela lui ferait. Petit, évidemment. Il n'était vraiment pas gros, même le médium serait trop grand pour lui. Il continua donc d'arpenteres rayons, sélectionnant plusieurs morceaux en ne pouvant s'empêcher de regarder le prix, voyant la somme s'elever, s'accumuler tranquillement... mais il se fit plaisir, Côme le lui avait dit Thomas.

Il alla essayer quelques morceaux dont il était moins sur pour la grandeur, puis une fois son magasinage terminé, il se tourna vers l'homme.

- Voilà. Comme ça, ça me semble bon, j'ai tout ce qu'il me faut.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:58

Thomas, fut content de voir que le jeune homme avait compris, le laissant aller, ne se souciant plus de lui pour le moment. Il ne fit que l’attendre, allant s’appuyer contre un mur ou la circulation était moindre, sachant parfaitement bien comment patienter. Et homme de travail qu’il était, vous devinerez donc qu’il passa ces prochaines minutes à passer un ou deux coups de fils, envoyer quelques messages pour s’avoir si tout était correct pour la réunion, si quelque chose manquait à son document ou s’il y avait un problème quelconque.

Il semblait bien qu’il avait parfaitement fait son travail, rien de rien ne se passait. Il put ranger son cellulaire l’esprit presque en paix, Chad s’approchant de lui, lui indiquant qu’il en avait terminé. Il interpréta le « j’ai tout ce qu’il me faut » à sa manière, comprenant qu’ils pouvaient aller ailleurs maintenant. Alors Thomas se chargeant d’aller à la caisse, n’ayant aucune réaction à l’entente de la totalité des achats. Il s’empara des sacs puis vérifia que le garçon le suivait avant de prendre une nouvelle direction. Qui n’était pas celle de la sortie. Mais plutôt celle d’un nouveau magasin à arpenter, un Guess se présentant un peu plus loin. Quelque morceaux de vêtements stylisé et à la mode pourrait peut-être plaire au jeune homme? Quelques chemises, quelques jeans, chandails et etc… Ils entrèrent donc que Thomas se retourna vers Chad.

-Amuse-toi. Dit-il tout simplement, une sorte de ''Go'' pour qu’il commence son magasinage.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:48

Il pensait qu'ils en avaient fini là. À ses yeux, c'était terminé, il n'avait jamais eu autant de vêtements en même temps et c'était beaucoup pour lui actuellement ! Il haussa un peu les épaules mais le suivit alors qu'il n'allait pas vers la sortie. Il était vraiment dingue ce mec, complètement, il allait lui acheter un tas de trucs comme ça à un pure inconnu ... sans compter... Et puis merde il en avait même pas besoin ! Alors c'est comme ça, quand on a beaucoup d'argent...

Il entra dans le magasin et se mit à observer dans chaque coins, chaque morceau de vêtement, comme il l'avait fait précédemment. Il faisait attention de choisir consciencieusement, ne voulant pas prendre des trucs qu'il "aimait bien" mais vraiment ceux qu'il adorait à 100 %. Il ne voulait pas lui faire faire d'achats inutiles. Il prit donc son temps, se trouva des chemises, des t-shirts, des belles paires de jeans, des noirs et des bleus... Puis une fois le tout terminé il retourna encore voir Thomas. Évidemment.

- Fini.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:53

Thomas fit lui de même un petit tour, aimant bien le style classe de ce magasin. Mais il n’y acheta absolument rien, ne faisant que se promener tout en regardant. Puis la scène se répéta, Chad venant à sa rencontre, lui disant qu’il en avait terminé. Pour cette fois, ce l’était bel et bien, le compte y était. Il jugea que le garçon avait de tout, il ne lui manquait rien. Il alla alors à la caisse, semblant totalement ce ficher du prix un peu plus élevé que le précédent. Encore une fois il prit les sacs, puis se dirigea vers la vraie de vraie sortie. L’homme restait tout de même surpris que tout ceci n’ait pas pris plus de temps qu’il ne le fallait.

Il prit la direction de la voiture, tous les sacs dans une main, utilisant l’autre pour sortir ses clefs, débarrant porte et coffre arrière. Il déposa le tout justement à ce dernier endroit, que Thomas s’embla se souvenir de quelque chose. Une simple question pour être plus précis.

-As-tu besoin d’autres choses? Des livres peut-être… Quelque chose pour t’occuper durant ton séjour dans mon domaine.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:50

Il le suivait sans dire un mot ou sans poser de commentaire au sujet de leur destination. Il se fichait bien désormais qu'ils aillent vers un autre magasin ou vers la sortie, ne s'étonnant plus trop que Thomas ait de l'argent à jeter par les fenêtres. Il ne savait même pas combien de temps il lui restait en fait et il lui achetait tout ces trucs... Il y avait quelque chose de bien qui se cachait en cet homme. Quelque part sous cette carapace, sous ce masque profond d'indifférence, cet air froid et professionnel...

Ils sortirent tranquillement et allèrent vers la voiture. Il aurait bien pu porter un sac, ce n'était pas parce qu'il était malade qu'il était complètement faible et il ne voulait pas que l'homme se mette à tout faire pour lui, se sente obligé... mais il ne dit rien. Parce qu'il savait que traîner ce sac, ça lui aurait coûté beaucoup plus d'énergie que cela n'en coûtait actuellement à Thomas ! Bref, une fois les sacs rangés, l'homme se tourna vers lui, lui posant une question qui sembla éclairer son regard.

- J'aime plutôt la lecture... Mais vraiment, ce que je préfère, c'est la géographie. Un globe terrestre ça ferait infiniment mon bonheur. J'suis quelqu'un de logique, et tout genre d'énigmes ou de problèmes à résoudre ... ben ça m'occupe l'esprit ... et j'aime beaucoup ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 1:05

Le regard de Thomas sembla être un peu perdu dans le vide, le voilà de nouveau aux prises avec quelques réflexions. Le globe terrestre, c’était déjà réglé, il en avait un qui risquerait certainement de plaire au jeune homme. Seulement…. Bah il fallait qu’il le retrouve quoi. Sinon pour le reste…

Il n’en était point certain, mais dans sa vielle bibliothèque, le garçon y trouverait certainement une foule de chose intéressante. Car voyez-vous, le manoir dans lequel il vivait, était franchement vieux… Tout comme les meubles qu’il y avait gardé et… Et bien la bibliothèque aussi quoi. C’était fou les petites antiquités qui avaient là-dedans car non, les anciens propriétaires n’avait pas pris la peine de les apporter. Et c’était tout à fait compréhensible. Vous comprendrez en voyant la bibliothèque! Elle était vachement grande, avec plus d’une rangée débordante de livres! Tous parfaitement bien rangée, et presque jamais visité par monsieur ici présent.

-Et bien… Tu iras faire un tour dans ma bibliothèque… Je suppose qu’il doit y avoir des livres de tous genre là-dedans… Sinon on peut toujours aller dans la librairie la plus près maintenant si tu le souhaite.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:01

S'il disait avec des livres dans sa bibliothèque, ça lui allait parfaitement. D'ailleurs, la simple prononciation de ce nom illumina complètement le visage de Chad. Un vraie de vraie bibliothèque !! Une grande pièce remplie d'étagères pleines de livres juste un peu poussiéreux, voilà qui était absolument génial. Il avait autrefois à peine les moyens de se payer un bouquin ou deux, et cette fois, il avait l'impression qu'il aurait droit à un nombre incomparable de choix de lecture ! Il songeait déjà à se promener parmi les rayons, effleurer du doigt les vieilles couvertures de livres... Il devait y avoir des vieux trucs là-dedans, si il se fiait à l'âge des meubles dans le manoir, et justement, à l'âge de ce manoir lui-même. Ce n'était pas tout jeune, ce truc, mais encore en parfait état au moins !

- Ça fera mon bonheur. J'irai y jeter un coup d'oeil, pas la peine de rien acheter de nouveau, je vais trouver un truc qui me plaira j'en suis sûr.

Comme pour confirmer ses paroles, il s'approcha de la portière de la voiture et l'ouvrit, entrant sans plus tarder à l'intérieur, tout sourire. C'était fou de voir la joie de vivre de ce garçon. Quand on parlait de quelque chose qui l'intéressait, son visage pâle prenait une expression heureuse à en chavirer, ses yeux brillaient tout doucement, et pendant un instant, on ne le voyait pas forcément comme l'enfant malade qu'il était. Non, on le voyait comme un garçon heureux, un garçon comme les autres. C'était ce qu'il était à la base. Avec un cancer en plus. Mais on pouvait affirmer sans se tromper qu'il avait l'air plus heureux que de nombreuses personnes en parfaite santé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 0:04

Ses mots des plus banales, illuminèrent totalement le visage de Chad. Thomas observait ces traits, si heureux de cette nouvelle, ces mots ne faisant qu’appuyer ses dires. Le garçon entra presque aussitôt dans la voiture comme preuve de décision, ayant manqué ce petit quelque chose chez l’homme.

C’est qu’à voir ce sourire, cette joie et brillance. Il était dur de rester bien froid. Tout ce petit bonheur débordant chez le garçon, qui lui avait fait oublier le temps d’un instant la maladie, l’état grave du jeune homme. Thomas avait eu une faiblesse, trahissant légèrement son visage de marbre. N’était-ce pas un petit étirement des lèvres que nous voyons là! Certes, c’était bien mince, presque imperceptible, mais tout de même, ce n’était nul autre que Chad qui avait réussi à lui tirer se semblant de sourire,

Mais malheureusement, tout ceci ne dura qu’un instant, que quelques secondes, que l’homme retrouva son air normal, entrant à son tour dans le véhicule. Il fit le chemin du retour, les courses ayant été plus courtes qu’il ne l’aurait cru! Finalement, tout ceci ne lui aurait pris que l’avant-midi! Bref, se fut encore et toujours sans mot que Thomas conduisit jusqu’à son domaine, terminant le chemin et coupant le moteur une fois dans son garage. Cette fois, il laissa Chad ouvrir par lui-même la porte, de son côté il s’occupa des paquets. Lors de son arrivé, des bruits pouvaient se faire entendre dans la maison, la femme de ménage trahissant sa présence, présente dans la nouvelle chambre de Chad.

- Désires-tu voir la bibliothèque?
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 0:20

Et il fallait bien que Chad ait manqué cette démonstration d'smotion quoi que faible sur le visage de Thomas !! Ça lui aurait quand même donné un peu plus confiance, ça l'aurait encouragé à continuer sur cette lancée et essayer de faire naître un véritable sourire sur les lèvres de l'homme... Mais il n'allait pas se décourager. Ça viendrait. Et en temps que jeune homme de 17 ans confiné à l'intérieur par la maladie, il avait tout son temps pour ça. Pas de cours, pas de sport, pas de sorties... Tout le temps qu'il aurait à vivre, aussi court puisse-t-il possiblement être, il pourrait l'employer à rendre cet être de marbre un peu moins froid.

Une fois rendu, après un trajet sans mot mais dans un silence pas tellement pesant qui ne dérangeait pas l'adolescent, celui-ci sortit de la voiture et referma la portière. Aussitôt, il emboita le pas de l'homme, rentrant dans le manoir. Il se sentait un peu inutile chaque fois qu'il le voyait porter les choses pour lui, mais il n'avait pas toujours la force pour. Son corps était bizarre. Certains jours, il se sentait plein de vigueur et pouvait soulever des charges. D'autres fois, il était comme ... Mou comme de la guenille et la fatigue le forfait à rester couché. Stupide maladie.

- J'adorerais.

Évidemment qu'il le désirait ! Les livres étaient à ses yeux des trésors inestimables. Il avait déjà vu une petite librairie et avait été étonné du nombre de libérés que contenait la boutique. Il présentait cette fois qu'il n'était pas au bout de ses surprises, avec cette fameuse bibliothèque du manoir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:28

Thomas eut un hochement de tête, disant : « Très bien. Suis-moi. » de manière bien formelle. Il marcha en direction des escaliers, agissant un peu comme un Butler qui faisait une visite à des invités. Sois les mains dans le dos, bien droit, marchant bien silencieux, ne s’occupant que d’effectuer l’ordre qu’on lui avait demandé. Dans ce cas si, montrer le lieu de la grande bibliothèque.

Celle-ci se trouvait totalement au bout du long couloir, là où il faisait un peu plus sombre. Une porte, se fondant à la tapisserie du mur, se dressant devant eux. L’homme s’empara de la poignée de porte, la tournant puis la tirant, un son un peu grinçant résonnant. Une belle et grande salle silencieuse les attendait, désormais éclairé, une odeur un peu poussiéreuse flottant dans l’air. Thomas entra le premier, observant la salle tout comme si c’était la première fois qui la visitait. Cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas mis les pieds ici! Et comme à chaque fois il se remémorait quelques films à la Dracula, la bibliothèque ancienne et emplis de vieux livres provoquait cette pensée.

-Bon et bien, amuse-toi. Mais ne reste pas trop longtemps. C’est poussiéreux, et donc mauvais pour ta santé. Cependant, si la pièce de plaie, si tu aimerais y passer ton temps lors de tes séjours ici, fait le moi savoir. Je m’arrangerais pour qu’elle soit bien nettoyée et que l’air y soit respirable.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:51

C'etait magnifique. Pour le jeune homme un vrai paradis. Une collection comme ca valait de l'or, et juste a voor aller Chad, on voyait tout de suite que ca, il l'avait compris. Il ne se soucis pas une seule seconde de la poussière dans l'air ou de ce que ça pourrait avoir comme effet sur lui, sur sa santé à l'instant même.Il entra simplement, allant tout droit parmi les rangées. Bien sur, quand même conscient de sa condition, il finit par remarquer qu'un peu de poussière lui obstruait légèrement la respiration, et s'eloigna d'un coin plus intense. Il prit au sérieux l'avertissement de l'homme. Il n'était pas non plus idiot.

- J'aimerais bien y revenir c'est certain. Mais je ne veux pas imposer trop de travail non plus, nettoyer une bibliothèque aussi immense ça doit pas être une partie de plaisir non ...

Je ne faisais pas mes 17 ans. D'apparence physique, j'avais l'air d'un gamin de 14 ou 15 peut-être. Mais quand je m'exprimais, on découvrait la l'étendue de mon intelligence. J'étais malgré tout un garçon très brillant.
Un livre plus loin attira mon attention. Je me dirigeai par-là, puis me Bissau sur la pointe des pieds pour examiner le titre inscrit sur le coté. Je souris alors, préférant me tourner vers l'homme avant, et demander la permission. Une fois l'ayant obtenue, je tirai délicatement le libre de son rayon, question de ne pas l'abîmer puisqu'il était probablement vieux, le maniant avec précaution.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:14

Je ne dis rien à son commentaire, ne faisant que prendre note de sa demande. Il n’avait pas tort. Non, ce n’était pas une partie de plaisir nettoyer une aussi grande pièce emplis de poussière. Une chambre, c’était faisable. Une bibliothèque… Tellement plus compliqué. Surtout que celle-ci, avait une tonne de livre, et pas grand vide dans les rangées. Et bien entendu chacun devait être méticuleusement nettoyé aussi. Bon, oui c’était chiant et long mais ce n’était certainement pas moi qui allais le faire! J’allais mettre une bonne équipe là-dessus, pour que le ménage se fasse plus rapidement. Sinon j’en prendrais des jours et des jours, beaucoup trop de temps.

-Mais bien entendu que tu peux… Tu n’as pas besoin de me le demander, tu prends le livre qui te plaît.

Je regardais le jeune homme faire, prenant se livre avec tant de précaution, y faisant si attention. Une fois qu’il l’eut, je me permis de sortir, lui faisant signe de faire de même dû à la poussière. C’est alors que je croisais la femme de ménage, essoufflé, quelques mèches folles devant le visage. Tout ceci pour enfin m’indiquer qu’elle en avait terminé avec la chambre, qu’elle était propre de A à Z et que le jeune homme pouvait aller s’y mettre à son aise. Elle adressa d’ailleurs un sourire à celui-ci. Avant de se permettre de faire une petite pause, encore du ménage l’attendant.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:12

Je pris le livre sous mon bras et suivit Thomas en direction de la porte. Je sortis de la bibliothèque à sa suite, non sans avoir jeté un dernier regard derrière moi. Je croisai en sortant la femme de ménage qui m'adressa ce sourire, que je lui rendis, tout de même heureux de cette petite attention. Je ne pouvais pas dire être mal traité ici. Thomas était infiniment attentionné, s'assurant toujours que j'aie tout ce dont j'avais besoin. Depuis quelques temps, il avait tout mis en place pour que je me sente à mon aise ici, que ce soit la chambre ou la bibliothèque, en passant par le magasinage de mes vêtements. Mais je ne pouvais pas dire qu'il était vraiment... chaleureux pour autant. Il était toujours froid, un peu distant. Il imposait une barrière entre lui et moi, ne me souriait pas ou ne me faisait aucun compliment. Je n'avais pas son approbation. Juste en quelque sorte sa pitié. Aussi, que cette femme me sourit, ça me fit plaisir.

Comme je n'étais pas non plus pour le coller tout le temps, surtout que franchement, je finirais par le tanner à être toujours dans ses pattes, je pris par moi-même la direction de ma chambre. Puisque le ménage en était terminé, je pouvais désormais m'installer. J'avais des vêtements à ranger, et je pourrais en profiter pour prendre une douche rapide et m'installer avec ce livre... J'avais déjà hâte de le commencer ! C'est donc ce que je fis. Je rangeai tout mes vêtements à leur place dans mon armoire, puis prit un pyjama et allai vers la salle de bain. Je n'aimais pas particulièrement rester en sous-vêtements, j'étais trop mince, trop faible, maigrichon quoi. C'était pas très joli. Dans la douche, j'eus une petite faiblesse, pas grand chose, sauf que l'énergie me manqua un peu un instant, causant le réflexe de m'appuyer contre le mur pour me soutenir un instant. Je n'avais pas l'habitude d'être debout aussi longtemps... Mais finalement, je sortis intacte, me séchai et enfilai mon pyjama. C'est ainsi que je me retrouvai installé au salon, recroquevillé dans un fauteuil, avec mon livre ouvert.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:09

Je le laissai faire à son aise, le regardant aller droit vers sa chambre avant d’aller faire un tour dans mon bureau. Je m’apprêtai à m’y enfermer, comme à mon habitude, mais me rappela du gamin, de sorte que je ne fermai pas complètement ma porte, juste au cas. On ne sait jamais. S’il avait besoin de moi ou si une urgence était, il pourrait rentrer sans problème, la porte lui était ouverte.

J’allai m’installer sur ma chaise bien à moi, de manière pas très conventionnelle en fait. J’étais pas mal évaché pour plus de détail. Je soupirai, la tête contre mon dossier, mon regard croisant le plafond sans vraiment le regarder. Je réfléchissais, tout simplement, dans quoi je m’étais embarqué. Je résumais la situation dans ma tête, me faisant comprendre que rien ne serait plus pareil. Je devrais un peu changer mes habitudes. Désormais, je devais être plus alerte, je devais changer mes habitudes de solitaire, et le plus important, je devais prendre soin de quelqu’un. Qui plus est non seulement un enfant, la classe humaine dont j’ai le plus de difficulté, mais aussi gravement malade. Je devais être au petit soin avec lui, y porter la plus grande attention, et le surveiller au cas où il péterait une crise de je ne sais trop quoi. Chose que je ne faisais pas… En cet instant…

Mais je n’avais pas envie de sortir de mon bureau… Ce n’était pas moi ça, ce n’était pas le Thomas que je connaissais… Celui-là, il s’en serait bien fiché de ce jeune homme, il ne lui porterait pas grande attention, et contrairement à cet instant…. Il ne sentirait pas la moindre pointe d’inquiétude. J’ignorais ce que j’avais, peut-être l’être froid que j’étais, était devenu un peu plus attentionné, sans comprendre pourquoi. Sauf que j’avais toujours bien gardé mon malaise, je ne savais toujours pas quoi faire ni comment m’y prendre avec ce gamin.

Bref, un peu à contre cœur, je sortis de mon bureau. Parce que j’étais quelqu’un de responsable, et il était de mon devoir de surveiller le jeune homme. J’avais accepté de le prendre sous mon toit, je ne pouvais en ignorer les responsabilités, je devais assumer. Mais avant tout, j’allai faire un tour dans la bibliothèque, me souvenant du globe terrestre que m’avais demandé Chad. Il était bien au fond, une bonne couche de poussière le recouvrant. Heureusement j’y avais pensé, et j’avais amené avec moi de quoi le nettoyer. Chose que je fis, débutant à éternuer ma vie dès le premier coup d’éponge donné. Mais cela ne m’arrêta point pour autant, le vieux globe couleur brun et or finissant par être propre de la tête au pied, comme un sous neuf!

Je sorti cet énorme globe de la bibliothèque, non sans créer un vacarme lors de son chemin vers la chambre du garçon. Non mais, c’était lourd ce truc! En plus d’être gros… Heureusement que j’avais une certaine force dans les bras sinon… Il ne serais certainement jamais arrivé à destination.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:21

Plus aucune attention ici n'était portée à Thomas, il faut le préciser. Avec un livre comme ça entre les mains, Chad ne pourrait certainement pas songer comme ça à cet homme froid, c'était vraiment trop passionnant de continuer sa lecture. Si l'homme avait besoin de lui, ou voulait venir le voir, il viendrait. Au fait, peut-être aurait-il dû avertir qu'il quittait sa chambre pour aller au salon, car si jamais il allait là et ne le trouvait pas, peut-être lui causerait-il un peu d'inquiétude ? Enfin bref, trop tard, il était parti au salon sans avertir, mais après tout au final, il vivait désormais dans cette maison, il ne voulait pas être limité dans ses déplacements...

Il resta un moment à lire comme ça, passionné par tout ce qu'il pouvait se raconter dans ce livre. Il parlait d'étoiles et de constellations, de galaxies et de trous noirs, expliquait des mystères de l'Univers ou parlait de d'autres sans arriver à donner la moindre explication, car ça n'avait pas encore été découvert. Il lisait le tout comme un passionné, extrêmement doué pour la lecture comparé à son écriture plutôt médiocre. Ne pas aller à l'école, c'est ce que ça donne. S'étant toujours passionné pour les livres, il avait vite appris... Lire des lettres alignées comme ça je pouvais, mais quand venait le temps de les mettre moi-même ensemble pour former des mots, ça devenait horriblement difficile... Mon nom et quelques mots simples constituaient mes seules capacités d'écriture... Au moins je n'en avais pas besoin pour faire ce que j'aimais !

Je finis par me lever et me retrouver tout près de la fenêtre. Assit là avec mon livre, les rideaux écartés pour pouvoir voir le ciel, éclairé par une lampe dans le coin juste à côté de moi, je poursuivis ma lecture en regardant le ciel, puis le livre, cherchant les constellations montrées, parfois, où laissant mon regard se perdre dans les étoiles juste pour le plaisir... C'est alors qu'il entendit du bruit venant de plus loin, dans le couloir, et ce fut cette fois suffisant pour le tirer de sa lecture. Il fronça les sourcils, d'abord intrigué, la force des sons s'intensifiant ... Mais il ne chercha pas à aller voir ce qu'il se passait, étant plutôt bien, assit comme ça sur le rebord de la fenêtre.... et ... et il fatiguait un peu ... Il avait sa journée dans le corps, et c'était difficile. Ses yeux commençaient déjà à fermer tout seul et il n'était même pas tard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un combat inachevé (Libre)   Un combat inachevé (Libre) - Page 3 Icon_minitime

Un combat inachevé (Libre)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant