SkyCity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkyCity

Forum RPG

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chibi
.:She who comes and goes:.
Chibi

Féminin
Passe-temps : Jeux vidéos (style Amnesia, Skyrim *O*, Left 4 dead), lire, dessiner, voir des amis (parce que Oui j'en ai (: ) et genre... ah ouais. Écrire aussi. Ça m'arrive quand je déserte pas
Manga préféré : Devil Devil, Fruits Baskets, Full Moon wo sagashite, Love Hina, Angel Sactuary
Ce qu'on pense de toi : Déserteuse obsedée de service, faut bien croire (:

These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Empty
MessageSujet: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:57

Savin' Me - Nickelback

Helena Steelford
    Je jetai un dernier coup d’œil aux astres nocturnes qui disparaissaient peu à peu dans le ciel. Oui, oui, les astres. Car les contrées d’Amëis comptaient deux lunes. À elles deux elles formaient un seul astre : L’inéïs. Les deux novas étaient différentes : l’une était grande et immaculée, c’était le guide blanc. La petite lune charbonneuse elle, c’était la belle noire. L’aube renvoyait des teintes rosées sur le lac devant lequel j’avais dormi. J’étais encore à une journée de selle de me cible. Tous les matins, depuis trois jours, j’observais ce duel éternel entre les Lunes et le Soleil. Maître du jour, l’astre doré gagnait au petit matin, et durant toute la journée, ses deux adversaires reprenaient leurs forces pour lui voler sa place le soir venu. Un duel qui durait depuis toujours, sans gagnant, sans perdant, et qui n’était pas près de s’achever. Tous les soirs et matins, se retrouveraient-ils pour un ballet, un combat. Les reflets multicolores sur l’eau azurée se dissipaient au fur et à mesure que le soleil montait dans le ciel, bientôt nous aurions droit à apercevoir un bleu pur au dessus de nos têtes. La journée promettait d’elle chaude et aucun nuage de semblait l’assombrir, ce qui était bien dommage car je voyageais mieux lorsque le ciel était couvert.

Je donnai un dernier coup de chiffon au poignard que je tenais à la main, avant de le remettre dans son étui, accroché à ma poitrine dans un de mes deux harnais croisés, avec quelques uns de ses congénères. Parmi eux se trouvais aussi de nombreuses concoctions empoissonnées, le parfait équipement du tueur quoi. Comme quoi on n’est jamais trop prudente. Et ce n’était pas tout, car à ma ceinture pendant deux épées longues, et j’avais un arc au dos ainsi qu’un carquois de flèches magiques. Une incantation et… pouf. J’étais parée à toute éventualité. Oh, et j’en oublie même la courte dague que je tenais dans une de mes bottes en cuir noire, au cas où. J’étais vêtue uniquement de ce matériel –le cuir- et de cette couleur sombre. Un pantalon serré pour accompagner mon bustier et mes gants. Une ceinture d’argent juste sous mes seins occupait une certaine largeur de mon ventre, signe de ma dynastie. Un autre signe de mon appartenance : sur mon gant droit, on reconnaissant les deux cercles –noir et blanc- qui, transpercé par une flèche, était le symbole de ma maison.

Mais quel était mon appartenance? Je vous ai parlé du nom des lunes plus tôt? L’inéïs. Et bin il faut savoir que depuis la nuit des temps, une guerre sans pitié, bien qu’une guerre silencieuse, ait lieu entre deux groupes, celui de L’Inéïs, des lunes, et d’Haoiç, le soleil. Le premier groupe a la nuit comme terrain d’attaque, personne ne connait son existence que dans les légendes. Un groupe de meurtriers, un groupe d’empoisonneurs. Quel des deux clans étaient le bon? C’est une question de point de vue. Le groupe d’Haoiç était l’armée du pays, mais aussi une dictature. Celle qui brimait les femmes, qui faisait travailler les enfants, qui ne punissait pas les violeurs. Alors, les meurtriers ou ceux qui ne prétendent rien voir? J’étais bien placé pour connaitre les inégalités sociales. Mais la vielle Helena, Helena d’Orient, avait disparue il y a quatre ans. Aujourd’hui j’abordais fièrement le nom Steelford, le nom que m’avait légué mon maître en mourant. Il avait été le guide blanc. La belle noire, c’était moi.

Je me levai péniblement contre l’arbre près duquel j’avais dormi, et retourna à ma monture. Mes cheveux bruns étaient remontés d’un coté, en une couette haute qui se défaisait, faisant comme un éventail derrière le côté droit de ma tête. Je scrutai la plaine de mes yeux turquoise. Personne ne possédait cette même couleur, personne sauf les membres de la famille royale. Je l’avais été. Plus maintenant. Bref, mon regard était bleu, vert, brillant, perçant. Mais à l’intérieur dansaient aussi de grandes flammèches violettes. J’approchai de mon étalon noir et enfilai ma cape, pour cacher le magasin d’armes que je transportais sur ma personne. D’un bond aussi agile qu’élégant, je montai sur le dos de la bête et le talonna pour l’inciter à aller au galop, ce soir j’attaquerai.

Ma cible était un seigneur d’un petit village, dont les rumeurs accusaient d’avoir un harem. Des femmes enchainées qui se tuaient entre elles pour pouvoir combler ses désirs, et ainsi avoir un minimum de vivres. Dégoutant. La rage monta en mon corps et je l’accueilli avec une certaine joie. C’était le combustible de ma détermination. Et cet homme était répugnant. Un coup de couteau et je libérerais ces dames, qui sait, certaines d’entre elles pourraient peut être se rallier à notre cause. J’avais des nerfs d’aciers, chose à quoi mon passé avait contribué. Non, non, ne pas penser à mon passé. Et pourtant, un homme s’approcha de moi, me tirant de ma rêverie.

- Dame Helena…? Helena d’Orient?

L’emploi de mon ancien nom me fit replonger d’un coup dans mon passé. Avant que Mélïos, mon maître, me sorte de cet enfer. Oh, je me souvenais encore de sa voix, de son visage. Il était beau, fort, grand. Il m’avait poussé à croire en nouveau en l’amour. Mais il était mort. D’un coup, les images défilaient devant mes yeux. À peine âgée de seize ans, Helena d’Orient, princesse des contrées d’Améïs s’était mariée avec l’homme le plus bon et merveilleux du monde, un dénommé Aïct. Je l’aimais. À un tel point que j’en avais mal. Au départ, tout allait bien, je lui donnai une fille un an après notre mariage, que nous nommâmes Amaïly, la flamme d’Orient dans la langue des anciens. Elle était si jolie. Belle, blonde comme son père, toute petite et fragile. Elle avait pourtant mes yeux. Les yeux de la lignée royale. Cependant, c’était une petite flamme bien fragile que le vent malmenait. Malade, tous les soigneurs de la ville étaient à son chevet lors de sa sixième année. Je la passai aussi à son chevet. Son père lui, s’occupait des affaires de l’état et n’était souvent pas au château. Et c’était mieux ainsi car Amaïly ne semblait plus le reconnaitre, en le voyant elle lui lançait tout ce quelle avait sous la main, en le traitant de tous les noms et en lui disant qu’il n’était pas son père. Et vers la fin de sa sixième année, alors que j’étais âgée de vingt et un an, les guérisseurs m’avisèrent qu’elle vivait ses derniers moments. Je me souviens avoir passé tous les jours près d’elle, sans presque dormir. C’était impossible. Ma fille n’allait pas mourir. Pas elle. J’ignore combien de fois ais-je prié, pour que l’on prenne ma vie, et qu’on laisse la sienne à mon enfant. Puis une journée, elle me demanda de sortir à l’extérieur. C’était une journée d’automne, plutôt fraiche, mais elle comme moi savait que ce serait sa dernière. J’acquiesçasse et ordonna qu’on sorte sa couche à l’extérieur.

- Je vous aime mère, et j’aurais donné beaucoup pour pouvoir rester auprès de vous. Mais bientôt la lumière de ma flamme s’éteindra, et je veux que vous sachiez que je ne suis point folle. Reprenez vite le cœur que père vous a volé, car sinon il le brisera en miettes. m’avait-elle dit

Et quelques minutes plus tard, sa respiration devint un murmure. Amaïly quitta ce monde en quelques secondes. Je n’avais jamais compris le sens de ses paroles avant que mon mari vienne me voir. Mon mari, c’était le roi, je dois le mentionner, il avait un statut plus important que le mien bien qu’il ne fut pas né de sang royal. Il savait qu’il allait garder son statut malgré tout ce qu’il ferait. Il me dit donc que la seule chose qui nous avait gardé ensemble, c’était notre fille et elle était morte. Il me dit qu’il fréquentait depuis quelque temps une demoiselle. Et qu’il ne voulait plus de moi. Mon cœur se brisa en miettes. Voilà donc de quoi ma fille avait voulu m’avertir. Au lieu de perdre leur roi et d’être pris avec une reine qui devait se remarier – chose plutôt compliquée en considèrent que de je n’étais plus pure, plus vierge et que les hommes me considéreraient comme souillés- mes parents firent monter la blondasse de mon mari au trône et prétextèrent ma mort. En vérité, je fus vendue au marché noir à des esclavagistes. Je passai les trois années suivantes à travailler comme une forcenée, en plus de me faire violer. J’étais encore une faible femme à cette époque, et je ne pouvais que pleurer en silence.

-x-x-x-

Ce fut alors que j’avais abandonné tout espoir, alors que la mort me paraissait une délivrance qu’il apparut. Les murs délabrés de la vielle prison ou je me trouvais tremblèrent, des hommes en noirs apparurent de partout. J’étais au sol, nue, baignant dans mon sang. M’accrochant à ma dernière parcelle de vie. Il se pencha vers moi, et vit ma poitrine se monter en une respiration difficile. Ses grands yeux verts me scrutèrent longuement avant qu’il détache sa cape et la passe sous mon dos. Il colla mon corps frêle et sous alimenté à son torse. Qui était-il? Je l’ignorais. Mais j’avais vu tellement de bonté dans son regard que je n’avais pas pu m’empêcher de me laisser aller. N’ayant même pas la force de pleurer, je collai ma tête à son torse, m’accrochant aux battements de son cœur. Quelques jours plus tard, il m’expliqua qu’il faisait partie d’une organisation, l’Inéïs, qui visait à empêcher les injustices telles que celles que j’avais vécues. Il me proposa de le joindre. Quelque part, ce séjour m’avait changé. J’aurais tant voulu pouvoir me venger. Non je n’étais plus pure et innocente. J’étais une nouvelle femme. Et j’allais apprendre à me battre. À tuer. Un jour j’irais exécuter Aïct pour ce qu’il m’avait fait. Je le découperais peu à peu. Lentement pour qu’il souffre comme j’avais souffert.

Dans l’année qui suivit, on m’apprit le maniement de toutes les armes existantes, des poisons, de la magie. Mais plus encore. Mon cœur se gonflait d’espoir de la relation que j’entretenais avec mon sauveur, Huéos. Or, il fut tué pas des membres de la guilde du Soleil. Je pris son nom lorsqu’il mourut, devenant ainsi Helena Shadows, lui jurant de continuer son œuvre. Il m’avait tellement appris. Une partie de lui serait toujours avec moi. Lorsque mon interlocuteur répéta encore une fois mon nom, je me retournai, irrité. Ce qui avait duré une bonne heure dans ma tête, n’avais pris que quelques secondes ici.

- Dame Helena…? Helena d’Orient?
    - Non. Elle est morte. Je ne suis pas celle que vous chercher.

Et je fourrai ma main droite sous ma cape. Personne ne devait savoir qui j’étais.

[À vous!]

Dernière édition par Chiibii-Chan le Mar 1 Mar 2011 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.:Pewdiepie Hunter:.
Loulou

Féminin
Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi
Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT*

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:32

J'étais appuyé avec style contre l'écorce sombre d'un grand arbre. Mes yeux, d'un vert incroyable, était fixés sur la demoiselle près de moi. J'étais vêtu simplement, d'une chemise légère, dont le col ouvert laissait entrevoir de la peau basanée, et d'un pantalon confortable et peu encombrant, ainsi que d'une paire de bottes sombres. Je tenais dans ma main gauche un petit sac contenant des friandises au miel. De ma main droite, j'y pigeais à l'occasion un bonbon et le glissais dans ma bouche. Je le laissais ensuite fondre lentement sur ma langue et savourait le petit goût sucré du miel qui inondait ma bouche. Tout ça, pendant que je regardais avec attention celle que je croyais être Helena. LA Helena. Celle dont la supposée mort avait été annoncée il y a longtemps de cela. Elle m'affirmait qu'Helena d'Orient était morte depuis longtemps. Il y avait un double sens à ces paroles que je compris en un éclair. Je ne suis peut-être pas le plus gros, le plus musclé, mais l'intelligence est mon point fort. Je suis le petit génie de mes troupes. Et sans vouloir me vanter, je trouve que je me débrouille plutôt bien au tir à l'arc, et au maniement de l'épée. Bon, ça va, je ne suis pas le plus grand guerrier de tout les temps. Mon agilité est remarquable, mais je n'aime pas tant que ça me battre. Mais ce n'est pas ça le plus important. Je ne suis pas parmis les tueurs, les meurtriers. Nous, on ferme les yeux sur les horreurs et on laisse passer. C'est moins violent, selon moi. Pourquoi tant de guerre et de souffrance ? La vie est courte, et il faut savoir en savourer tout les petits plaisirs. Comme ces bonbons au miel. Mon péché mignon. Une petite enveloppe de sucre doré, croquante, et un centre légèrement fondant qui contient presque la totalité de la saveur divine...

Hum. Donc. Comme je disais, je dévisageais la femme avec attention. J'avais, glissé à ma ceinture, un poignard et une épée glissée dans son fourreau. Mais je n'avais pas l'air bien menaçant, avec mes cheveux bruns légèrement ébouriffés, mon demi-sourire en coin et l'étincelle d'intelligence qui brillait au fond du vert tendre de mes yeux. Non non. Moi, je suis un pacifique. Ou pas. Mais ce n'est pas important, pour l'instant. Mon regard perçu un mouvement qui ne me plut pas. Quelqu'elle mijotait, à fouiller sous sa cape, comme ça ? Signal de détresse. Il fallait se méfier.

- Peut-être avez-vous raison. Peut-être est-elle... morte. Mais qui sait ce qui se cache réellement au fond de l'âme des gens ? Eux-même ne savent pas ce qui y dort, refoulé au plus profond d'eux... Peut-être s'y trouve-elle ? Au plus profond, à un endroit que vous ignorez, un endroit si bien caché, mais pourtant bien là... Qui sait...

http://archiveofourown.org/users/ArieHolmesJr
Chibi
Chibi

Féminin
Passe-temps : Jeux vidéos (style Amnesia, Skyrim *O*, Left 4 dead), lire, dessiner, voir des amis (parce que Oui j'en ai (: ) et genre... ah ouais. Écrire aussi. Ça m'arrive quand je déserte pas
Manga préféré : Devil Devil, Fruits Baskets, Full Moon wo sagashite, Love Hina, Angel Sactuary

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:45

Ma première mission avait définitivement tiré un trait sur mon ancienne vie : j’avais exécuté mon père, ma mère et mon ancien mari pour ce qu’il m’avait fait. Pour mes parents, j’avais tout de même abrégés leurs souffrances : une concoction poison pendant leur sommeil et… couic. Mais pour Aïct… il avait souffert de la peur, et été mort de la pire de ces craintes : sans honneur, vaincu par une femme. . Les murets en vitraux de l’allée menant à la salle du roi m’avaient accueillie, nostalgique. Les deux trônes étaient occupés : une femme enceinte, pas la même que celle qui avait causé mon abandon, était aux côtés de l’homme à qui j’avais donné jadis mon cœur. Mais c’était du passé. Un passé très lointain.

- Bien le bonjour, votre grandeur. Avais-je lancé sur un ton arrogant.
    - Que me vaut l’honneur de cette visite nocturne? Avait demandé le roi avec un air hautain.
    - Je suis venu te tuer, Aïct. Je suis venu prendre ta vie de mes mains. Et je vais te torturer ô à un point que tu ne peux même pas imaginer.
    - Vous ne le toucherez pas! Et vous ne toucherez à personne dans cette pièce! Scanda ce que je supposais être la nouvelle reine.

Une femme faible.

- Je ne vous toucherai pas, Milady, ni l’enfant que vous porter. Mais votre salaud de mari ne sera pas épargné. De toute façon, dès qu’il vous aura tout pris, il vous jettera. Il passe probablement déjà le plus clair de son temps au lit avec une autre.
    - V…Vous n’en savez rien! Aïct est un homme bon! Le meilleur de tous! Avait crié la demoiselle.
    - Non. C’est le pire de tous les hypocrites, c’est différent. J’en sais quelque chose.
    - Qui es-tu? Avait fait le roi, une lueur d’inquiétude balayant son regard.
    - Ah! Mais nous en venant à l’intéressant. Je suis tous ce que tu redoutes. Les chimères du passé que tu croyais avoir détruites. Je suis la fille des lunes. Et je m’oppose à l’hypocrisie du soleil. À la tienne.

Sous son air confus, je m’étais approchée de lui, jusqu’à être à quelques pouces, par-dessus lui, les jambes de chaque côtés des siennes sans être assise sur le trône.

- Tu ne me reconnais pas « mon amour »? Tu ne reconnais pas la femme à qui tu as supposément donné ton cœur?! Non. Bien sur que non. Je suis morte. On ma vendue. Je ne nuirai plus à personne. Et qu’importe si je travaille jusqu’à la mort, si on me déchire le corps à tous les jours. QU’IMPORTE NON?! J’vais te tuer, tu n’as pas idée à quel point je vais te faire souffrir. Mais jamais, jamais tu ne souffriras autant que moi. Jamais tu ne te feras planter là par un idiot, juste après la mort de ta fille!
    - Qui..? Qu’est-ce que?
    - Haha, tu ne vois toujours rien? Ou alors le sais-tu, et tu le redoute. Est-ce que le grand roi aurait peur de moi?
    - Je n’ai peur de rien! Montre-toi, salope!

D’un coup, j’avais retiré le bandeau semi-opaque –le Shoa- que je portais aux yeux pour que l’on ne me reconnaisse pas. Mon regard brulait alors de flammes violettes, dansant dans des cerceaux turquoise. J’avais éclaté d’un rire froid en voyant mon ancien époux écarquiller les yeux.

- N’avais-tu point reconnue ma voix?
    - Helena… Helena d’Orient… avait-il soufflé

Je lui avais souris de toutes mes dents.

- Avant que je te tue, je vais te dire ce que fut ma vie depuis notre séparation. J’ai été vendue à des hommes très douteux. Mais on ne s’en souciait pas non? Je n’étais plus vierge, plus pure, qu’importe si je mourrais. L’être ultime n’a rien à faire des catins qui se tapent plusieurs hommes? Et les hommes qui entrainent plusieurs femmes dans leur lit, qu’en fait-il? Ah, vois l’illogique. Ainsi, après deux mois de voyage, au moins, durant lesquels je n’étais presque pas nourrit, et ou les conditions étaient pitoyables –je ne compte plus le nombre de fois que l’on m’a battue- nous arrivâmes à une forteresse. Là bas, on me força à travailler durant toutes les journées. Mais ne te méprends pas. Je n’étais pas inactive la nuit. Une des seules femmes de cet endroit, les hommes étaient en ligne devant ma cellule, je me faisais défoncer le corps à tous les soirs. Tu vois ce n’était pas le genre de gens à qui on peut dire non. Ainsi, après trois années passées à agoniser lentement, je pensais que la mort me délivrerait enfin. Mais le destin me fut clément, et un groupe d’hommes et de femmes de l’Inéïs, le clan de la lune, vint délivrer les pauvres prisonniers. On me forma ensuite à toutes les armes imaginables et à la magie, de façon à ce que je ne sois plus jamais faible et sans défense.
    - Je…
    - Oh ne me fait pas le coup que tu n’étais pas au courant. TU SAVAIS TRÈS BIEN! Tu vas mourir de toute façon, autant le faire avec dignité.

Il s’était penché un peu sur le côté, pour aller prendre le couteau sous le trône. Anticipant son coup, j’avais sorti une dague de mon harnais et avait bloqué son coup de couteau.

- Une femme ne me battra jamais au combat! Avait-il rugit

Je lui avais lancé mon couteau pour l’occuper, et avait sortit mon épée de son fourreau. Tout en repoussant ses minimes assauts, j’avais répété des paroles que l’on m’avait apprises au cours de mon entrainement.

- Ô foudre du soir, de la nuit, confie-moi ton pouvoir pour déchirer mes ennemis. Que le pouvoir des lunes me soient accordés! Je fais appelle à leur pouvoir, au nom de Steelford, qui m’est accordé! Gronde Tonnerre!

Ma lame avait aussitôt prit une teinte violette et je l’avais planté dans la chair de l’homme, l’empoisonnant. Il avait du mourir quelques mois plus tard, dans une atroce agonie. J’avais effacé la mémoire de sa catin et m’était enfuie.

-x-x-x-

Et cet homme, devant moi tentait de me faire croit qu’une Helena d’Orient était toujours enfouie en mon fort intérieur. Je savais que c’était faux : j’avais moi-même exécuté cette femme. Toutefois, je m’étais vendue en lui disant qu’elle était morte, il avait compris le sens caché de mes paroles. Ainsi je n’avais que peu de choix : le tuer, ou lui permettre de rester en vie mais près de moi. Ces paroles m’avaient toutefois irritée au plus haut point, de plus, je n’étais plus vraiment du genre gentille et compatissante. Je descendis donc de ma monture et plaqua ma main à la gorge de l’homme.

- Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas : elle est morte. Et si tu poses trop de question, bientôt tu le seras aussi.

Je le relâchai, reprenant mon air supérieur, dédaigneux et froid, avant de mettre une main à mon poignard et d’ajouter.

- Compris?
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:59

J'avais touché un point sensible; elle était en colère maintenant. Sa main se plaqua sur ma gorge, ma nuque cogna sur l'écorce dure et mon souffle se bloqua en partie. Mais mon regard resta tout ce qu'il y a de plus neutre, même après cet assaut brutal. Je n'eus même pas à faire un geste, elle me relâcha ensuite toute seule, comme une grande. Mais je voyais qu'elle n'était pas d'humeur à m'entendre la questionner là-dessus. Ou même sur quoi que ce soit d'autre. Sa main vers son poignard le démontrait. Mais j'étais aussi du genre à savoir fermer sa gueule quand il le faut. Je baissai alors tout simplement les yeux vers mon sac qui était tombé au sol sous le choc, et les petits bonbons qui avaient roulé hors de celui-ci. Mon visage prit une expression contrariée, et tout ce que je dis fut:

- Tu as fait tomber mes bonbons.

Je me penchai pour ramasser le sac et engloutit d'un coup les deux seules friandises qui étaient restées à l'intérieur. Les autres, par terre... On ne sait jamais qui a déjà eu envie de faire un petit besoin dans la nature juste là sous ces bonbons. Alors, on va laisser faire je crois bien.

- Je suppose que tu attends que je dise que j'ai compris. Je vais donc t'avouer que c'est on ne peut plus clair. Allez, je suis muet comme une carpe.

Je me massai la gorge un instant en marmonnant dans ma barbe. Enfin, mes lèvres remuaient, mais aucun son n'en sortait. Je pestais actuellement contre la force avec laquelle elle m'avait empoigné; elle aurait pu être plus délicate, je ne l'avais même pas menacée. Ah, je vous jure. Tant de colère, tant de fougue...
Finalement, je compris qu'elle n'aurait peut-être pas l'intention de me laisser repartir seul, peut-être dans la crainte que je n'aille tout raconter à qui que ce soit. Mais je n'avais nullement envie de me promener aux côtés d'une meurtrière agressive. Aussi, je pointai brusquement quelque chose - en réalité, le vide - derrière la jeune femme pour la faire se retourner, et m'esquivai à toute vitesse dans les bois. Tout en le regrettant un peu plus à chaque pas que je faisais. Si elle me rattrapait, cette fois, je n'y échapperais pas. Je pouvais presque déjà sentir le métal froid de la lame de son poignard transpercer ma chair...
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:05

Je savais alors que cet homme était un imbécile : en plaquant ma main sur son cou, j’avais senti son souffle s’accélérer, même si son regard resta neutre. Le mien se faisait de pierre : j’étais horriblement contrarié. Les gens comme lui, qui ne saisissaient rien des injustices de la vie me faisaient pitié. Ou alors, ils comprenaient, mais préféraient laisser mourir des innocents en fermant les yeux sur leur propre bêtise. Ce qui était plutôt dommage c’est qu’il était plutôt malin, monsieur, et que j’allais bien vite devoir le tuer. Ma maison aurait surement préféré que je le ramène en tant que prisonnier et que je continue ma mission avec mais j’avais plus important à faire que de trimbaler un idiot : je devais sauver des vies. L’homme me toisa avant de me faire remarquer que je lui avais fait perdre son sac de friandises.

- Beaucoup de gens perdent leurs sucreries dans la vie, la plupart n’en n’ont jamais. Seuls les riches sont assurés de leur apport quotidien… et encore.

Il ramassa son sac et ingurgita les bonbons restant, sous mon regard plutôt exaspéré. Il me dit par la suite de qu’il garderait mon secret pour moi, et je roulai les yeux. Ce n’était pas une question de confiance, mais plutôt de survie : il ne fallait que personne ne soit au courant pour la simple et bonne raison qu’on découvrirait ainsi ma famille, ma maison. Il pointa le vide derrière moi et curieuse, je me retournai : rien. J’aurais du m’en douter! Je m’étais faite avoir par un truc de débutant. L’homme avait pris ses jambes à son cou et courrait dans l’espoir que je ne le rattraperai pas. Or, avec l’entrainement que j’avais connu, il m’avait été aisé de piquer une course en direction de l’homme, ne bronchant pas sur les quelques branches que je recevais parfois au visage.

Je finis par arriver assez près de lui pour sauter : c’est ce que je fis. Je le plaquai au sol de tout mon poids et, sortant une corde magique de sur mon, je lui ligotai les poignets vite fait. Mes années de supplices m’auraient permis de tuer sans remords, mais quelque chose en moi me disait que cet homme pouvait peut-être être récupéré. Je le relevai, l’agrippant par la corde, avec de planter mon regard d’acier dans le sien et de lui faire part de mes plans.

- Je suis désolée, mais je ne peux te laisser en liberté. Je vais être clémente, et je ne te tuerai pas, car je crois que tu ignores simplement les injustices de cette vie. Je te montrerai.

Sans plus de mots, je l’entrainai vers l’endroit où j’avais laissé ma monture.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:23

Ha ! C'est qu'elle courrait vite la salope. En moins de temps qu'il m'en aurait fallu pour me dire "ouff", elle m'avait plaqué violemment au sol de tout son poids. J'aurais dû m'y attendre. Maintenant, je sentais la mort se rapprocher à pas de loups, lentement mais sûrement, elle allait me tuer, j'imaginais sans mal le couteau brandit dans sa main... Prêt à s'abattre sur moi....

....

Niééé ? Je suis pas mort ? Bah non tiens, elle m'avait ligoté. C'était déjà mieux. Quoi que désagréable. Ainsi, elle me releva sans mal et me toisa avec son regard froid. Allez, moi aussi je suis capable d'en faire, des regards. Alors je fronçai les sourcils et m'appliquai à la fixer le plus diaboliquement possible. Elle avait l'air zéro impressionnée, la demoiselle. Pour elle, je ne devais être qu'un vulgaire mec stupide, énervant. Mais elle avait décidé de se montrer clémente envers moi. Aaaah, quelle joie. J'allais devoir me trimballer avec elle maintenant. Je me demandai un instant ce qui était le mieux ici, me faire tuer ou la suivre. Mais comme j'avais d'autres projets d'avenir, autre que de mourir lâchement aussi jeune... Je lui emboîtai le pas en direction de sa monture. Mais pour bien manifester mon désaccord, je lâchai:

- Je vais me montrer insupportable.

Je ne sais pas trop si j'oserais. Mais bon. Au passage, je tentai de m'accroupir pour ramasser une dernière sucrerie, mais c'était mission impossible. Attaché comme je l'étais, je ne pouvais que suivre comme un bon chien obéissant. Peeuh.

- De toute façon, tes injustices, tu peux te les mettre où je pense. C'est pas mes problèmes, ce sont les leurs. Qu'ils vivent avec, c'est tout ! Non mais, si je commence à prendre garde à tout ça, je n'aurai plus de temps pour moi, pour ma propre vie ! J'ai assez de mes propres difficultées, je ne vais pas m'encombrer en plus de celles des autres en essayant de leur rendre la vie meilleure !
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:54

Je l’entrainai rapidement jusqu’à l’endroit où siégeait mon cheval, rendu là, il me promit de me faire la vie dure. Je roulai les yeux, très peu impressionnée. S’il était un peu trop bruyant je n’aurais qu’à lancer un petit sort, où à planter un peu mon couteau dans son bras. Je n’étais pas obligée de le ramener en vie, je vous rappelle. Enfin, je l’embarquai sur le dos du cheval et montai à sa suite, remettant la capuche de ma cape et prenant bien soin de retourner à couvert histoire de ne plus me faire remarquer. Je saisis les rênes et envoya mon cheval au trot, histoire de prendre de l’avance sur mon planing. Alors monsieur me fit un discours des plus déplaisants : les problèmes des autres, il n’en avait que faire. Je fis ralentir l’allure de ma bête et pris le contrôle à une seule main, empoignant de l’autre les cheveux de l’homme, tirant sa tête vers moi.

- Tu n’as aucune idée de ce qu’est la vraie souffrance. Tu ne sais pas ce que la plupart des gens endure. Et si tu le sais et que tu réagis ainsi, et bien j’aime mieux de tuer tout de suite. Attends de voir ce que ma cible fait. Ce porc. Tu comprendras bien vite pourquoi les « meurtriers » que nous sommes agissent ainsi. Les bons dans l’histoire, c’est nous.

Ma poigne se fit moins forte et j’agrippai les rênes de mes deux mains, poussant l’animal au galop. J’aperçu vite le village que je ne croyais voir que quelques jours plus tard. Laissant ma bête dans les bois, je nous entourai, mon compagnon et moi, d’un sort d’invisibilité. Puis j’emmenai l’homme dans la demeure du seigneur. Comme prévu nous trouvâmes une pièce remplie de femmes peu vêtues, dans des conditions immondes. Je ne bougeai point, souhaitant montrer à mon camarade la vraie face de mon travail. Un homme richement vêtu entra dans la pièce, sans nous voir à cause du sortilège, et agrippa unes des nombreuses demoiselles qu’il y avait à ses pieds, suppliantes. La jeune fille ne devait pas avoir plus de 15 ans. Je suivis discrètement le seigneur, mon compagnon tenu par sa corde derrière moi. Nous entrâmes dans une chambre où l’homme fit nourrir la demoiselle, avant de la laisser s’étendre sur le lit. La suite fut horrible : la pauvre dame abusée sans ménagement, avec violence. Elle pleurait, suppliait mais il n’arrêta pas. Prise de nausée –tout cela me rappelait mon passé- j’entrainai mon compagnon hors de la pièce.

- Tu vois pourquoi je me bats?! Fis-je tout bas, d’un ton indigné, c’est la seule façon qu’on ces femmes pour manger, de se donner à cet être immonde. Et je devrais fermer les yeux, me concentrer sur ma petite vie? Je sais ce que c’est d’être à la place de cette dame, sous le corps d’un porc. Alors non, non je ne les laisserai pas ainsi.

Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:13

Ma tête fut violemment tirée en arrière par les cheveux. Je le savais bien, que cette femme était une sauvage ! Mais à ce point-là... Je grimaçai un peu et écoutai ses paroles sans rien dire de mon côté. Eux, les bons de l'histoire ? Je n'en étais pas si sûr que ça. Elle me semblait bien diabolique, selon moi. Plus méchante que gentille, cela dit. Je ne lui avais rien fait, et elle me menaçait de mort. C'est bien beau le fait de tuer des imbéciles pour libérer des personnes maltraitées, ou je ne sais trop quoi encore, mais menacer des innocents parce qu'on a un caractère de cul et qu'on s'emporte bien trop vite, ça va un peu loin.
Soudain, elle me fit descendre aussi brusquement qu'elle m'avait fait monter. Et voilà le coup de "regarde, je suis trop forte, je nous rends invisible". C'est ça, petite, dévoile-moi tes talents pour me faire trembler de peur. Je la suivis à l'Intérieur en contemplant mes poignets liés ensemble avec regret. Seulement, des sanglots me firent relever la tête.

Devant moi se déroulait la scène la plus... déroutante que j'aie jamais vue. Je devais avouer que c'était quelque chose. Le porc méritait bien son surnom. Mais... Je continuais de croire que ce n'était pas à moi, pas à nous, de nous occuper de ça. Pourquoi ces femmes ne tentaient pas elles-même quelque chose ? Elles étaient nombreuses, contre un seul individus !

Voilà qu'elle chopait une nouvelle fois la corde pour me tirer plus loin, à l'extérieur de la pièce. Elle m'expliqua que c'était pour des raisons comme cela qu'elle tuait des gens, qu'elle se battait pour défendre ces personnes qui avaient besoin d'aide. Je ne fis qu'hausser un peu les épaules en évitant son regard, marmonnant simplement pour moi-même:

- bla bla bla... Aurais dû pas l'aborder... bla bla...

Pourquoi elle espérait que j'allais comprendre quelque chose là-dedans ? Elle et moi, on a vécu très différemment, on a pas reçu les mêmes valeurs, on est pas pareil du tout...

- Au pire, tu alertes des gens responsables, l'armée ou je ne sais trop quoi, et tu t'en vas. Pas besoin de t'en mêler directement !
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:03

La scène qui se déroula devant nous fut des plus troublantes : je sortis de la pièce en tremblant. Tout cela me rappelait ce que j’avais moi-même subit bien que, je le crois, mon malheur était pire : un homme pour une vingtaine de femmes, c’était différents qu’une vingtaine d’hommes pour une seule femme. Enfin, en considérant que les abusés soient les femmes. Bref, je roulai les yeux en voyant l’homme devant moi murmurer à lui-même pour ma tirade. Il ne comprenait pas que personne ne réagissait, que personne ne réglait ces injustices sauf ceux qui les avaient eux même subit? Que les gens du peuple souffrent, la majorité des personnes influentes – les riches- n’en avaient rien à cirer. Je veux dire, entre personnes de pouvoir, il existait aussi des injustices.

Cet homme devant moi, n’avait rien vu. Cette scène à laquelle il avait assisté était l’un des moins pires que j’avais vues… ou vécues. Si j’vais su ce qui se passait dans la tête de mon compagnon à l’instant, j’aurais hurlé : pour ces femmes, la seule façon de rester en vie c’était cet homme. Il était le pouvoir. Bien qu’elles le surpassent amplement en nombre, il fallait considérer qu’elles étaient faibles et qu’elles n’avaient pas une place importante dans la hiérarchie sociale. Alors que le porc… Et bien disons que si les demoiselles avaient recours aux systèmes de justices –corrompus- l’homme avaient beaucoup de chance de s’en sortir en glissant quelques pièces sous la table. Et pour qui comptait une paysanne?

- Au pire, tu alertes des gens responsables, l'armée ou je ne sais trop quoi, et tu t'en vas. Pas besoin de t'en mêler directement ! fit monsieur devant moi

Je roulai les yeux.

- Tu connais tellement peu du monde! Les gens qui, justement seraient égaux et bons envers ces pauvres demoiselles, ne sont que ceux qui ont vécu choses semblables! La justice, l’armée, tous ces systèmes sont corrompus! Pourquoi tu penses que je suis toujours vivante? J’ai passé par mille supplices parce que les gens influence, plus haut placé que l’armée, m’ont vendu, et ont acheté le silence de certains. Ces femmes là n’ont aucune chance de sortie si leur maître ne meurt pas! Une fois la menace de cet homme détruite, nous ramènerons ces demoiselles avec nous, et nous nous en occuperons. Parce qu’outre ma dynastie, personne ne prend en compte le malheur des autres. Tout le monde pense comme toi : « laissons les autres s’en occuper! » sauf qui, si on laisse tous « les autres » faire, et bien à la fin, plus personne ne fait rien. Et des gens comme ces femmes vivent des malheurs semblables jusqu’à la fin de leurs vies! Tu crois que cette gamine a décidé de finir comme ça, comme une catin?!
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:20

Je fronçai les sourcils, les haussai, puis secouai un peu la tête en poussant un profond soupir.

- Bon bon bon. T'as gagné. Va le tuer, alors, ce mec, qu'on en finisse. J'en ai déjà marre, moi, de tout ça.

Je croisai les bras en la toisant avec un air hautain. Mon regard voulait un peu dire "allez, vas-y, si t'en es réellement capable!". Dans un sens, je la mettais au défi. Car je ne la croyait pas aussi... forte et confiance qu'elle ne le laissait paraître. M'enfin. Si on était pris pour s'occuper de toutes ces femmes, il fallait commencer le plus tôt possible. Je voulais pas y passer trop de temps. Et je voulais des bonbons au miel.
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:33

Je roulai les yeux, déçu qu’il ne comprenne pas la gravité de la situation.

- Oui, oui. Ce ne sera pas long.

Je saisis mon arc ainsi qu’une flèche magique. Et retirant le charme d’invisibilité, j’entrai brutalement dans la pièce. La femme baignait dans le sang de multiples coupures faite par le seigneur. Je décochai un projectile en direction de monsieur : il s’affaissa sur le sol d’un bruit sec. Je m’approchai de lui avant qu’il rende l’âme et lançai d’un ton neutre :

- Puisse les dieux punir ton âmes pour tes pêchers.

Je me précipitai alors vers la demoiselle, et avec une précaution infinie, je la pris dans mes bras. J’allai par la suite à l’extérieur d’un château, sans vraiment sortir et sifflai un coup : mes contacts allaient venir. Comme de fait une énorme calèche apparue, remplie de vivres et de vêtements, ainsi que de couvertures. Dirigée par deux hommes de noir vêtu. Des hommes de L’Inéis. J’allais, tenant la femme dans mes bras et la corde de l’homme dans une main, chercher les autres demoiselles. Une à une, je les détachai et les priai de me suivre. Dès que nous fûmes dans le vaisseau un des hommes s’occupa des demoiselles, ses grands yeux bleus remplis de pitié et d’attention, alors que l’autre homme, aux yeux gris et aux cheveux blonds, s’approcha de moi.

- C’est qui lui?
    - On a eut quelques complications… J’vais devoir parler avec mon associé.

Car à la mort de mon maître j’avais pris une place très haut placé dans la hiérarchie. Enfin, je montai et fis monter monsieur à bord du vaisseau, près des femmes désormais vêtu. Délaissant l’homme –mais prenant soin de le garder à l’œil- j’allais aider le garçon aux yeux bleus à soigner les demoiselles.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:58

Une fois que tout le monde fut gentiment embarqué, avec les deux monsieurs qui s'en occupaient et Helena qui se fichait de moi tout en prenant bien garde de me surveiller, je fus laissé à moi-même dans un coin. Je levai mes deux poignets attachés dans les airs en levant les yeux au ciel. Ben oui, je faisais quoi, moi, maintenant ? Je commençai à me promener un peu autour des femmes en regardant avec attention ce qui se passait. Puis, je tournai autour d'Helena elle-même, me penchant par-dessus son épaule, mon visage juste à côté du sien, le regard amusé.

- Tu fais quoi ? Je peux t'aider ? Tu vas en faire quoi de ces femmes après ?
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:06

J’étais penchée sur la jeune fille qui avait assouvi les envies de monsieur plutôt, et je lui faisais un sort de soin Les grand yeux bleus d’Orus étaient penchés sur elle avec une délicatesse indescriptible. C’était un homme comme pas deux lui : gentil, attentionné. Parfait. Il était tout bonnement adorable. Enfin, s’il était avec nous ce n’était pas pour rien : il avait été emprisonné durant cinq ans et torturé parce qu’on le soupçonnait de pacte avec le démon. Il était… différent. En vérité, il avait entretenu une relation avec un autre homme, ce qui avait fait de lui un paria. Son amoureux avait été tué et depuis ce temps, lorsqu’il y avait des gens à secourir, il était toujours là. Mais le meurtre… disons qu’il n’avait pas les nerfs assez fort pour. Ayant terminé mon sort de soin, je soupirai.

- Elle est forte et jeune, elle s’en sortira.

La pauvre demoiselle trembla de tous ses membres et se mit à pleurer, alors qu’Orus s’assit près d’elle et la serra doucement contre son torse, comme le ferait un grand frère. Il lui murmurait du réconfort à l’oreille tout en passant une main dans les cheveux de la dame. Soudain, je sentis un souffle au dessus de mon épaule. Il me demanda si je voulais de l’aide. Je me relevai, d’un air accusateur et plantai mon regard d’acier dans le sien.

- Si ce que nous faisons n’a pas de réel sens pour toi, et bien tu ne nous aides pas.

Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:18

- Ben. Je fais quoi moi alors ?

Je croisai les bras... enfin, je les croisai le plus que mes liens me le permettaient et regardai directement la demoiselle dans les yeux. Je n'aimais pas trop la façon dont elle me regardait. Je me sentais inférieur, stupide et inutile. Alors je me détournai brusquement en donnai un coup de pied sur le plancher en retournant dans mon coin. Je m'assis alors aux côté d'un lit et regardai la femme qui y était étendue. Je soupirai alors et lâchai:

- Moi c'est Mack. Toi... Toi, euh... C'est pas grave si tu veux pas me le dire. Parce que je comprendrais que tu ne m'aimes pas, il parait que c'est courant ici. On me regarde bizarrement.... Eum.... Tu te sens pas si mal ? Non, qu'est-ce que je raconte, tu dois pas te sentir super bien. C'est sûr qu'après ça... Mais quand même, j'espère que tu vas mieux que tout à l'heure.

Je baissai un peu la voix avec un soupir, et secouai la tête.

- Je ne suis pas complètement con non plus, et même moi je peux dire que ce n'était pas joli joli. Y'a du monde stupide pas vrai ? Moi... Je n'aime pas me mêler à toutes ces histoires. J'imagine que c'est de la lâcheté. Ou de la peur.
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:26

- Tu grandis. Tu apprends.

Il s’étendit près de la demoiselle qu’Orus avait finit par lâcher, pour aller s’occuper d’autres. Cette pauvre gamine avait presque l’âge que j’avais lorsque j’avais perdu ma virginité. Mais pour moi, c’était beaucoup moins horrible. L’homme qui m’avait dépucelée avait été doux et gentil, mais s’il avait été, plus tard, un véritable salaud. Enfin, des larmes coulèrent des joues de la jeune fille, qui tourna ka tête vers… Mack, avant de lâcher un gémissement de tristesse.

- Si tu trouves une seule belle chose dans la vie, dit la moi. Parce que le monde est simplement rempli d’injustices.

Sous la seconde tirade de monsieur, elle lui esquissa l’ombre d’un sourire.

- Je sais ce qu’est la peur… beaucoup plus que la plupart des gens… Et je suis tellement heureuse que certaines personne –elle me coula un regard- n’en ai pas, car sinon je serais toujours prisonnière. Et moi c'est... Mihia

Sans m’en rendre compte, je versai une larme : elle disait exactement ce que j’avais pensé suite à mon secours. .
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:48

Ça, je ne m'y attendais pas du tout. Je n'avais pas prévu qu'elle me lâche ces quelques mots... qui, bon sang, me faisaient sentir un peu bizarre. Au moins, l'important, c'était qu'elle soit sauve. Moi, la sauver moi-même, non. Mais la savoir correcte... Ouais. C'était rassurant, en un sens.

- Tu as peut-être raison. Mais il y a une chose qui... que je trouve... pas si mal. Dans la vie.

Je fouillai dans la poche de mon pantalon et en sortit un de mes fameux petits bonbons au miel, emballé dans un délicat papier doré. Doucement, je le déposai dans la paume de la jeune fille.

- Tiens, pour toi. C'est mon dernier. Mais je pense que tu sauras mieux l'apprécier que moi...

Je me levai après avoir esquissé un sourire maladroit et lançai à l'intention d'Helena:

- Je, euh... Je vais attendre... ailleurs.

Je sortis lentement et, tout en m'avançant en direction des toilettes, je réfléchis à ce qui venait de se passer. Moi, tout ça, ça me déroutait. Vous savez, c'est très facile de dire que rien ne vous concerne quand vous ne voyez pas la réalité, cruelle et horrible, directement sous vos yeux. Quand vous entendez raconter des histoires sur ce qui se passe ailleurs, et vous vous dites "bah...". Quand tout ça se déroule devant vous, c'était plus pareil. Ça devient difficile de faire semblant que rien ne vous atteint. D'ignorer tout ça. Je ne suis pas un héro. Pas comme ces gens-là. Je n'ai peut-être pas vécu non plus ce qu'eux on vécu, ce qui les a motivés à faire tout ça. Cette raison, au fond de moi, je sais qu'elle n'est pas très bonne. Mais... Que voulez-vous ?
Je m'enfermai dans une cabine et m'assis sur le couvercle refermé de la toilette. Et j'attendis là que le temps passe. Tant pis si Helena me cherchait. Je ne voulais pas qu'elle me remette tout à la figure encore une fois.
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:02

La jeune femme lui sourit timidement et accepta la friandise, la mettant dans sa bouche. Elle murmura un remercîment et s’étendit, savourant le petit bout de paradis sur sa langue. Pour ma part, je vis monsieur s’éloigner vers les toilettes. Ainsi, je le suivis discrètement et ouvrit la porte, sachant très bien qu’il se cachait de moi. Je m’agenouillai près de lui, et m’assis finalement au sol, posant une main sur son genou et prenant une grande inspiration.

- Laisse moi te raconter une histoire… fis-je doucement. Il était une fois une femme belle, jeune et riche. Elle vivait dans un magnifique château et dirigeait en tant que princesse. À 16 ans, elle épousa l’homme le plus merveilleux du monde, avec qui elle eut la plus merveilleuse fille du monde. Alors que la princesse avait 24 ans, sa fille décéda d’une maladie. Le mari avoua à sa femme que seul leur enfant les liait, qu’il ne l’aimait plus et qu’il avait une nouvelle conquête. Le roi et la reine, voulant éviter la disgrâce, vendirent leur fille sur le marché aux esclaves et laissèrent le prince monter sur le trône avec sa nouvelle belle. Leur fille fut transportée durant deux mois dans des conditions horribles, battue à tous les jours. Elle fini par arriver dans une forteresse ou on la força à travailler. Une des seules femmes, elle se faisait aussi violer par divers hommes la nuit tombée. Après trois ans, alors que la princesse avait perdu tout espoir, un groupe de sauveteur apparu. Elle fut sauvé et intégra ce dit groupe, et finit par tomber amoureuse du chef. Il mourut dans ses bras et lui léga sa place. Elle s’était juré de ne plus jamais avoir peur.

Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:14

J'avais tressaillit en sentant sa main se poser sur mon genou, peut-être avec trop de douceur pour le personnage. Elle avait été si brutale avec moi depuis le début que ça me faisait étrange. Sans un mot, j'écoutai sa petite histoire. Son histoire à elle, ça je l'ai vite compris. C'était pénible, je le savais. Mais il y avait des choses que je ne saisissait définitivement pas. Peut-être qu'en l'aidant à comprendre les causes de mon point de vue... Elle pourrait... mieux saisir.

- ... Je vais t'en raconter une aussi, si tu permets.

Je pris une profonde inspiration et regardai dans le vide un instant. Je cherchais mes mots. Je cherchais la façon de lui présenter le tout pour qu'elle sache, pour qu'elle comprenne. Nous venions de deux mondes différent. Avec une vision différente du monde. Puis enfin, je me lançai à l'eau.

- Il était une fois un garçon, oh, pas bien bien populaire, mais très intelligent. Son père était un membre très important de l'armée, haut gradé, et les autres membres du groupe d'Haoiç lui vouaient un grand respect. Cet homme puissant, courageux, était l'idole du petit garçon. L'enfant le vénérait presque et savourait les instants passés en sa compagnie comme les plus beaux des cadeaux. Il avait aussi une mère, mais il avait en réalité peu de contacts avec elle. Elle s'occupait de l'entretient de la maison, pendant que le père emmenait le garçon dehors et lui montrait à faire du cheval, à manier l'épée. Il faisait beaucoup d'activités avec son paternel et l'accompagnait parfois au boulot. Là, tout petit, si fragile et innocent, il apprenait. Il écoutait les conseils. Le soir, au moment du repas, qui jamais ne se déroulait en famille - la mère n'avait aucun droit de manger à la table avec les hommes - le père racontait sa journée, parlait d'esclavage, parlait des femmes, son ton si dénudé d'intérêt que le petit compris bien vite que, pour rendre son paternel fier, il devrait faire comme lui... Un jour, sa mère mourrut. Il en apprit la cause avec désinvolture: un homme sortit d'on ne sait trop où avait décidé de satisfaire quelques désirs personnels et elle avait résisté. Le père fit comme si rien n'était arrivé et cacha cette vérité à toute l'armée. Ce n'était soit-disant pas son affaire, si sa femme n'avait pas porté attention à ce qu'elle faisait et si cet homme lui avait mit le grappin dessus. Puis, à 14 ans, le garçon commença à s'entraîner. Dans le but de faire un jour à son tour partit de l'armée. Il côtoya d'autres garçons de son âge et se fit quelques amis. Peut-être parce qu'il gagna du poids en muscles ? Ou parce qu'il élaborait de telles stratégies qu'il parvenait à battre tout le monde ? Va savoir. Tout allait pour le mieux... Quand arriva LA jeune fille. Elle voulait se battre, elle aussi. Elle était belle, le garçon l'a tout de suite remarqué. Même que, magnifique serait un mot plus juste. Elle resta un peu à l'entraînement. Dix minutes. Le temps de mettre à terre tout les jeunes hommes présents, avant de se faire attraper par un membre de l'armée et emmener on ne sait où. Le garçon ne la revit plus jamais. Il se doutait bien de ce qu'il s'était passé. Une femme qui essayait de se tailler une place parmis les hommes, dans un boulot d'homme, c'était indigne ! Son père rit de sa tête lorsqu'il lui raconta les évènements, le soir venu. Un nouveau déclic se fit dans sa tête... Ce n'était pas grave, si les autres mourraient ! Tant que ce n'était pas lui-même... Les années passèrent ainsi et jamais plus de tels incidents arrivèrent. Oh, bien sûr, il y en eu d'autres. Mais plus jamais le garçon ne se laissa atteindre. Il voulait être fort. Être la fierté de son papa. C'était réussit. Mais un jour, il l'envoya hors de la maison familiale, en déclarant qu'il était maintenant adulte et devait faire sa propre vie. C'est ainsi qu'il se promena de petit village en petit village, cherchant, survivant à l'extérieur, livré à lui-même. Il ne voulait pas se battre, il ne voulait pas se joindre à l'armée. Alors il la fuit. Pendant longtemps. Et enfin, alors qu'il avait 25 ans, il trouva une petite forêt sympathique pour manger ses bonbons et se reposer un peu... et... tu connais la suite.
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:41

C’est avec une certaine pitié que j’écoutai son histoire à lui : il ne savait rien du monde. Il avait vécu sa vie dans une bulle, isolé du reste du monde et aujourd’hui, il préférait fermer les yeux sur les injustices du monde. Moi, j’avais vécu les 24 premières années de ma vie dans ce monde parfait qu’était la richesse. Mais tout est toujours suspendu, et un faux mouvement suffit à nous faire sombrer. Mon regard turquoise se planta dans le sien, beaucoup plus adoucit qu’avant, et j’abordai alors un air presque désolé.

- Je… Tu n’aurais pas pu défendre cette fille de toute façon, car l’ombre est un meilleur endroit pour agir. Si tu agis ainsi, dans le mépris des plus faibles, c’est parce que tu n’as sans doute jamais été parmi eux. C’est compréhensible, je suppose. Mais dis moi franchement, après avoir vu ce que je t’ai montré, aurais-tu pu simplement quitter ce château et laisser ces femmes à leur sort, en sachant pertinemment qu’elles ne l’auraient pas choisi?

Ma main quitta son genou et j’attendis, la tête légèrement penchée sur le côté, une réponse.
Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:48

J'observai un instant ses beaux yeux. Son regard était plus doux. Elle était belle, elle aussi. Belle et forte. Et aussi incroyablement diabolique, quand il s'agissait de punir quelqu'un qui le méritait. Mais cette fois-ci, elle me paru plus... normale, quoi. C'était inhabituel, il me semble, des femmes qui se battaient. Mais elle... Bon. De toute façon, ce n'est pas grave. Tant que je ne fais rien de mal, je vais survivre.
Je pris le temps de réfléchir à sa question. Mon regard se fit plus troublé.

- Je... Je ne sais pas. Je n'ai pas ton talent. Et si je l'avais manqué ? S'il avait survécu, le salaud ? J'aurais été dans de beaux draps...

Et voilà que ça se ramenait encore à moi. Pourtant, ces filles, elles étaient depuis longtemps dans le pétrin ! Et dans un VRAI pétrin, contrairement à mes craintes stupides et inutiles...
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:03

J’eus un rire discret à sa réponse, et lui sourit avec amabilité. Je me sentais un peu comme devant un enfant à qui je devais apprendre une importante leçon sur la vie : le monde est loin d’être juste, et il n’en tient qu’à nous de le changer. Nous utilisions nos manières, c’est tout. Enfin, il m’avoua qu’il n’était pas sur d’avoir fait quelque chose : il avait peur, je le savais. Je voulais lui faire comprendre, sans lui dire froidement ainsi. Il fallait qu’il apprenne, qu’il comprenne. J’étais là pour ça. Je renversai la tête par en arrière un instant, regardant le toit de toile de la calèche enfin… de la caravane? Bref, je fini par sourire et replonger un regard plein de compassion sur lui.

- Prenons un autre exemple. Tu chasses, il y a un cerf juste devant toi, sans rien pour le cacher. Il ne t’a pas vu. Une flèche et tu es capable de l’abattre non? Alors dans le cas de ce seigneur, tu as simplement peur d’échouer, parce que l’enjeu est beaucoup plus grand qu’un repas. Mais au fond, c’est évident que tu réussirais. Mais certaines personnes ne sont pas faites pour tuer. C’est pour cela qu’il y a de tout ici.

Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:15

- M'ouais, vu comme ça, c'est logique. M'étonnerais que le cerf, lui, veuille me trancher la tête si je le manque...

Je souris un peu et levai mes mains toujours attachées pour aller me gratter la nuque, chose par super facile à faire cela-dit quand les deux poignets sont liés ensemble. J'ébouriffai ensuite un peu mes cheveux et renchérit en laissant mes mains retomber sur mes cuisses:

- Et... Vous ne faites que ça ? Débarquer, tuer, libérer des gens ? Je veux dire... C'est important pour vous à un tel point que... Vous vous dévouez entièrement à la cause ?

Dur à imaginer. Mais en même temps, je pouvais comprendre. Elle avait vécu l'enfer. Elle avait été elle-même sauvée. Et maintenant, elle voulait sauver les autres.
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:30

- C’est pour ça qu’on est entrainé! Fis-je avec entrain

Voyant la difficulté qu’il avait je saisis les liens et les détacha facilement, il n’allait pas s’enfuir non? Et puis, au pire, j’aurais tôt fait de le rattraper. En écoutant ses mots, je ne pu m’empêcher de sourire. Je lui répondit que la plupart du temps, c’était beaucoup plus compliqué que cela : lorsqu’on planifiait une attaque, on pouvait être jusqu’à une centaine. Je lui dis aussi que certains mourraient au combat, et que chacun d’entre nous donnerait sans difficulté sa vie pour notre cause. Enfin, je fini ma tirade en disant que nous « étions comme l’armée, mais en plus juste ».

- Lena! Ya des gens qui arrivent!
    - Huh?
    - L’armée.
    - Quoi?! Oh merde! Refermez le toit, caché les filles. J’parle à toi, Orus! Gab, tu viens avec moi –le garçon aux yeux gris s’approcha alors que je mettais mon Shoa, pour éviter qu’on voit mes yeux-

Nous avions immobilisé la caravane et Gabriel et moi allions voir les hommes armés.

- Vous désirez? Fit mon compagnon alors qu’en bonne actrice je m’étais placé en retrait, comme une bonne petite femme.

Je ne regrettais plus du tout d’avoir enlevé mon surplus d’armes auparavant.

Loulou
Loulou

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:38

De mon côté, je ne me fis pas prier du tout pour rester en retrait, bien caché assit sur ma toilette. L'armée ? Huuuh. Ils ne devaient pas me voir ici. Pas du tout. Sinon, ils pourraient peut-être me reconnaître, et ils voudraient m'emmener avec eux. Hors, je ne voulais pas me battre avec eux. Surtout que, ben... Je n'étais plus sûr de vouloir repartir tout court. Helena était jolie à regarder, et euh... Même si je me sentais complètement idiot et inutile à côté d'elle, ben... Oh et puis, de toute façon, je n'ai pas à donner d'explications. C'est comme ça, et c'est tout. J'espérais juste que les deux seraient assez crédibles pour que l'armée passe son chemin et nous fiche la paix.

- Une chance que plusieurs pensent avec leurs muscles et non avec leur tête... Moins de chance de se faire découvrir... marmonnais-je pour moi-même en frottant un peu mes poignets meurtris.

Ben dit donc. Elle me souriait, elle me détachait... Sympa. Je faisais peut-être des progrès, qui sait ? Je n'avais pas le sentiment d'avoir accompli grand chose, mais peut-être qu'à ses yeux, j'étais sur la bonne voie ?
Chibi
Chibi

Féminin

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:51

On nous interrogea sur notre présence ici, nous répondîmes –enfin, Gab- que nous cherchions un endroit pour vendre le surplus de nos récoltes. Peu convaincu, les hommes –il y en avait cinq- descendirent de leurs chevaux avec un sourire plutôt malhonnête. Ils tournèrent la tête vers moi, puis vers mon « mari » avant que le chef s’avance et de saisisse une mèche de mes cheveux dans ses mains. Derrière mon bandeau, mes yeux roulaient. Enfin, le chef lança un regard à Gabriel, et sorti en espérant que nous ne le remarquions pas, un couteau de sa poche.

- Merde… murmurai-je pour moi-même
    - Vous n’êtes pas sensé être ici monsieur, l’endroit est protégé par la garde royale… mais si vous nous donnez la fille, nous nous montrerons clément. Fit le chef avant d’éclater d’un rire gras.
    - Lena..?

Mouais, on avait un problème. Bon y avait pas trente six milles solutions, on pouvait les tuer ou me laisser partir pour que je les tue. Désireuse de gagner du temps, je fis demandai à Gabriel d’aller chercher Orus, prétextant vouloir dire au revoir à mon frère. Il s’exécuta, me laissant seule avec les cinq colosses souriant, avant d’entre dans la caravane.

- Qu’est-ce qui arrive?
    Fit Orus
    - On est mal, ils veulent Lena. Elle a plus d’arme sur elle j’crois bien. Prends un ou deux poignards et suit moi.
    - Vous allez les..? sa voix s’étouffa
    - Les tuer ouais, enfin je suppose. Lena a rien dit... Et alors?
    - Tu sais que j’aime pas prendre part à ce genre de trucs…
    - Ouais bah à deux contre cinq on est foutus alors amène toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]   These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3] Icon_minitime

These iron bars can't hold my soul in [Loulou =3]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant