|
| Un combat inachevé (Libre) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Dim 2 Déc 2012 - 23:59 | |
| Ah et bien la voilà l’explication, à ce repas inusité. Une fête, pour un enfant qui avait eu ces 11 ans. Thomas ne put retenir cette petite pensée, triste, de savoir qu’un être aussi jeune avait passé un moment si important dans la maladie, dans cet hôpital. Eh non, même s’il n’appréciait pas particulièrement les enfants, il avait tout de même un cœur notre homme je vous le rappel. Bref, ce récit que lui contait Chad l’avait définitivement perdre le reste de son sourire. Vous savez, ce genre de sourire que l’on avait après avoir bien rit. Eh bien il était disparut, plus aucune trace de celui-ci.
Ça lui faisait presque mal au cœur de savoir dans quelle genre d’état, de souffrance pouvais vivre certain. Et ce qui était le pire, était cette classe, les enfants. Il ne l’avait jamais vraiment réalisé mais, désormais il le savait bien, que parfois, la vie était injuste. N’étaient-ils pas si pur? Si innocent. Ces gamins ne méritaient pas de vivre cet enfer, d’avoir le cancer, de graves maladies, et surtout, de mourir de ces désastres.
Il accompagna le soupir de Chad, finalement le sujet changeant de direction, encore une fois. Mais ce sujet était des plus banals. Et ce résumait à : travail, travail et…. travail. Voilà sa semaine en trois mots. Impressionnant n’est-ce pas….
-Ma semaine était… Bien moins palpitante que la tienne si je puis me permettre. Toi, tu as fait des nouvelles connaissances intéressantes. Moi, elles sont toujours aussi… Enfin, tu sais. Pas mal ordinaire. Tout n'est concentré que sur le travail et rien d’autre. Ce qui fait d’eux, moi inclus, des gens… Banals, sans intérêt. Nous ne faisons que discuter de travail. Certes nous parlons d’autres choses, nous prenons des nouvelles de la famille par exemple. Mais tout ceci n’est que superficiel. On le demande par politesse, sans même porter attention, sans même vraiment s’intéresser à ce que l’autre dit.
Et c'était bel et bien ce que pensait notre cher Thomas. Il disait les vrai choses, et ne songeait pas une seconde à mentir au jeune homme et à lui dire qu'il avait lui de même fait des rencontres amicales.
-Tu sais, le monde des affaires n'est pas aussi génial qu'on le prétend ou qu'on le démontre aussi. Enfin.... J'ai apprit que ton traitement allait bien? Tu en as encore pour combien de jour ici?
|
| | | Loulou .:Pewdiepie Hunter:.
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Lun 3 Déc 2012 - 23:29 | |
| Chad se mît a hocher la tête en l'écoutant parler, comme s'il comprenait tout et compatissant avec lui. Ce n'était pas entièrement vrai. Il ne pouvait pas pleinement concevoir la vie d'un homme d'affaire, toutes ces rencontres avec des gens froids qui ne pensent qu'au travail, qu'aux promotions et a l'argent. Qui se fichent du reste tant que leur petite job va bien... Il pouvait cependant comprendre que, quand les gens ne sont pas amicaux, c'est vraiment nul. Ici, les enfants étaient malades, et selonui, c'était ce qui les unissait. Ils étaient comme une grande famille, avec ce point en commun, la maladie, et les liens que l'on créait étaient forts. Les enfants étaient gentils entre eux. C'était bien.
- Je vois... Hum. Tu devrais venir ici plus souvent. Les gars sont gentils, et plusieurs sont plus intelligents qu'ils n'y paraissent. Ils pourraient devenir tes amis ! Ils sont évidemment plus sympa que tes collègues ça je te le garantie !
Chad annonçait les choses comme si elles étaient d'une simplicité évidente. À ses yeux, la différence d'âge ne faisait pas grande importance. Il trouvait juste dommage que Thomas soit sans cesse enfermé dans son univers froid, et songeait qu'il méritait mieux, comme l'amitié chaude et réconfortante des jeunes patients de l'hôpital.
- Mon traitement s'est bien passé. Enfin, c'est ce que le médecin a dit. J'ai été un peu malade mais c'est normal. Il avait l'air satisfait, assez pour décider de m'administrer la prochaine dose dans deux semaines. J'ai passé le test !
Il sourit et baissa les yeux sur la montre que Thomas lui avait donnée, qu'il portait encore au poignet. Il refusait désormais de s'en séparer.
- Je vais pouvoir sortir d'ici lundi. Deux ou trois jours encore probablement. Il m'a tout expliqué ca, le docteur. Les doses sont aux trois semaines. Il me garde une semaine après chaque dose, puis je peux rentrer a la maison les deux semaines suivantes. Il n'y a que cette fois-ci, qu'il me garde un peu plus longtemps, car c'est la toute première fois que je recevais le traitement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Jeu 6 Déc 2012 - 22:28 | |
| J’eus un mince sourire en coin, sous l’intention du jeune homme. C’était plutôt comment dire… Mignon. J’avais l’impression d’entendre un jeune enfant, me proposant ces oursons pour me réconforter. Sauf que là, il me proposait de faire de meilleures connaissances que ces gens froids de mon entourage… Et je savais pertinemment que ce n’était pas possible. Car j’avais toujours ce grand malaise avec les enfants, et ce, maladie ou pas, je ne sais comment m’y prendre avec eux. Et j’étais tout simplement un être trop froid. Ils n’aimeraient pas, je pouvais en être certain. Non, aucune chance. Chad était la seule exception je dois vous l’avouer. Il était bien le seul avec lequel j’avais plus de facilité à discuter. Comme il était l’unique qui réussissait à me soutirer un sourire, ou encore un rire. Au moins, il y en avait un sur terre qui avait réussi à m’apprivoiser.
Et celui-ci annonçait de bonne nouvelle, pour son état. Le traitement avait bien réussi, la logique étant qu’il reste sous observation pendant encore quelques jours. Lors du premier traitement, on ne sait pas comment le patient peut réagir. Même s’il tout est beau au début, peut-être que cela ne sera pas les cas les quelques jours suivant. J’espère que cela ne sera pas le cas pour le garçon. Enfin, il ne restait que deux ou trois jours, comme il le disait.
J’étais averti, je pourrais donc m’arranger pour les semaines à suivre, sachant qu’il serait de retour Lundi. Enfin, j’essaierais. Car ce n’était pas qu’un jour… Mais bien deux semaines complètes. Il faudrait vraiment que je trouve le moyen de travailler mais chez moi… Et c’était plutôt dur… Bon. Je règlerais ceci plus tard. Il faudrait que je commence à ne pas tomber dans mes milles et unes réflexions devant le jeune homme.
-C’est bien. Alors je m’arrangerais pour Lundi sans faute.
Le travail commençait vraiment à déteindre de plus en plus sur moi… Je venais tout juste de formuler une joli phrase, comme si j’eu parlé à mon patron. Hum… Je retrouvai un certain malaise, ne sachant désormais plus vraiment que faire ou quoi dire. Devais-je partir? Ou Chad désirais encore que je reste…. J’avais bien du mal à voir les signes. Le mieux était que j’interprète à ma manière. Le fait que je me lève étant un bon indice de ma décision.
-Bon eh bien… Nous nous reverrons Lundi. Ou avant, s’il y a quoi que ce soit. Ne te gêne pas pour m’appeler sur mon cellulaire. Dis-je lui sortant l’une de mes cartes professionnelles.
|
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Sam 8 Déc 2012 - 0:39 | |
| Chad vit bien, dans l'expression de son visage, que l'homme était un peu amisé, attendri par cette idée de se faire des amis parmi les enfants de l'hôpital. Évidemment, il n'était pas idiot et comprenait que ça n'arriverait pas. Thomas était plus vieux, adulte, responsable... Et vraiment trop froid, étrangement peu enclin à montrer une quelconque émotion. Reste qu'il avait réussit, en proposant cette idée, a obtenir un petit sourire de plus de la part de l'homme, et c'était tout ce qui faisait son bonheur. Il le faisait tranquillement sortir de sa coquille peu a peu et l'apprivoisait ainsi. Il conservait espoir d'un jour réussir à mettre des émotions sur le visage de Thomas. Il y arriverait.
Il l'observa un moment, en souriant lui de même, l'écoutant parler. Il savait qu'il bousculait un peu ses plans en habitant désormais chez lui, l'obligeant à modifier son horaire de travail, a en faire beaucoup plus chez lui pour ne pas le laisser seul, et lui laisser moins de temps car il devait s'occuper de quelqu'un d'autre.. D'un petit être plus faible, malade, attachant... Un petit ange qui dansait de l'attention, de l'affection. Mais malgré tout, il ne amen sentait pas mal, étant plutôt heureux d'être la dans la vie de cet homme, car sinon... On aurait dit que... Qu'il n'avait rien d'autre. Personne.
Le voyant se lever, il comprit que la visite était terminée. Il se leva donc en hochant un peu la tête, ne cherchant pas a le retenir s'il voulait vraiment s'en aller maintenant. Il se contenta d'un sourire, en prenant la carte qui comportait des numéros de téléphone. Il ne pensait pas en avoir besoin dans un futur proche, mais qui sait. C'était un peu réconfortant de savoir qu'il pouvait le rejoindre, s'il en avait envie. Il leva alors ses bras en direction de l'homme, pour... Oui, pour visiblement quémander un câlin :
- Aurevoir alors ! On se verra lundi. Et tu verras, je serai en super forme, même que je te dérangerai pas, et tu vas pouvoir avancer dans ton travail ! Hum... Merci d'être venu hein. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Lun 10 Déc 2012 - 10:09 | |
| Thomas croyait s’en sortir, sans plus. Mais visiblement ce n’était pas le cas. L’homme observa Chad se lever à son tour, et faire ce geste déstabilisant pour lui. Il comprenait ce que voulait le garçon, ô qu’il comprenait. Le problème restait qu’il n’était pas fort sur les câlins. Vous vous souvenez tous les efforts qu’il avait dû faire pour consoler le jeune homme la dernière fois? Il avait dû chercher dans le creux de ses mémoires pour y parvenir. Mais désormais, la situation était tout autre. Cette fois, il n’était point question de réconfort pour une peine. Juste une accolade, en toute simplicité. Allez Thomas, ce n’est pas si compliqué, tu ouvres les bras, puis tu les referme doucement dans le dos de Chad.
Définitivement, cet homme devrait apprendre à donner des gestes d’affections plus souvent. Car il ne se sentirait point aussi mal alaise ou déstabilisé en cet instant. Mais comment diable en était-il arrivé là?
L’homme s’approcha tout de même du jeune homme, décidant qu’il serait tout à fait impoli et blessant pour Chad qu’il refuse une quelconque accolade. Alors il les ouvra, ses bras, les refermant avec tant de délicatesse contre l’adolescent. Un peu par crainte de le briser en deux, tant il avait l’air faible. Il redoutait qu’il soit en super forme… Mais c’était bien que le jeune homme ait des pensées aussi positives.
-Hum… Oui. Derien… Dit-il lâchant le garçon.
Puis il lui frotta légèrement la tête, ou plutôt la tuque, lui disant de faire bien attention à lui avant de définitivement partir.
|
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Lun 10 Déc 2012 - 12:28 | |
| Il va s'en dire que Chad s'attendait à cette réaction. Ce n'est pas tous les jours que l'homme se faisait quémander un câlin, ou toute forme d'affection en général. C'était un être solitaire, ça ne faisait aucun doute. L'adolescent l'avait compris depuis longtemps, alors il ne força pas les choses et attendit simplement, tranquillement, que Thomas referme ses bras autour de lui. L'étreinte fut brève mais c'était mieux que rien et cela le fit sourire. Il se détacha ensuite, riant un peu lorsqu'il lui frotta la tuque, heureux de ce geste spontané. Il s'attachait vraiment beaucoup à cet homme.
Une fois celui-ci parti, Chad sorti un peu voir les autres enfants. Du haut de ses dix-sept ans, il était le plus vieux du groupe et les enfants le respectaient énormément. Il se sentait un peu comme un grand frère, comme une sorte de responsabilité envers ces jeunes malades. Il leur lisait des histoires, acceptait de jouer au ballon lorsqu'il se sentait assez en forme, et partageait toujours ses biscuits avec la plus jolie fille. Elle avait quinze ans, et souffrait d'une sorte de maladie rare qui rendait sa peau toute rose. Elle était vraiment adorable, et surtout timide... Elle parlait à peine ! Mais elle écoutait Chad lui montrer toutes sortes de choses sur le globe terrestre, avec une incroyable attention.
Lorsque lundi arriva, Chad promit à tout le monde qu'il reviendrait bientôt les voir, puis se prépara. Thomas devait venir le chercher, il voulait être à son meilleur ! Il avait une bonne journée : plus en forme, et il s'était levé sans nausées, un très bon point. Avec une nouvelle tuque sur la tête, rouge et or cette fois-ci [Hehe chuuut xD], il descendit dans l'entrée avec le médecin pour attendre l'homme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Lun 10 Déc 2012 - 19:20 | |
| [Je pensais à ça… Et bien en lisant tout simplement quoi ._. Est-ce que tu voudrais/aimerais que je fasse un/une enfant malade dans l’hôpital pour ton Chad? ]
Le fameux Lundi, Thomas n’avait point oublié, n’ayant point eu besoin de l’appel du médecin pour qu’une cloche résonne dans sa tête. Pour l’heure par contre, il ne put y être fidèle, le travail l’ayant retenu plus longtemps qu’il ne l’aurait cru. Il avait même du tout simplement interrompre, car un rendez-vous important l’attendait disait-il.
Il arriva donc, une belle heure plus tard, reconnaissant la silhouette du jeune homme au loin. Il était un peu dur à manquer avec sa tuque rouge et or. [Man of Iron!] Il accéléra le pas en le voyant, son expression quelque peu fendu d’un air désoler.
-Pardon… Pour mon retard. Le travail. Se contenta-il de dire.Est-ce que le médecin tenait à me parler de quelque chose...? |
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Lun 10 Déc 2012 - 20:08 | |
| [Oooh bah c'est si tu veux ! J'avais écris un tantinet de vie d'hôpital pour meubler un peu son temps avant le lundi xD mais si ça te tente, ça pourrait être une idée !]
Chad était là, le médecin étant reparti car il avait une consultation. Ça ne faisait rien à l'enfant d'attendre, il s'était assis dans une chaise avec un magasine quelconque montrant des photos de stars où ils faisaient de drôles de têtes, et s'amusa un instant à essayer de les reconnaître. Il avait vu plusieurs films, et sa culture générale était grande, il n'eut pas trop de mal bien que c'était plus facile de reconnaître les hommes que les femmes à ses yeux. Il ne s'en fit pas trop pour la petite heure de plus qu'il eut à attendre, souriant tranquillement aux patients qui arrivaient, ou aux familles ou amis venus faire des visites. Il ne passait pas inaperçu, on se rendait vite compte qu'il était malade lui aussi, mais la plupart ne le traitaient pas en pitié, lui souriant plutôt, lui souhaitant une bonne journée, et il faisait la même chose avec entrain. C'était un beau lundi matin ! Il fallait sourire à la vie !
Il vit enfin Thomas arriver, alors qu'il levait les yeux de sa revue. Il la déposa tout doucement sur la table basse à côté, et se leva, les yeux pétillants, content de le revoir. Et ce, même malgré l'air désolé de l'homme, et son retard.
- Ce n'est rien. Je comprend... C'est dur le boulot. Moi j'en sais rien, mais enfin, j'imagine bien ... Je suis fort pour ça, imaginer. Ça ne demande pas trop d'énergie, et j'ai pas besoin d'aller bien loin pour ça !
Il parlait toujours autant !
- Il n'avait rien de spécial à dire. Il te passe le bonjour et te souhaite une excellente journée. Il a dû quitter, le travail l'appelait, lui aussi.
Il adressa un clin d'oeil à l'intention de Thomas puis prit la direction de la porte, la tête haute, exhibant fièrement son crâne chauve couvert de sa tuque colorée, peu gêné de sa condition alors que pourtant plusieurs en étaient mal et optaient pour des perruques. Oui, il avait le cancer. Et alors ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Mer 12 Déc 2012 - 16:43 | |
| [ Okaydokey! ^^ Parce que je me disais… Que ça rajouterais un peu plus d’histoire. Car mon Thomas il fou rien d’autre que travailler o_O Alors bon…. Ça reviendrais pas mal souvent au même. Y’a pas grand-chose qui va changer! ._. Sauf à un certain moment donné. Hey! Comment vas ta cheville? ^^ ]
Contrairement à ce qu’il aurait cru, Chad n’étais ni contrarié, ni agacé de son grand retard. Il avait les yeux brillant, heureux de le revoir. Il était rare d’avoir un accueil aussi chaleureux suite à son manque de ponctuation. Dans son monde, c’était très mal reçu, et on s’arrangeait toujours pour que le sujet regrette d’être arrivé plus tardivement. Que l’excuse soit bonne ou non.
-C’est bien d’avoir de l’imagination…. Mais peut-être qu’un jour le découvriras-tu par toi-même un jour, ce qu’est le monde du travail.
Il tenait à y croire, que le jeune homme s’en sortirait, qu’il guérirait, pour ensuite se bâtir sa propre vie. Comme il l’entendait. Il ferait ce qu’il aime, il vivrait comme tout le monde, et la maladie ne serait chose que du passé. Il osait espérer un futur pour le garçon, car il le méritait. Thomas eut un mince sourire à ce petit clin d’œil, voyant plus que bien que Chad ne prenait définitivement pas mal son retard. Il lui avait même lancé une petite pique amicale, trouvé le moyen de s’en moquer en quelque sorte.
Notre homme accompagna donc le garçon vers la sortie, tapotant le crâne de celui-ci tout en lui soulignant que les couleurs d’Iron Man lui allaient bien. Il ria avec légèreté, se souvenant de la première chose qui lui était apparu à l’esprit en voyant ce rouge et cet or au loin. La popularité de ce fameux film étant encore en vogue ce mois-ci cela avait été automatique pour lui. Bref, ils purent se rendre au véhicule suite au commentaire de l’adulte, effectuant cette routine de lui ouvrir la porte. Il sorti du stationnement avant de s’adresser à Chad, se disant que peut-être celui-ci désirait faire autre chose que de rester encore enfermer entre quatre murs.
-Désires-tu faire quelque chose de spécial aujourd’hui? Enfin… Te sens-tu assez en forme?
|
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Mer 12 Déc 2012 - 19:04 | |
| [Je peux marcher dessus maintenant ! Presque plus enflée mais j'ai le pied bleu/mauve/magenta (xD) Ouais il est devenu bleu jusqu'aux orteils, le sang qui s'est répandu selon le médecin, bref là le bleu vire toutes sortes de couleurs parce qu'il commence à partir donc bientôt le pied vert jaune... Yeah ... xD Mais bon c'est pas pire du tout : P]
Chad sourit simplement. Il voulait, lui aussi, oser espérer un futur. Quand il allait bien, il osait penser à ce qu'il ferait plus tard, il s'imaginait dans quelques années, ou faisait des plans pour le futur. Il essayait de ne pas avoir peur, parce qu'il faut rester fort, et positif. Il s'installa dans la voiture, remercia Thomas pour la porte, puis hop les voilà partis. Tout d'abord, notre homme commença à parler. Il avait eu l'air plus réservé au début, mais une fois qu'il connaissait la personne, c'était un véritable moulin à parole. Pourtant, il ne racontait rien de très idiot, ses commentaires étaient pour la plupart du temps très réfléchis. Il avait acquis une maturité avec la maladie, il avait un peu vieillis trop vite, mais restait à la fois très enfantin. Dans le sens qu'il avait une grande innocence qu'on retrouvait chez les enfants, mais une culture générale et une attitude plus adulte, plus sage.
Il tira sur la tuque pour l'enlever de sa tête, et la regarder, avant de la brandir un peu.
- Tu vois ? C'est Marie-Pier qui me l'a faite. Elle est en stage ici et elle passe quand même pas mal de temps avec nous, elle s'occupe de nous et tout ça... Elle est super gentille. Et drôle. Elle dit qu'Iron Man, ben, pas Iron Man mais, tu sais, le gars, qui est dedans là ... Bah elle dit qu'il est trop beau, et trop sexy, et qu'elle va le marier. Les autres rient, parce qu'ils trouvent ça débile. Moi j'trouve pas. Je sais, je sais qu'elle ne va pas l'épouser, c'est certain. Mais ya pas de quoi rire des rêves des autres, c'est bien de rêver, et si elle, ça lui plaît de dire ça - elle est pas conne hein, elle sait que c'pas possible - c'est son truc... Quand elle m'a dit ça, j'ai juste souris et dit que ça serait vachement bien. Elle a passé l'après-midi à me montrer des photos, et me faire regarder des films... Et elle m'a fait la tuque, parce que j'suis super gentil. Ça m'a juste fait plaisir, de passer ce moment-là avec elle, et partager ça ... Il est quand même bien, cet acteur. Mais pas pour elle. Il est trop vieux !
Il se cala un peu plus dans son siège, remettant la tuque sur sa tête. Il avait l'air drôlement en forme en tout cas. Il gesticulait depuis déjà cinq bonnes minutes, et parlait avec énergie et entrain.
- On peut faire ce que tu veux tu sais ! Je pète le feu moi. Faudrait en profiter, ça arrive pas souvent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Ven 14 Déc 2012 - 14:50 | |
| [Mon doux mais qu’as-tu fait pour rendre ta cheville dans cet état? D : Pauvre chouette :/ Et bien aux moins, y’a des bonnes nouvelles! Tu peux marcher dessus désormais ^^ ]
Thomas profita de la lumière rouge pour observer un peu plus longuement la tuque entre les mains du jeune homme, retournant son regard droit devant lui suite à cette observation. Il ne tenait pas à se faire klaxonner dessus si jamais elle tournait verte et qu’il restait immobile parce qu’il ne regardait pas. Enfin, il écouta tout de même Chad, sa voix et son être débordant d’énergie, de joie, d’enthousiasme. Seigneur mais que mettaient-ils dans son traitement? Enfin… C’était tant mieux! Il ne chialerait pas contre. Seulement il en était quelque peu surpris. Il s’attendait plus à un enfant avec bien peu d’énergie… Chose que Chad était loin d’être aujourd’hui ma fois. De quoi lui arracher un mince sourire en coin.
Il l’écoutait débiter son histoire jusqu’à la fin, n’y rajoutant absolument rien. Il n’avait rien à dire. Et non, ce n’était pas de son genre de dire : « Je la comprends »…. Eeeeh…. Non. Pas son genre du tout. Ça, il laissait ce genre de commentaire pour les filles. Enfin bref…
-C’est ta journée aujourd’hui. Alors c’est toi qui décide.
|
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Ven 14 Déc 2012 - 18:23 | |
| [J'en ai AUCUNE IDÉE !! Disons qu'au début j'ai commencé à avoir peur ... Il était bleu !! Je commençais à me faire des histoires, genre mon pied qui se décompose de l'intérieur... xDD Bref. Un tour chez le médecin pour me rassurer... xD En espérant que ça finisse un jour !! Parce que là mon pied est bizarre xD]
Oh, très bien. On pouvait dire que c'était sa journée, mais ça ne l'aidait tout de même pas à faire un choix d'activité. Il n'avait jamais été quelqu'un qui avait besoin de beaucoup de choses pour s'occuper. Il se contentait normalement de peu et s'amusait quand même. Sauf que bon. Uniquement dire "Rentrer à la maison me suffirait" semblait tout à coup un peu ennuyant. Il voulait sortir de cette routine, mais aussi que cela soit bénéfique pour Thomas. Que lui aussi, sorte de chez lui, de son environnement de travail, de toute cette routine trop... trop routinière tien !
- Très bien. Alors on peut aller au zoo ? (:
Surprise ! Il avait toute une demande, dites-donc ! Il avait simplement toujours été fasciné par les animaux. De toutes les espèces. Jamais il n'avait visité de zoo, mais il aurait tout donné pour voir un vrai de vrai tigre, ou même un lion ! Les félins étaient ses préférés. Malgré tout, il appréciait probablement tous les autres animaux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Sam 15 Déc 2012 - 23:20 | |
| - Spoiler:
[My gawd oui! Moi aussi j’aurais juste un peu capoté hein… Première chose: OH MON DIEU J’AI LA BEUBITTE MANGEUSE DE CHAIR! Non moi je te dis vraiment, quand j’ai quelque chose… D’un peu extrême si on veut, je capote, je me fais les pires de scénarios. U_u’’ Comme un bel exemple, j’ai perdu mon ongle d’orteil (genre complètement) je capote quoi… Certaine que j’ai quelque chose de grave, qu’il ne repoussera plus jamais. Eh ben non, ma mère me dit relaxe…. Y va repousser. C’est juste que tu le cogne pas assez souvent. (Elle avait eu raison X D) Mais là… Il est comment ton pied? Genre bizarre plein de couleur? O_o]
Thomas laissa le temps au jeune homme de se décider, pensant un peu aussi de son côté, voir ce qu’ils pourraient faire si jamais le garçon ne trouvais vraiment rien. Sauf qu’il n’était pas vraiment bon dans les idées d’activités. Hors des activités de travail. Comme aller jouer au tennis. Sauf qu’il trouvait cela ennuyant ce sport… Et il ne comptait pas faire vivre cet ennui à Chad. Mais voilà que celui-ci eut une idée… À la fois surprenant, mais bonne. Le zoo…. Pourquoi pas? - Si tu veux y aller, alors allons-y. Thomas dû cependant ce stationner sur le côté, que quelques minutes. Soit le temps de demander le chemin à son GPS et surtout de trouver le Zoo le plus près reprenant la route une fois cela fait. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin à destination, une énorme affiche voyante de loin. L'homme régla stationnement et billet, les voilà entrant enfin. -Bon et bien je te suis. Commence par où tu veux. Oh et avant que j'oublis... Que serait le Zoo sans une bonne poignée de change? Que serait le Zoo sans cette amusement de non seulement observer les animaux mais aussi de les nourrir? |
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Sam 15 Déc 2012 - 23:37 | |
| (Hum ben... Il a commencé à virer plus jaune vert juste avant les orteils, sur le dessus du pied... Même chose pour le coté extérieur, en partant des orteils au talon xD c'est assez spécial la façon dont mon bleu s'est étendu, mais il part enfin tranquilllement ! Je survis xD]
Dès notre arrivée, je notai qu'il y avait quand même pas mal de monde. Je savais pertinemment que j'allais attirer l'attention, mais je n'en faisais pas de cas, et me contentait de sourire joyeusement lorsqu'on me regardait plus longtemps, arrachant même des sourires à quelques personnes. Allez... C'est moi qui suis malade, et j'en fais pas de cas, lâchez un leu votre tête d'enterrement !
- Définitivement les tigres !
Je pris une carte du zoo à l'entrée, pour pouvoir mieux nous y repérer. Quoi de plus agaçant que tourner en rond et ne pas savoir du tout où est-ce qu'on s'en va hein ? Moi en tout cas je n'aimais pas ça. Je consultai donc ma map un instant, froncant les sourcils, puis semblant enfin me repérer. Je fis alors signe à Thomas.
- Viens, c'est par là !
Cela nous prit quelques minutes pour atteindre l'enclos des tigres, mais ça en valait franchement la peine. J'étais tout simplement émerveillé. Ces bêtes étaient superbes, puissantes et agiles, avec leur magnidique fourrure...
- Woah ! T'as vu ! Ils sont trop génial... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Mar 18 Déc 2012 - 0:26 | |
| [Huh? O_o Effectivement, c’est tout à fait spécial comme bleu. Mais… Est-ce que ç’est juste coloré ou tu as cette douleur typique qui vient avec le bleu? ._.]
Bon et bien, nous commencerons par les félins. Sois par le meilleur selon mon avis. Ces bêtes féroces étaient impressionnantes, avec leur griffes, leurs crocs… Et elles avaient l’air si douces avec leurs pelages! Mais pas assez pour que je tente de les flatter. Non, on flatte avec les yeux…. C’était mieux pour ma vie.
Je suivis le guide, soulignant que ce n’était pas une mauvaise idée de prendre une carte. Le Zoo était assez grand pour presque s’y perdre. Et s’y nous voulions avoir le temps d’y faire tout le tour, il était préférable d’avoir un plan. Dans mon cas, je n’avais même pas besoin de me casser la tête à trouver le chemin, Chad s’en occupant, trouvant enfin comment s’y rendre après quelques secondes de recherches.
L’enclos n’était pas très près, mais effectivement, cela en avait valu la peine. Je pouvais voir pour la toute première fois un tigre, un vrai de vrai, écoutant ses grognements, le voyant marcher. Non, je n’avais pas eu cette chance d’aller dans un Zoo dans mon enfance. En fait, je n’en avais pas vraiment eu d’enfance… Toujours occupé à milles et unes choses dont mon père m’avait obligé. Comme des cours de violon, ou encore des cours de si et de ça….
Alors pour la toute première fois depuis longtemps, j’eus moi de même cet air émerveillé, ce pourquoi je ne répondais gère à Chad, mes yeux obnubilé, impressionné par la bête.
|
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Mar 18 Déc 2012 - 0:46 | |
| [Bah j'ai juste mal un peu sur le dessus du pied ! Le reste du eu est pas vraiment sensible ._. Va savoir pourquoi alors que bon... Je me suis foulé la cheville... et j'ai mal sur le pied... I don't get it xD]
Je regardais le tout comme n'importe quel enfant l'aurait fait, même si techniquement j'approchais de ma majorité. Nous n'étions pas les plus jeunes ici, mais Thomas et moi avions probablement l'air les plus obnubilés par les beaux félins tigrés. Pour ma part, je leur toucherais n'importe quand ! Bon, peut-être pas, mais c'est beau rêver. Il y avait quand même ces histoires de bêtes apprivoisées avec lesquelles les humains jouaient comme si c'était des chiens... J'avais surtout vu cela avec des loups. Un reportage, d'un élevage de ces animaux avec le gars qui les flattait, jouait avec eux, comme si rien n'était... Et souvent ils réagissaient joyeusement à l'arrivée de l'homme... C'était trop capoté. La chance qu'ils avaient... !
Je finis par me détourner au bout de plusieurs longues minutes d'observation presque silencieuse. Puis, je montrai la map à Thomas. Peut-etre aimerait-il choisir le prochain animal !
- Où allons-nous ensuite ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Mer 26 Déc 2012 - 18:34 | |
| [Oh gawd. Well…. Les mystères du corps humain O_O J’avoue que c’est étrange x D Se fouler la cheville mais avoir mal au-dessus du pied… Hum. Peut-être qu’au fond, c’est parce que tu t’es cogné le dessus du pied en te la foulant? ._.]
Il fallait bien que je sorte de ma contemplation un jour ou l’autre! Et ce fut Chad qui m’aida à le faire, attirant mon attention avant de me montrer la carte. Il eut cette attention à mon égard, me proposant de continuer la visite en me laissant choisir le prochain animal. Je nous localisais sur le plan, voyant les animaux aux alentours. Je gardais en tête de ne pas épuiser le garçon. J’aimais mieux y aller plus stratégiquement, pour qu’il puisse faire le tour du Zoo. Ce n’était pas l’idéal d’aller à gauche à droite, d’un bout à l’autre bout. Il avait beau être plus en forme aujourd’hui, mais son corps finirait tôt ou tard par lui rappeler sa maladie.
Alors voilà, je repérai l’animal le plus près. Et décidément, ce n’était pas un mauvais choix. Car j’aimais bien cet animal. Dans le secteur prochain s’y trouvait plusieurs variétés de panda, de koala. Je pointais l’endroit à Chad.
-Que dirais tu d’aller voir les pandas? |
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) Mer 26 Déc 2012 - 19:33 | |
| [Je sais pas !! Si c'est le cas, je m'en suis pas rendue compte !! xD Ça va mieux maintenant ! Aucune douleur, sauf un peu au toucher, c'est étrange xD J'vais voir si ça dure encore longtemps ou pas ... Enfin ^^ l'important c'est que je marche et tout ^^]
Je le laissai observer la carte comme il le voulait, patientant tranquillement à ses côtés. Attendre n'était pas tellement quelque chose qui me dérangeait, à vrai dire. Plus maintenant. Une minute, cinq minutes, c'était du pareil au même après avoir passé des heures dans un hôpital en sachant que bientôt, on va t'inoculer quelque chose contre la maladie qui te tue à petit feu ... Lorsqu'il eut trouvé notre prochaine destination, je me postai à ses côtés pour voir. J'aurais aimé être plus grand. 5 pied 5 pour un garçon de 17 ans, ce n'était pas très grand. Mais je faisais avec, à défaut de pouvoir avoir mieux.
- Les pandas ? Oui, oui vraiment. C'est génial les pandas. C'est gros, et beau, et ... parait que c'est agressif, hein ? On m'a toujours dit que c'était pas vraiment gentil, comme animal, c'est dommage parce que c'est tellement adorable, on jurerait qu'ils sont tout inoffensifs pourtant !
Et me voilà parti vers les pandas, après avoir regardé où ils se situaient. Ce n'était pas loin, mais je n'avais pas noté la tentative de trouver un animal proche pour ne pas nous faire traverser le parc au complet. Je n'aurais pas été offensé, je savais que j'avais mes limites et qu'elles étaient bien plus basse qu'un tas de gens, mais tout de même. Si je ne m'en rendais pas compte, alors tant mieux ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un combat inachevé (Libre) | |
| |
| | | | Un combat inachevé (Libre) | |
|