|
| Coeur de pirate (pv Loupio) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
_bridgess_ .:Rebelle Étoile:.
Nombre de messages : 2781 Age : 29 Passe-temps : Rire & Lire? ^^ Manga préféré : Vampire Knight, Blood +, Nana, Ouran HS Host Club, Kuroshitsuji Ce qu'on pense de toi : Que je suis ouverte à tout, trop gentille et toujours souriante (: Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 15:49 | |
| Le soleil venait tout juste de se pointer dans le ciel, éclairant la place publique et ses stands tous justes installés par les marchands pressés de recolter leur gagne pain. Au port, les bâteaux se préparaient à repartir en mer et les vieux marins, dont la plupart avaient la gueule de bois, transportaient des cargaisons et des barils tout en beuglant des choses incompréhensibles tant leur accent était fort.
Poussant par terre sa literie fraîchement lavée de la veille, Lena posa délicatement un pied au sol et sortit de sa couche en espérant faire le moins de bruit possible. Elle ouvrit rapidement les portes de sa penderie et choisit négligemment, parmi les grandes robes de dentelles et de froufrous suspendues, un pantalon de toile ainsi qu'un grand chandail. Elle noua ses cheveux en une longue natte qu'elle enroula au-dessus de sa tête pour former une sorte de chignon, puis cacha le tout dans un foulard rouge brique. La jeune femme se regarda un instant dans la glace et un mince sourire étira ses lèvres charnues tant elle était différente sans tous les artifices qu'elle avait l'habitude de porter. Néanmoins, elle n'était pas plus différente qu'à l'habitude, même sans ses cheveux et avec les courbes dissimulées sous ses amples vêtements. Elle restait belle avec son petit nez retroussé, sa peau blanche de noble et ses longs cils noirs. Tant pis, elle ne pouvait pas faire mieux que cela!
Lena ramassa le sac de cuir qu'elle avait rempli la veille, puis se dépêcha à sortir de sa chambre avant que les servantes se réveillent et constatent son absence. Elle rit discrètement en pensant à la tête que son père ferait en apprenant la nouvelle de sa fuite. Le mariage serait annulé et son foutu prétendant devrait retourner dans son manoir à des kilomètres d'ici. Parfait. En courant dans les escaliers, la jeune femme trébucha et déboula quelques marches avant de se remettre sur pieds et de continuer sa course avec plus d'empressement. Des pas se faisaient entendre à l'étage. Elle avait réveillé le personnel. Lena sortit enfin de la grande maison et se dirigea vers le port. Là, elle abandonna son nom et son titre en se faisant passer pour un homme attendant dans une file pour se faire engager sur un bâteau.
Dernière édition par _bridgess_ le Ven 24 Juin 2011 - 18:17, édité 1 fois | |
| | | Loulou .:Pewdiepie Hunter:.
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 16:50 | |
| - Paraît qu'il engagerait... - C'est ce que j'ai entendu dire aussi ! - C'est moi qui te l'ai dit, idiot. - Ahhhh.... - Hum hum >_<
Des conversations de ce genre, on en entendait plein partout. En disant IL, tout le monde savait de qui il s'agissait. LE capitaine connu du coin. LE capitaine sexy qui n'avait qu'à sourire pour charmer toutes les filles du village. Oui oui, celui-là même.
- C'est vrai, c'est vrai ! - Le voilà...Oui. Il fendait la foule, ce grand gaillard costaud au sourire éclatant. Un bandeau rouge était noué autour de sa tête, et duquel dépassaient des mèches de cheveux bruns clair. Oh qu'il était beau. Il était torse nu, avec un pantalon dont le bas des jambes était déchiré. Sa chemise était négligemment jetée sur son épaule, et il se frayait un passage parmis la foule rassemblée dans le port. Il rejoint la tête de la file et s'installa aux côtés de son second avec un large sourire.
- Alors... On la commence, cette sélection ? Pas qu'ça à faire... Et en passant, on a plus d'rhum.
Il fit signe au premier de la file d'avance. Disons que ce n'était pas bien long avec lui. Ça passe, ou ça passe pas. Il en refusa ainsi une dizaine, en accepta deux, et refusa de nombreux autres. Ce fut alors le tour de la demoiselle. Il lui fit signe d'avancer, croisant les bras sur son torse musclé avec la tête un peu penchée sur le côté.
- Ton nom ?
| |
| | | _bridgess_ .:Rebelle Étoile:.
Nombre de messages : 2781 Age : 29 Passe-temps : Rire & Lire? ^^ Manga préféré : Vampire Knight, Blood +, Nana, Ouran HS Host Club, Kuroshitsuji Ce qu'on pense de toi : Que je suis ouverte à tout, trop gentille et toujours souriante (: Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 17:02 | |
| L'entrée remarquée de celui qui devait être le capitaine avait laissé Lena perplexe. Était-ce une bonne idée de s'embarquer dans un bâteau rempli d'hommes de ce genre? Lorsqu'il s'adressa à elle, Lena baissa la tête et se râcla la gorge pour baisser le ton de sa voix.
- Len...Leonard.
C'était ce qui se rapprochait le plus de son nom. Elle recula légèrement trouvant la présence de l'homme un peu trop imposante et marcha sur le pied d'un marin par inadvertance. Celui-ci l'envoya promener lui reprochant sa maladresse. Lena s'efforca à se concentrer sur le capitaine.
Dernière édition par _bridgess_ le Ven 24 Juin 2011 - 18:17, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 17:53 | |
| Il haussa un sourcil en voyant une telle maladresse de la part du garçon qui souhaitait s'embarquer avec lui. Leonard... Mmm. Il la détailla longuement de haut en bas, observant son apparence physique. Il s'attarda aussi à ce qu'elle portait, ne négligeant aucun détail. Puis, il jeta un coup d'oeil à son second, avant de déclarer:
- Place-toi juste ici. Oui, à côté. Là.
Il la laissa à côté de la file, non loin, et poursuivit la sélection d'hommes sans lui donner son verdict à elle. Il semblait bien difficile et refusa nombreux hommes, choisissant les meilleurs, les plus costauds et ceux ayant l'air le plus travaillant. Lorsqu'il eut achevé la file complète, et trouvé un superbe équipage, il se retourna vers la demoiselle. Il s'approcha lentement et mit une main à sa ceinture, l'autre caressant légèrement son menton. Il semblait réfléchir. Enfin, il lâcha:
- C'est bon. On te prend.
Il y eut de nombreuses protestations, des hommes beaucoup plus en forme physiquement ou l'air plus forts, n'ayant pas été pris et se faisant remplacer par un tel garçon à l'air si... simple et ordinaire !
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 18:15 | |
| Lena dû réprimer une envie soudaine de sourire et, à la place, soupira de soulagement. L'étape la plus difficile venait d'être franchie. Restait seulement à débarquer au prochain port et tout serait parfait.
- Eh toi! L'équipage embarque, tu f 'rais bien de faire de même si t'veux pas qu'on te laisse ici!
Une armoire à glace aux bras tattoués la regardait sévèrement et elle se dépêcha de mettre pied à bord.
- Capitaine! Tout l'équipage est là, on peut partir!. vociféra-t-il, non sans postillonner.
Dernière édition par _bridgess_ le Ven 24 Juin 2011 - 18:21, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 18:21 | |
| - Paaarfait. En avant toute, moussaillons ! Haha, j'aime cette phrase. C'trop classe.
Il installa chaque homme à une tâche, exploitant les forces de chacun pour que le travail soit exécuté à la perfection. Une fois tout cela fait, il alla s'installer à la proue du navire et leva la main pour saluer la fouler. Souriant sous les exclamations qui fusèrent, il alla prendre la barre... et se souvint alors d'un détail. Il posa alors les yeux sur le "jeune home" qu'il avait engagé. Hum... Il lui faisait faire quoi, à elle ? Nan, pas un travail de bras, il était pas bien gros.
- Ehhh... Huum... Toi, va m'chercher du rhum. Héhé.
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 18:26 | |
| - Euh.. Oui... Mon capitaine !
Lena se demanda un moment si c'était la bonne chose à répliquer, puis descendit à la cale. Il y avait là une quizaine de barils et elle pensa un instant que l'alcool se trouvait là. La jeune femme ouvrit un des couvercles et un nuage de poudre à canon l'étouffa. Le nez poudré, elle poussa les barils et trouva quelques bouteilles de Rhum qu'elle rapporta au capitaine.
- Tenez. | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 18:39 | |
| - Oh oui, t'en as ramené plusieurs... C'est bien, ça, très bien.
Il sourit largement et, tout en dirigeant habilement le navire d'une main, il prit l'une des bouteilles et l'ouvrit avec ses dents, prenant une longue gorgée. Il posa ensuite les yeux sur Lena et eut un léger sourire en coin atrocement craquant. Il ne le faisait pas exprêt... c'était naturel.
- Je vois que tu as trouvé la poudre à canon !
Simple constatation, à cause de son nez qui en était un peu recouvert. Il prit une autre gorgée de sa bouteille puis tendit celle-ci à Lena, attendant qu'elle en prenne visiblement une gorgée.
(Niaaah, chais plus si j'dois dire gars ou fille, lui ou elle >_< Dilemme xD) | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 18:46 | |
| (Parle comme si Lena était un homme (Leonard) jusquà ce qu'il se rende compte qu'elle est une femme ) Lena essuya rapidement, du revers de la main, la poudre restée sur son nez, puis prit avec hésitation la bouteille que lui tenait le capitaine. Elle n'avait jamais vraiment bu d'alcool fort, mis à part le vin. La jeune femme porta le goulot à ses lèvres et prit une toute petite gorgée. | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 18:51 | |
| (Okay merci beaucoup d'avoir régler cette question pour moi !! xD C'était trop dur... haha)
Il reprit la bouteille après cette minuscule gorgée. Hum. Un matelot qui ne boit pas beaucoup de rhum... C'était nouveau, ça. Il aurait offert une seule goutte à n'importe quel marin sur ce navire et ils auraient tous accepté sans hésitation. Mais ça lui était égal, il y en avait plus pour lui.
- Ah... C'est la première fois que tu navigues ? La mer, c'est mon chez-moi. Ya rien de mieux que d'être sur un bon bateau, à glisser sur l'eau. Les îles désertes aussi, je les aime bien. Pour trouver des trésors... Ahah.
Nouvelle gorgée. C'est qu'il tolérait vachement bien l'alcool en plus, notre beau capitaine. Il avait la peau agréablement bronzée, avec toutes ces années passées au soleil à naviguer. Et ses yeux bleus, tout aussi bleus que l'océan, brillaient d'un joli éclat lorsqu'il parlait de sa passion.
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 18:57 | |
| (haha xD)
- Oui, je... travaillais dans une tannerie avant.
Elle se félicita mentalement pour le mensonge et observa la mer. Pourquoi est-ce que chaque matelot chérissait l'océan avec autant de véhémence? Pour elle, la mer était quelque chose de dangereux et de sinistre... | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 19:08 | |
| - Eh ben tu vas voir, la mer, ya rien de mieux. À part le rhum ! Et encore...
Il sourit et s'attaqua déjà à sa deuxième bouteille. Le bateau avançait à vive allure, il faut dire que les matelots étaient concentrés à leur tâche comme jamais en entonnaient quelques chansons de marins en travaillant. L'ambiance était donc joyeuse.
- Tu pourrais tenir la barre une minute ?
Je la lui laissai entre les mains et m'étirai, faisant craquer quelques os dont ma colonne vertébrale, avec un soupir satisfait. En même temps, sans le vouloir, je faisais jouer mes muscles et les mettait en valeur.
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 19:17 | |
| Son regard s'attarda un instant sur son torse nu et elle se sentit rougir. Lena détourna rapidementla tête avant que quelqu'un ne la suprenne à le mater. Le moins pire serait qu'elle passe pour un homosexuel si on la prenait en flagrant délit.
- Je ne sais pas comment diriger un bâteau.
Elle mit néanmoins une main sur la barre. | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 19:23 | |
| - Ce n'est pas grave. Garde juste le cap. En fait, assure-toi que ça ne fasse pas des dizaines de tours sinon on va tourner en rond comme des idiots.
Suite à ces recommandations, il s'éloigna un peu de lui. En fait, il allait juste assouvir un besoin naturel un peu pressant. Voilà donc où allait tout le rhum qu'il buvait... Il ne mit que quelques instants, ce n'était pas quelque chose de bien bien long à faire. Il revint ensuite, et reprit la barre des mains d'un matelot sûrement bien soulagé ! Au passage, il l'accrocha un peu, sans le faire exprêt. C'est fou comme c'est pas pareil, deux hommes, et un homme avec une femme. Entre hommes, on s'accroche n'importe où, on se bouscule, ya pas de gêne ou de malaise. Avec une femme, tu te retrouves un peu trop près et hop. Pas du tout pareil. Mais bon. Il voyait même pas pourquoi il pensait à ça, parce que c'était juste inutile. Ils étaient entre hommes ici ! Pas de trouble s'il venait d'écraser un peu son torse contre le dos d'un des membres de l'équipage.
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 19:30 | |
| En sentant le capitaine dans son dos et elle put réprimer un petit couinement surpris en s'écartant rapidement. Disons qu'elle n'avait pas l'habitude de la proximité des hommes, bien que plusieurs auraient aimé se retrouver proche d'elle... Lena se ressaisit et adopta un air impassible comme si de rien était.
En voulant s'en aller de la barre, elle s'enfargea dans un cordage et réussit de justesse à rester sur pieds (elle est vraiment maladroite xD). Une mèche d'un roux flamboyant dépassa de son foulard sur sa tête et elle s'empressa de la replaçer. Heureusement, elle savait qu'une mèche ne la trahirait pas... après tout les homme ont des cheveux eux-aussi, non? | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 19:54 | |
| [Hahaha !! xD J'men allais appeler mon perso Will, mais... J'me suis rappelée que... hum. Nan xD Ouais le pire c'est que j'avais pas du tout pensé à ça lorsque le nom m'est venu en tête ! ^^]
IL haussa les sourcils en le voyant s'écarter aussi vite, mais cet air surpris disparu aussitôt de son visage quand le jeune homme trébucha et manqua de tomber, se rattrapant de justesse. Il éclata de rire et, en ajustant un peu la direction du bateau, il remit sa chemise d'une main. IL commençait à faire un peu plus frais, ils approchaient d'une zone de la mer ou le vent qui soufflait était légèrement plus froid. Il venait ébouriffer doucement les cheveux du jeune pirate. Il ne trouvait rien à faire faire à Leonard alors... Bah, il ne lui faisait rien faire.
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 20:03 | |
| (Hahaa XD Donc il s'appelle comment finalement le capitaine? XD) Lena décida d'aller aider les autres matelots à nettoyer le pont. Elle se mit à quatre pattes et réprimer une grimace de dédain en prenant le vieux linge sale. La jeune femme tremblait légèrement à cause du froid, mais garda en tête qu'un homme était plus résistant que cela, donc elle ne laissa rien paraître. Au bout d'une demie-heure de frottage, les mains irritées par le savon et le torchon, Lena finit sa tâche en même temps que les autres moussaillons. Elle regarda à l'horizon et se demanda quand est-ce qu'elle verrait le prochain port. | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 20:27 | |
| [Auuucune idée XD J'y réfléchis encore, actuellement...]
L'après-midi tirait à sa fin et le ciel s'était grandement assombris. On pouvait voir à l'horizon de gros nuages plutôt noirs qui se dirigeaient vers le bateau. Cela ne semblait pas très bon signe, comme le fit remarquer un gars sur le pont. Oui, le capitaine était d'accord avec cela. Ce n'était pas rassurant. Mais ils n'avaient pas le choix et devraient peut-être affronter une tempête, cette nuit ou demain tôt le matin, s'il en jugeait la vitesse à laquelle ils avançaient et la force des vents. Les hommes préparèrent un repas pour le soir et le capitaine se joignit aux autres pour manger, éclairés à la lueur des lampes accrochés au bateau ou sur le pont. Le jeune homme souriait, riait avec les autres, mais on pouvait voir que ces nuages l'inquiétaient, juste à voir la façon dont il se retournait souvent pour les regarder avec une mine soucieuse.
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 20:33 | |
| (appelle-le dont Jack hahaa XD)
Lena était assise entre deux gros hommes qui la bousculaient à gauche et à droite en racontant toutes sortes d'histoires rocambolesques. Elle ne mangea pas beaucoup et ne toucha pas du tout aux bouteilles d'alcool qui se vidaient rapidement. Dehors, une faible pluie commença à tomber quand le soleil se coucha enfin.
- J'peux prendre ton Rhum...?! beugla un des deux hommes proche d'elle en lui assenant un coup au torse.
Heureusement qu'il était saoul, car sinon il aurait remarqué que le moussaillon à côté de lui... était une femme. Lena grimaça lorsqu'elle reçu le coup.
- Ouais... prend-le. | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 20:40 | |
| [J'y ai pensé... >_< xDD Et j'en ai presque le goût sérieux =P Jack... Comme le singe ! ] - Ça va être beau sur le pont tout à l'heure... - Oh ouais Capitaine, oh ouais ! Ils étaient tous complètement saouls. Au moins, s'ils avaient à vomir, qu'ils fassent cela dans la mer. Sinon, ils seraient incapables de le ramasser avant demain, et le garçon n'avait pas franchement envie de laisser ça moisir sur le pont toute une nuit. Il remarqua que seul Leonard n'avait pas touché à la boisson. Il était sobre, tout comme lui. Et ils étaient bien les seuls.- De vrais marins, commenta-t-il avec un mince sourire.
Lui savait se retenir. Il buvait beaucoup. Mais un peu à la fois. Plus régulièrement. Au moins, il évitait d'être complètement bourré. La pluie n'était pas pour le rassurer, cela signifiait juste que les nuages se rapprochaient. La tempête était presque imminente.
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 20:47 | |
| (Oui, appelle-le comme ça ) Lena se contenta d'esquisser un mince sourire poli et repoussa d'une main un des hommes qui venaient de s'endormir sur ses genoux. Elle se retint pour ne pas lui assener un coup bien placé dans le visage. - Quand est-ce qu'on arrive au prochain port? se décida-t-elle à lui demander, tant cette question l'obsédait. Une fois amarré, elle pourrait s'enfuir du bateau et rejoindre une amie chez qui elle pourrait se cacher. | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 20:54 | |
| [ ] Il leva les yeux vers elle et eut un léger haussement d'épaules pour lui signifier qu'il n'en savait rien.
- Je t'aurais dit un ou deux jours, trois tout au plus, mais avec la tempête qui s'annonce, rien n'est moins sûr.
Il se leva et commença à ramasser les bouteilles vides et tout ce genre de choses pour les regrouper et les mettre dans une grande bassine dans la "cuisine" de l'homme qui était le cuisinier du navire. Il sortit ensuite sur le pont et s'appuya contre la balustrade, pas vraiment gêné par la pluie, regardant au loin avec une mine sombre. Pas que les tempêtes lui faisaient peur, mais il n'aimait pas particulièrement cela non plus.
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 20:58 | |
| - Trois jours et plus...?!
La jeune femme paniquait à l'idée de rester encore plus longtemps entourée d'hommes rustres et sales. On pouvait découvrir son identité à n'importe quel moment !
La pluie dehors se fit de plus en plus forte et Lena resta à l'abris, car si son foulard venait à être mouillé, il deviendrait transparent et sa masse de longs cheveux serait visible... de même pour ses vêtements. | |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 21:05 | |
| Le jeune homme se tourna vers elle avec un sourire désolé et retourna vers l'intérieur, entrant dans la cabine. Il retira son bandeau de tissu mouillé et le tordit un peu, ébouriffant de sa main ses cheveux pleins d'eau. Un homme ou deux étaient endormis sur le pont, et il les laissa là. Bah, la pluie leur ferait peut-être du bien.
- J'aurais pu le faire en deux jours, sans la mauvaise température. Mais là... Qui sait où on peut dériver ?
Vous essayerez de tenir la barre quand des rafales de vent lui font faire des tours pas possibles et que la pluie tombe si fort que vous n'y voyez plus rien !
| |
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) Ven 24 Juin 2011 - 21:09 | |
| - C'est que... j'ai entendu dire qu'il y avait... d'excellentes buveries et de bons bordels là-bas...
Déserter un navire était un crime grave, mais si personne ne la retrouvait, elle n'aurait pas à en subir les conséquences. Lena ne put s'empêcher de rougir ouvertement cette fois-ci en mentant sur ses intentions.
- Mais ça peut attendre.
Le vent soufflait maintenant avec ardeur, secouant le bateau et les voiles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur de pirate (pv Loupio) | |
| |
| | | | Coeur de pirate (pv Loupio) | |
|