| Sur papier journal (Loupio d'amour <3) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou .:Pewdiepie Hunter:.
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Lun 5 Sep 2011 - 11:14 | |
| (Hahaha on dirait que ça parle de Schtroumpfs partout depuis que j'suis allé voir le film hier xD)
Une fois installé à table, je pris le menu et commençai à le consulter. J'avais évidemment mon petit chouchou dans ce grand choix de déjeuner tous plus appétissants les uns que les autres. Crêpe aux fruits. Ça, c'est fou. Surtout avec des fraises. Un brin de sirop d'érable dessus et... Mmm... Le paradis. Avec un chocolat chaud. Ça c'est vraiment le meilleur que tu peux trouver dans ce menu. Souriant un peu, je reposai le menu après quelques brefs instants, et le refermai. Voilà.
| |
|
| |
Nightmares .:Grand Manitou toqué:.
Nombre de messages : 2725 Passe-temps : Martyriser, vous faire faire des cauchemars la nuit!!! Manga préféré : Doubt Ce qu'on pense de toi : que je suis une méchante admin qui ets la pour vous faire peur :D Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Lun 5 Sep 2011 - 11:42 | |
| (Et c'était bien au moins? xD)
Fraise. Ce simple mot attira mon attention à la vitesse de l'éclair. Je ne pris même pas la peine de regarder la description du plat. J'étais déjà prête à commander ce machin. De toute façon, crêpes, je sais ce que c'est, fraises aussi et crème patissière également. Je suis un peu stupide quand je veux, mais pas toujours. Je refermai le menu et attendis qu'un serveur vienne prendre la commande.
-Crêpe aux fraises siou plaît! Avec un chocolat chaud aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Lun 5 Sep 2011 - 12:51 | |
| (Ouii ça a l'air de rien mais c'est drôle xD Ouais c'était bon ^^)
Bien sûr par politesse, lorsque le serveur s'adressa à moi pour la commande, je désignai Meg pour qu'elle commande en premier. Je souris alors et attendit que l'homme se retourne vers moi une seconde fois, pour lâcher:
- La même chose que la demoiselle s'il vous plait.
Je lui tendit les deux menus, qu'il glissa sous son bras et s'éloigna ensuite. Je le délaissai du regard pour poser les yeux sur Meg et sourire tranquillement.
- Enfin quelqu'un qui comprend qu'on ne peut trouver mieux que les crêpes aux fruits... plus particulièrement aux fraises...
| |
|
| |
Nombre de messages : 2725 Passe-temps : Martyriser, vous faire faire des cauchemars la nuit!!! Manga préféré : Doubt Ce qu'on pense de toi : que je suis une méchante admin qui ets la pour vous faire peur :D Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Mer 7 Sep 2011 - 21:27 | |
| Oh le copieur! Le copieur qui prenait la même chose que moi... Oui oui, il connaissait probablement déjà le menu par coeur et il avait peut-être l'habitude de TOUJOURS prendre ça pour déjeuner mais bon. C'était bien de s'insurger contre le plagiat, surtout en considérant que c'était un très bon journaliste. Enfin, après, j'étais bien d'accord. Une crêpe aux fraises, c'est purement orgasmique (désolée, j'ai été pervertie par une amie xD).
-C'est une vérité absolue qui m'a été révélée à l'âge de quatre ans. Il n'y a sûrement pas de plus grande mangeuse de fraises dans ce monde. Dommage d'ailleurs qu'ils ne font pas de roussettes aux fraises au Tim... Ça se vendrait bien...
J'esquissai un sourire et secouai la tête, regardant par-dessus mon épaule pour voir où était rendu ce sympathique serveur au joli fessier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Mer 7 Sep 2011 - 22:01 | |
| (Oh je comprend ça... xD Chose qui m'arrive quand je suis avec mon amie... On écrit du gros n'importe quoi ensemble aussi ) - Eh bien. Tu as de très bons goûts. Enfin, j'insiste tout de même pour affirmer que le gâteau brownie-caramel goût aussi le paradis.(C'est vrai, j'en ai mangé qui ressemblait à ça, c'était le meilleur gâteau au mooonde xD) Je passai une main dans mes cheveux en regardant dans la même direction qu'elle. Quoi, elle surveillait le serveur dans son petit pantalon noir serré ? On dirait bien ! Bon bon, je n'allais pas faire de remarque, elle matait qui elle voulait, mais après tout... Hum. *Koff koff* Tiens quelle belle nappe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 18:19 | |
| Brownie caramel? Mouais, ça pouvait être bon. Ça faisait genre un mélange ressemblant à la caramilk. D'ailleurs, le secret de la caramilk, c'est tellement simple... Enfin bon, je laisse le rêve à ceux qui y croient encore.
Le mignon petit serveur disparut de mon champ de vision, alors je reposai mon regard sur Chad.
-Alors, pourquoi tu es devenu journaliste au juste? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 19:30 | |
| Je relevai les yeux de la charmante nappe que je m'étais mis à observer avec beaucoup plus d'attention qu'elle n'en méritait en réalité, vu sa banalité évidente, un simple blanc immaculé tout simple. Mon regard se posa donc sur Meg, qui venait de s'adresser à moi. À l'évocation de mon métier, mon regard s'anima. On pouvait sentir que ça me passionnait.
- Dans un but premier, pour voyager. Pour pouvoir découvrir le monde et les évènements qui s'y passent... Pour être témoin des évènements et avoir à me rendre sur place. Et aussi pour, par ce que j'écris, peut-être réussir à sensibiliser certaines personnes à certaines causes. Si par exemple je raconte un cas de famine quelque part dans le monde, j'espère que par l'article que j'aurai écris, les gens pourront percevoir des émotions, sentir comment ça peut être difficile là-bas... Je veux leur faire vivre des choses par la lecture de mes articles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 19:46 | |
| Ah! Enfin un journaliste qui se battait pour la bonne cause! D'habitude, les autres types du métier voulaient les grosses histoires juste pour être lu. Et faire la première page. Parce que c'est toujours valorisant de faire la première page d'un journal. Dans le métier, j'avais déjà plus d'estime pour lui. Et ça faisait plaisir de voir qu'il était passionné par notre métier. Ça me plaisait bien. Je lui adressai un sourire.
-Je vois ce que tu veux dire. Je trouve ça vraiment louable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 20:01 | |
| Je souris suite à ses mots et hochai la tête. Je savais moi aussi que certains ne désiraient que la certaine popularité qui allait avec le fait d'écrire des articles de première page. De mon côté, j'étais en première page, mais ce n'était pas là pour moi le plus important. Ce que je voulais, c'était susciter des émotions chez les gens et les faire réagir à mon écriture. Voilà tout. C'était pourquoi j'écrivais, et pourquoi je me plongeais à fond dans mon travail. Et aussi un peu pour ma satisfaction personnelle évidemment. Le sentiment du travail bien fait.
- En effet. Puis-je te retourner la question ? Qu'est-ce qui t'as poussé à choisir ce métier plutôt qu'un autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 20:52 | |
| Fallait s'y attendre. À ce qu'il retourne la question je veux dire. Enfin. C'était ma faute, c'était moi qui s'était aventurée sur ce terrain bourbeux. Et je le savais très bien que... bref...
-Bah... Mon père était correspondant à l'étranger et j'étais vraiment très près de lui. Du coup, j'ai toujours eu de l'intérêt pour le journalisme. Et... euh... quand mon père a été tué... Bien, j'ai voulu poursuivre son travail. À ma manière...
Elle esquissa un sourire forcé et tourna la tête, en cherchant le serveur. D'ailleurs, il arrivait avec ses assiettes de crêpes aux fraises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 21:08 | |
| Au fur et à mesure que je l'écoutais parler, mon visage se décomposa un peu. Je hochai vaguement la tête en pianotant un peu des doigts, silencieusement, sur le rebord de la table.
- Je suis désolé pour ton père... dis-je alors, réellement sérieux.
Ce n'est jamais drôle à entendre, ce genre de choses. Mais je fus quand même réconforté à la vue de l'assiette énorme de crêpes que venais de déposer le serveur juste devant moi. C'est ce que j'aime avec les restaurants et les hôtels: des portions d'une grosseur inimaginables ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 21:16 | |
| J'haussai simplement les épaules: c'était toujours le malaise qui suivait quand on parlait de mon père. Moi-même, je n'étais plus tellement affectée par sa mort. Enfin, pas comme au temps des premiers jours. Maintenant, j'étais plus sereine, je savais qu'il continuait de vivre à travers moi, par mes souvenirs.
-Bon, bon appétit! fis-je avant d'attaquer mon assiette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 21:34 | |
| -Bon appétit.
Je m'affairai à couper une partie de ma crèpe et commencer à manger avec un large sourire trop content. Ben quoi c'est vrai, je suis au paradis avec des crêpes aux fraises, voilà tout. Je me demandais quand même si monsieur Ixe allait descendre manger... et aussi s'il comptait nous faire reprendre l'avion bientôt pour une quelconque nouvelle importante ailleurs dans le monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 21:40 | |
| Première étape: manger toutes fraises. Deuxième étape, manger la crêpe. Troisième étape, manger la crème fouettée sur le chocolat chaud. Dernière étape: boire le chocolat chaud. Quoique je m'y attendais, monsieur Ixe ne nous rejoignit pas. En tout cas, j'avais déjà fini et il n'était pas là. Enfin, peut-être que je mangeais trop vite... Enfin... Ce n'était pas ma faute quoi. J'avais tellement faim à ce moment-là... Et comme j'avais mangé plus vite que Chad, je baladais mon regard, souvent posé sur le mignon serveur. Je trouvais que c'était trop impoli, même pour moi, de fixer Chad alors qu'il mangeait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 8 Sep 2011 - 22:06 | |
| Quand à moi je mangeais à un rythme un peu plus lent, plus normal disons. Malgré tout ça, je ne finis pas bien bien longtemps après elle. Je n'avais pas d'ordre précis pour manger les choses. Je mangeais la crêpe et les fraises ensemble... quoi que j'aimais bien manger la crème sur le chocolat chaud avant de boire celui-ci. Ben quoi, tout le monde fait ça comme ça voyons ! Ça va de soi !! Hehe.
Je finis par reposer mes ustensiles dans mon assiette vide, avalant tranquillement ma dernière gorgée de chocolat chaud. Enfin, lorsque le serveur revint pour demander si c'était une ou deux factures, je lâchai en plantant mon regard dans celui de la jeune fille, souriant:
- Une seule. Je t'offre le déjeuner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Ven 9 Sep 2011 - 8:24 | |
| ah bah, ça, c'était chouette. J'étais assez fauchée pour l'instant, alors ça m'arrangeait bien qu'il me paie le déjeuner. Je lui décrochai un charmant sourire, en remerciement temporaire. Un jour, je l'inviterai aussi, pour être quitte.
-Merci, c'est vraiment aimable.
J'essuyai ma bouche, histoire de ne pas avoir de résidus de crème fouettée sur les lèvres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Ven 9 Sep 2011 - 8:35 | |
| - Je sais, il semblerait que ce soit une autre de mes qualités.
Je lui adressai un simple clin d'oeil et sortit tout simplement mon porte-feuille. Lorsque revint monsieur le server super mignon - aux goûts de la demoiselle évidemment, ici je ne parle pas du tout de mes propres goûts, sinon j'aurais employé des adjectifs bien différents, croyez-moii - je pris la facture qu'il me tendait. Bon. Ça ne revenait quand même pas trop cher, même si on aurait pu trouver moins dispendieux et tout aussi bien ailleurs. En bref. Je le payai tout simplement avec un petit pourboire en prime, et me levai une fois le tout réglé.
- Il faudra voir monsieur Ixe... J'ignore si nous resterons ici bien longtemps, alors faut pas trop s'éloigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Mar 13 Sep 2011 - 10:10 | |
| Parlant de monsieur Ixe, j'étais assez surprise qu'il ne se soit pas encore montré le bout du nez. J'avais l'impression que c'était le genre de personne à arriver pour voir si tout va comme il l'a prévu ou quelque chose comme ça. En tout cas... Je ne le connaissais pas vraiment après tout.
Je m'amusai avant de quitter le mini restaurant à envoyer un petit signe de la main au serveur et sorti en premier.
-Donc, on attend monsieur Ixe ici? demandai-je avec une légère moue qui signifiait clairement que ça ne me plaisait pas vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Mer 21 Sep 2011 - 16:54 | |
| - Oui, a moins que tu ne preferes (dsl pas capable de faire aucun accent, clavier anglais... -.-") courir apres le serveur pour lui donner ton numero de telephone... Tant qu"a moi, l"utilisation d"une serviette de table serait plus facile mais...
Je souris tout simplement, une moue moqueuse accrocher aux levres. Puis, je lui tournai lentement le dos, balayant les alentours du regard a la recherche d"un meilleur endroit pour attendre. Du genre, une place pour s"asseoir. Reperant des fauteuils dans un coin, j"y entrainai la demoiselle.
- Plus serieusement, oui nous l"attendons ici, que ca te plaise ou non. Desole. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 6 Oct 2011 - 19:24 | |
| -Pas mal pour la serviette, mais je ne donne pas mon numéro à n'importe qui, marmonnai-je, un sourire en coin.
Je le suivis alors jusqu'aux sièges qu'il avait repéré et m'y assis tranquillement. Je croisai les jambes et les bras, un air neutre écrasé sur le visage. J'aurais bien fumé une cigarette. Ça ne m'arrivait pas souvent, mais une fois de temps en temps ne peut pas faire de mal.
-Pfffft... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Jeu 6 Oct 2011 - 20:25 | |
| Je souris en coin et décidait de renchérir sur une petite blague pour faire passer un peu le temps. Puisqu'elle semblait s'ennuyer un peu en attendant monsieur Ixe.
- Suis-je considéré comme " n'importe qui " ?
Je levai alors les yeux, voyant soudainement que l'homme que l'on attendait venait de se pointer en haut des escaliers. Eh bien. On ne prenait pas l'ascenseur ce matin alors ? Peut-être qu'il voulait faire une entrée remarquable ou quoi que ce soit. Peu importe. Il s'amena vers nous avec l'air de quelqu'un qui est fier de son coup. Attend, je rêve ou il espère nous matcher ensemble ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Mer 12 Oct 2011 - 20:06 | |
| N'importe qui? Hum... Je garderai la réponse pour moi encore un moment. Bah oui, est-ce que j'ai l'air d'être sous son charme? Euhm... pas pantoute. Puis bon, Mr Ixe était déjà parmi alors ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour faire de l'ironie. Autant faire comme si je ne voyais pas trop dans ses petits plans et comme si j'étais super motivée à l'idée de travailler avec Chad, même si je détestais les duos pour les reportages et tout.
-Bonjour Mr Ixe! J'espère que vous avez bien dormi! lançai-je avec gaieté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Mer 12 Oct 2011 - 20:47 | |
| Je ne dis plus rien concernant elle et moi, et me concentrai juste sur M. Ixe qui répondait déjà joyeusement a la demoiselle qu'il avait très bien dormi. J'attendis qu'il nous demande la même chose avant de répondre que j'avais passé une excellente nuit et me sentait parfaitement prêt a travailler.
- Alors... Je suis encore a la recherche d'un cas intéressant pour vous deux. Il y avait bien cette histoire de gouvernement et de dictature mais tu en as fait un la-dessus la dernière fois, Chad, alors n'es étalagent se quelque chose de nouveau... Ça vous va de rester une journée de plus ici ? Profitez-en... Votre dernière journée de repos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Mer 12 Oct 2011 - 21:22 | |
| Quoi?! Il ne savait même pas encore sur quoi il allait nous faire travailler? Beuh ça alors... Comem si j'avais accepté de les suivre pour glandouiller... Je fronçai le nez de frustration et me mordis la lèvre avant de sortir une de ces répliques bien senties qui faisait de moi une légende. J'aquiesçai simplement au discours du patron, un large sourire, quelque peu fake, aux lèvres. Quand il repartit, nous laissant seul, je me permis de lâcher un petit:
-Génial...
Bien sarcastique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) Mer 12 Oct 2011 - 21:33 | |
| - Woah, mais c'est qu'elle est exigente la demoiselle. Elle vient de mettre la main sur un job cent fois mieux que ce qu'elle avait avant, et elle espère déjà un gros super sujet sur lequel travailler, et ce dans l'immédiat ?
Je me levai lentement et m'etirai. Après quoi je déclarait a son intention que je montais a la chambre chercher quelques affaires puis que j'allais faire un tour dehors dans Paris. Libre a elle de me suivre si l'envie lui en prenait. Je j'allais pas la forcer non plus... Fallait pas trop insister et avoir l'air accroche. Je voulais peut-être bien qu'elle me tombe dans les bras, mais cela ne voulait pas dire que j'allais démontrer trop d'attirance envers elle, quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur papier journal (Loupio d'amour <3) | |
| |
|
| |
| Sur papier journal (Loupio d'amour <3) | |
|