|
| Sweeter than Heaven and Hotter than Hell | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Dim 10 Fév 2013 - 17:02 | |
| - Spoiler:
[Hehehe Rawr! Et tu es tellement comme moi xD Moi je vais parfois voir les films en fonction des acteurs. M’ouais vraiment parfois, parce que bon, je regarde plein de films où je ne connais pas nécessairement les acteurs hein. Disons seulement que voir un acteur qu’on aime, ça aide à avoir envie de le voir quoi. Et puis bon, j’ai eu une belle réaction en voyant pour la première fois la bande annonce de Hansel et Gretel :Er Merh Gawd! Jeremy Renner *_* -Au bout du compte j’ai juste portée attention à lui et pas le moindrement au contenu de l’annonce- Même chose pour Effet Secondaire : Er Merh Gawd Jude Law! xD]
Eh bien voilà. J’avais dit les mots justes pour lui faire changer d’idée, pour qu’il accepte mon invitation sans chercher plus d’excuses. Ces paroles disaient tout, en ma propre traduction : Bon d’accord. Alors dès que j’aurais un peu de temps seul, j’en profiterais pour écrire une lettre à ma famille. Ainsi, ils auraient le temps de tout préparer pour accueillir un invité… Plus permanant. Qui ne resterait pas là le temps de la fête quoi. J’avais bien hâte de voir comme le tout se déroulerait, car je gardais toujours en tête que j’avais un ami bien spécial, imprévisible. Nous verrons bien, j’étais prêt à prendre le ''risque''. Mais voilà que Holmes m’inquiétait un peu. Les rideaux étaient sauvés, mais le reste, peut-être pas. De quoi me rendre un peu plus méfiant…. Alors je devrais le surveiller au doigt et à l’œil c’est bien ça? C’était un message qu’il tentait de me faire passer peut-être? Au moins j’étais averti. Ou peut-être que ce côté n’avait rien de mauvais au contraire. J’étais dans la totale incertitude. Jusqu’à ce qu’il m’assure que son imprévisibilité n’attaquerait point autant qu’il me l’avait laissé croire. Il se tiendrait tranquille, mais… Il ne fallait pas négliger la possibilité de surprenant événement. Voilà. Plus rassuré, je pus aisément me remettre à rire sous cette blague dernièrement prononcé. Serais-ce un petit complexe de grandeur? Bien sûr que si. Mais Holmes avait de don de rendre le tout plus amusant, en appliquant à la perfection ce vieux dicton : Il faut mieux en rire qu’en pleurer. Et pourquoi ne pas rajouter un air à la fois boudeur et si croquignolet? -Eh bien… Tout dépendra de vous. Il me faudrait un peu plus de précision. Vous m’avez annoncé rester un ou deux jours chez votre frère. J’aurais besoin d’une date précise pour pouvoir aller vous chercher à la station de train la plus près. |
| | | Loulou .:Pewdiepie Hunter:.
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Dim 10 Fév 2013 - 17:46 | |
| - Spoiler:
[Haha moi cette bande-annonce... Ça commence et je me dis "Bon ... Encore un film quétaine avec Channing Tatum qui va perdre sa blonde ou dequoi du genre..." et là tout d'un coup la voix ... LA voix avec le sexy accent par excellence ... *o* Moi : NO WAY ! JUDSIE IS THAT YOU ? xDD Et là ils le montrent et j'étais comme toi : Er Merh Gawd xD Et disons que je comprend totalement le bout "She just kept talking about you" parce qu'on s'entend que c'est Jude Law !! D: Mais ... Maudit que le film a l'air bâtard O_o Et messemble que Jude Law et Channing Tatum dans le même film ... C'est weird O_o Je sais pas, c'est juste... ouin xD
Holmes se frotta un peu la nuque en réfléchissant un instant. Mycroft venait le chercher à la station de train le 23 décembre. Il était évident qu'il y passerait la veille de Noël, de même que la journée de Noël. Il ne comptait pas rester bien plus longtemps que cela, probablement qu'il aurait pris le train en fin de journée le 26 décembre pour rentrer à Haverford le soir. Mais la situation changeait, et il pourrait toujours écrire à son frère pour le mettre au courant de ses nouveaux plans pour les vacances. Il pourrait se procurer un billet de train pour un peu plus trop. - Je pourrais prendre le train le 26 au matin. Si la date vous convient évidemment, sans quoi je peux attendre quelques jours de plus chez Mycroft, je ne crois pas qu'il y verra un inconvénient.Il se surpris à avoir hâte. Il se fichait normalement assez des vacances de Noël. Ça ne signifiait que quelques instants avec son frère, ce qu'il appréciait évidemment, il ne faut pas se méprendre, mais ensuite il rentrait au pensionnat, où il se retrouvait presque complètement seul. Mais cette fois-ci, il se réjouissait à l'idée que ~ pour les biens du rp, vive la magie de l'écriture ~ décembre était déjà amorcé et qu'ils n'avaient plus si longtemps à attendre avant d'avoir quelques jours à passer avec Watson en dehors de l'établissement. Puis je tiens à préciser que ce début de décembre était étonnamment doux, les températures se maintenant étrangement au-dessus des 10 °C ce qui n'était pas dans les moyennes de saisons, mais cette chaleur était appréciée de tous alors on ne s'en plaint pas, et oui ils peuvent encore s'installer dehors seulement en veston. Pour l'instant. [Si tu veux passer du temps, libre à toi hein ! ^^] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Dim 10 Fév 2013 - 23:32 | |
| - Spoiler:
[J’avoue que le film à l’air juste… Je sais pas xD Je vais certainement pas aller le voir. Parce que effectivement, Channing Tatum et Jude Law dans le même film…. Je sais pas, y’a quelque chose qui fonctionne pas, ça marche pas lo. Comme ces films qui parfois, mettent des acteurs ensemble et que t’es juste… Non. ._. Comme Vin Diesel et Dwayne Johnson…. Deux gros dudes avec des gros bras (Fast & Furious 4 je crois? En tout cas) Eh ben ça fonctionne pas quoi. ~Voilà~ ]
Le 26? C’était parfais, et pris en note. Holmes n’était point le seul à avoir hâte. Moi déjà à la base, j’étais heureux des futures vacances, mais désormais je l’étais un peu plus en y ajoutant cette perspective de passer le temps avec un bon ami. Assez pour que dès la journée passé, je me permettais de dépasser le couvre-feu dans ma chambre, passant une bonne heure à écrire, ma lettre. Oui, une bonne heure, un temps pour un brouillon, un autre temps pour ramasser mon dégât d’encre renversé, puis quelques dernières minutes pour écrire la lettre finale. Ce fut au courant de la semaine que j’en eu la réponse, bien positive, que je partageais avec Holmes. Alors voilà, tout était réglé. Il ne manquait plus qu’à attendre ce jour, ce qui arriva plus rapidement que je ne l’avais prévu. Je ne faisais après tout, pas comme ces personnes qui comptait tous les jours avant la fameuses date. Cela passait tellement plus rapidement, lorsqu’on n’y pensait tout simplement pas. Non? Mais bien entendu, mes très chers collègues me le rappelèrent de temps à autres, lorsqu’il m’arrivait de parfois trainer en leur compagnie. La plupart avait enfin accepté ce fait que contrairement à tous, j’avais fait de Holmes un ami, et un vrai. Je crois bien que tous comprenait que je ne changerais pas mes nouvelles habitudes parce qu’ils ne l’aimaient pas. Et puis qu’ils m’appréciaient bien, ils avaient digérer et me faisait moins souvent la gueule lorsque je les abandonnais pour d’autre compagnie. Enfin, tout ceci pour dire que nous étions ce fameux matin, ce Samedi le 23. Certain avaient déjà quitté le pensionnat la veille, notre école nous ayant offert une fleur, soit nous donnant que les cours du matin et nous laissant le reste de la journée libre. Nous savions tous qu’au bout du compte, c’était bien car eux aussi, avaient hâte de partir. Ainsi, les enseignants étaient disparut, de plus que je crois bien la moitié de l’école. L’autre devait partir aujourd’hui, rare allaient rester. Évidemment, le concierge, une ou deux cuisinières, et quelques hommes de sécurités pour veiller sur le bâtiment le temps des vacances. Le bâtiment ainsi que les jeunes soit qui partaient plus tard, ou soit qui revenaient plus tôt. Pour mon cas, ce n’étais pas tout de suite, mon départ se ferait que dans quelques heures seulement, rien ne pressait. Je devrais prendre le train qui n’était pas terriblement loin du pensionnat pour ensuite me rendre à la bonne gare, là où mes parents m’attendraient pour m’accueillir à l’heure que nous nous fûmes fixés. Pour le moment, je patientais dans la salle commune devant le feu, à me réchauffer un peu. C’est qu’il faisait plus froid dehors, désormais que décembre était plus que bien entamé. |
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Lun 11 Fév 2013 - 0:03 | |
| Une drôle de relation avait finie par se développer entre Holmes et les autres étudiants. Si plusieurs ne l'aimaient encore pas, ils se gardaient bien de le lui démontrer trop ouvertement et n'allaient pas plus loin que des paroles. Plus un seul ne s'était essayé à la violence physique sur lui, ce qui évidemment signifiait que le nez du garçon n'eut plus à subir de durs assauts. C'était probablement mieux comme ça. Le reste, qui semblaient avoir cessé de suivre le lot en jouant au mouton et avaient désormais laissé tombé leur supposée haine envers Holmes, étaient devenus des connaissances plutôt que des ennemis. Ils s'adressaient des saluts polis et un peu mal à l'aise de la tête lorsqu'ils se croisaient dans le couloir, certains élèves de ses classes s'attardaient à échanger un mot ou deux avec lui. En somme, depuis que Watson s'en était fait un bon ami, les gens avaient peut-être commencé à voir le jeune Holmes d'un autre oeil.
L'adolescent poussa brutalement la porte de la salle commune et y entra en trombe. Il s'arrêta dès qu'il vit Watson installé près du feu et un sourire étira ses lèvres. Il avait encore le souffle haletant, faute d'avoir couru, et les joues rougies par le froid. Il revenait de dehors, ce qui expliquait tout. Un foulard autour du cou, dans son manteau, gants aux mains, Holmes avait l'air rayonnant. Ces vacances étaient devenues pour lui une perspective réjouissante. Il s'approcha de Watson et prit place à ses côtés, frottant un peu sa chevelure sombre parsemée de minuscules petits flocons de neige.
- Je vous cherchais partout ! Il fait rudement froid, on a même droit à quelques flocons... Eum. Bon voilà, je voulais absolument vous dire aurevoir avant de partir... Mon train a été devancé de près de deux heures et je dois partir très bientôt. Alors, enfin, un très joyeux Noël à vous, mon cher Watson. Et je suppose qu'on se revoit le 26 ...
Il sourit et passa simplement un bras autour des épaules de Watson pour le serrer un peu contre lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Lun 11 Fév 2013 - 8:59 | |
| J’étais bien tranquille, l’aurez-vous deviné, un peu dans la lune, perdue dans les brumes de mes pensées. Alors cette dose d’énergie subite me créa bel et bien un joli sursaut, je n’eus même pas besoin de me retourner, devinant l’être qui s’approchais ainsi de moi. Et cette personne évidemment, devait bien me chercher. Car j’étais seul dans cette salle commune, et ces pas empressé semblaient avoir une destination bien précise. J’eus un sourire en coin en voyant Holmes, sortant fraîchement de l’extérieur. Cette fois, il n’y avait nul besoin de faire une analyse approfondie pour le deviner. Il avait les joues, le bout du nez refroidit par la température, quelques flocons de neiges déposé sur les épaules de son manteau ainsi que sur sa chevelure. À le voir, je me pris une note de bien m’habiller avant de rejoindre la gare, pour ne pas prendre froid.
J’étais touché qu’il m’ait tant cherché que pour me donner ses salutations avant de quitter, ainsi que me souhaiter un joyeux Noël. Mon sourire ce fit plus grand, que j’accueillis cette légère accolade un peu froide.
-Eh bien un très joyeux Noël à vous de même mon cher Holmes.
Je le lâchais suite à mes dires, avant de continuer ceux-ci, que je relevais un sourcil, l’observant avec une certaine intensité.
-Comment cela je suppose ? Nous nous reverrons le 26. Je serais là à vous attendre, Holmes. Ne me posez pas de lapin! Dis-je riant doucement.
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Lun 11 Fév 2013 - 9:18 | |
| Holmes se mit doucement à rire à son tour suite à ces mots, hochant la tête comme pour accorder ce point à Watson. D'accord, pas de "je suppose".
- Je serais idiot de le faire... Or, il se trouve que j'aie pas mal de matière grise là-dedans.
Il tapota son crâne d'un doigt en souriant. Non, il était loin d'être stupide, et il est évident qu'il n'allait pas tout simplement décider de ne pas aller chez Watson pour le reste des vacances. Il s'agissait là de son désir le plus profond, que de ne pas être séparé de lui aussi longtemps, et d'avoir, réellement, deux semaines de vacances agréables. Pas seulement quelques jours. Il se redressa après quelques instants, conscient qu'il devait y aller maintenant s'il ne voulait pas manquer son train. Les élèves qui prenaient le même que lui quittaient d'un instant à l'autre le pensionnat en direction de la gare, et il devait être de la mêlée évidemment. Il se releva ainsi et adressa de derniers aurevoirs à Watson, avant de se précipiter hors de la salle commune.
Il prit son train tel que prévu, restant silencieusement appuyé contre la fenêtre durant les deux heures que dura le trajet, un sourire collé aux lèvres qui ne semblait pas vouloir faiblir. Il semblait toujours dans cette humeur joyeuse lorsqu'il retrouva son frère à la gare, le jeune homme de 22 ans l'accueillant à bras ouverts en commentant sur à peu près tout et posant des questions à la tonne. D'où sortait ce sourire, qui était donc ce John Watson à propos duquel il lui avait écrit, depuis quand allait-il passer du temps chez des amis, et évidemment, les éventuelles questions sur "Est-ce que tu t'es tenu tranquille au pensionnat ?" auquel il ne reçu en réponse que des marmonnements évasifs qui ne le dupèrent pas le moins du monde. Bah. Il connaissait son petit frère, c'est tout.
Ces deux jours qui le séparaient de Watson semblèrent passer à la fois vite, et lentement. La veille de Noël, Mycroft alla célébrer avec des amis à lui, invitant Holmes qui déclina l'offre. Il ne connaissait pas ces gens qui seraient tous plus vieux que lui, et l'idée lui plaisait plus ou moins. De toute façon, il était installé devant des feuilles de papier vierges, avec son violon et une plume, depuis des heures, et il en aurait encore pour un moment. Pas par manque d'inspiration, non, mais plutôt par surplus. Il avait tant d'idées qu'il était difficile de les mettre en musique pour que le tout soit harmonieux, et soit aussi bon qu'il le désirait. Car il voulait que ce soit parfait.
Cela ne l'empêcha pas de se mêler au repas de Noël avec son frère le lendemain, répondant enfin aux questions de Mycroft concernant Watson, lui en révélant un peu plus sur la nature de cette amitié. Son frère était aussi curieux que lui, après tout, il savait à quel point il avait attendu d'en savoir plus. Surtout que peu de gens arrivaient à développer une amitié comme ça avec son petit frère. Sherlock était unique, spécial à sa façon, et pour que Watson semble le fasciner à ce point et que la simple évocation de son nom suffise à rallumer cet éclat au fond des prunelles sombres, il devait vraiment être quelqu'un.
Il faisait soleil ce matin. Soleil et donc un peu plus froid, mais ça lui était égal. Holmes était vêtu chaudement, et pas même le froid ne pourrait venir à bout de sa bonne humeur. C'était le temps d'une dernière petite vérification. Il avait son violon dans son étui, sa valise, tout y était. Il leva les yeux vers son frère et lui adressa un sourire. Les aurevoirs furent brefs, ils n'étaient pas, ni l'un ni l'autre, très portés sur l'expression de leurs sentiments après tout. Et voilà comment il embarqua dans le train ainsi tôt le matin, le coeur débattant déjà dans sa poitrine, d'appréhension et aussi de bonheur, c'est vrai... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Mar 12 Fév 2013 - 0:35 | |
| Je lui accordais un dernier léger rire, ayant désormais la certitude qu’il viendrait. Je n’allais pas attendre après un fantôme à la gare le 26. Je lui souhaitais mes derniers au revoir le regardant partir, voyant à l’ouverture de la porte, cet amas d’élève qui devaient eux de même prendre le même train. Pour ma part, je partis un peu plus tard, arrivant en après-midi bien avancé. J’eus droit au même traitement que Holmes, soit un bel accueillez, mes parents ainsi que mon grand frère m’attendant à la gare [Je ne savais pas qu’il en avait un o_O Mais merci au site que ja'i trouvé qui en dit beaucoup sur Watson!]. Puis vinrent les questions, bien générales avant de se faire plus précises en court de route.
Ces humains, si curieux lorsqu’il y a changement. Ils voulaient tant savoir, qui était donc ce Sherlock Holmes, ce jeune homme que j’avais décidé d’inviter pour passer le reste de ses vacances à notre compagnie. Moi qui d’habitude n’avais jamais proposé ce genre de chose, il va s’en dire que cela créait des interrogations. C’est toujours ainsi, le changement engendre des questionnements. Enfin le tout vivra bien rapidement vers le sujet des études, autant des miennes que de celles de mon frère. Ce dernier que j’enviais d’ailleurs. Il était à l’université, et aurait bientôt terminé son séjour dans celle-ci, fièrement, avec son diplôme. Bientôt… Ce serait mon tour. Il me le disait souvent, mais cette fois était plus vrai que les autres. J’étais après tout, dans ma dernière année.
Bref, parlons un peu plus des fêtes aujourd’hui étant bien ma seule journée plutôt relaxe. Car le lendemain ainsi que le 25, furent bien chargé. Deux grosses fêtes, une à la suite de l’autre, résulte d’un peu de fatigue accumulé. Oui… Deux journées bien chargées, en émotion, en retrouvaille, en nourriture aussi. Car après tout, on ne se le cachera pas. Le 24 ainsi que le 25 est égal à nourriture abondante, et on mange comme de vrai porc, près à l’abattoir. Mais heureusement, nous aurions quelques jours de libre avant de refaire se manège. À compter d’aujourd’hui, le 26, jusqu’au 29.
Cette date qui justement, présentait autre chose qu’une pause pour notre estomac, pour moi. Car me voilà à la gare, attendant dehors, malgré la neige, et ce faible vent. Il faisait beau dehors, froid mais bien endurable. Ce pourquoi je m’étais installé sur un banc pour attendre, ayant comme à mon éternelle habitude, prit de l’avance sur le rendez-vous. Sauf que cette fois, pas de livre pour m’occuper, le paysage me suffisant amplement. Les flocons tombaient doucement, rajoutant un peu plus de blanc à cette vue. Mes yeux se perdirent dans tout ceci, avant qu’un énorme truc noir me bloque la vue, une odeur de fumé l’accompagnant. Eh oui, le train était enfin arrivé, alors je me levis, me mettant sans plus attendre à la recherche de Holmes. Et je crois que j’étais bien chanceux, ou étais-ce que le jeune homme avait un aimant invisible qui avait fait diriger mes yeux vers sa personne en peu de temps. Il était plutôt facilement reconnaissable, avec sa démarche, son aura si spécial. Je me faufilais entre les passants, pour tenter de l’atteindre, usant d’un moyen pour le ralentir et attirer son attention, soit tout simplement en prononçant haut et fort le nom de Holmes.
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Mar 12 Fév 2013 - 0:51 | |
| [Oh wow. Watson a un frère ? O_o Eh ben je l'ignorais aussi ...]
Le moment de débarquer est toujours un peu pénible selon l'avis de Holmes. Tant de gens qui cherchent à descendre sur un quai déjà partiellement encombré ce qui résulte en une mêlée désagréable pù l'on se marche un peu sur les pieds avant de finalement réussir à s'écarter du troupeau. Holmes etait actuellement aux prises avec un homme qui, par deux fois, en se retournant prestement et s'arrêtant de marcher à l'improviste, avait manqué de le jeter par terre. Il pestait à voix basse contre tout cela en évitant de potentiels coups de coude de la part de l'homme, lorsqu'une soudaine voix cria son nom par-dessus l'écho de toutes les conversations. Son coeur rata un battement, et son corps entier fut submergé d'un flot de chaleur caractéristique qui ne pouvait signifier qu'une chose.
Holmes se retourna juste à temps pour tomber face à face avec celui qu'il était venu rejoindre. Watson. Ce cut plus fort que lui, il lui laissa à peine le temps de voir ce beau sourire qui étira ses lèvres, qu'il était sur lui, le serrant de son bras valide, l'autre occupée à tenir ses affaires. Il n'avait besoin de rien dire, on comprenait facilement qu'il était heureux de le revoir.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Mer 13 Fév 2013 - 0:33 | |
| [Oui mais il est mort D : Ben dans les alentours de 1887 et 1888 Je te dis, une vraie petite encyclopédie sur Watson xD]
Il n’était point le seul à sourire, à être bien heureux de cette petite retrouvaille. Je suivis le mouvement, et l’enlaçant amicalement, usant pour ma part de mes deux bras pour le faire. Le tout ne dura guère longtemps, car nous n’étions pas dans le meilleur des endroits. Il grouillait de gens ici, de bruits, de voix forte, et tout ceci. Alors nul besoin d’en rajouter en criant moi de même, gardant le silence et me permettant de le libérer un peu. Évidemment, gentleman que je suis, je m’occupais de prendre le plus encombrant, ma main agrippant doucement le bout de la manche du manteau de Holmes pour l’entrainer hors de ce lieu emplis de mouvement, de vie.
Un peu trop même, assez pour que le tout frôle un peu le désagréable. Surtout que nous étions dans le pire des temps, soit les fêtes. C’était encore bien pire. Mais enfin, nous nous en étions bien sortit, que je pus lâcher ce soupir typique au soulagement. Bien accompagné de mon fameux : « Dear Lord…». Avant que ma joie ne revienne, mon sourire renaissant sur mes lèvres. Maintenant, nous pouvions parler sans avoir à crier à travers nos oreilles. Assez fortement pour que nos oreilles vibres un peu. Vous voyez de quoi je parle.
-Heureux de vous revoir Holmes. Alors? Comment allez-vous? Et vos vacances se sont –elles bien passées?
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Mer 13 Fév 2013 - 9:18 | |
| [Mets-en hahaha xD J'aurais vraiment jamais su Oo xD]
Holmes n'était pas contre s'extirper de cette foule trop bruyante. Il était relativement petit du haut de ses quinze ans, et les gens se souciaient peu d'accrocher un gamin de temps à autres, alors ce n'était pas de tout repos, il était bousculé ou on lui écrasait le pied sans faire exprès, juste parce qu'on le remarquait moins, on lui portait moins attention. Il referma lui de même sa main sur le poignet de Watson pour ne pas le perdre au milieu de ce monde, s'assurant de suivre sa trace peu importe où il l'emmenait.
Une fois sortis, il pu respirer un peu mieux et retrouver son sourire, encore plus lorsque Watson laissa échapper ces mots. Il aimait entendre cette expression de découragement de sans bouche à lui. Ça sonnait bien.
- Le plaisir est pour moi Watson. Mes vacances ont été aussi agréables qu'elles pouvaient l'être. C'était bon de revoir mon frère et passer un peu de temps hors de l'école. Il m'a offert un nouvel archet pour mon violon; ça sonne comme le paradis.
Il avait bien entendu amené ce fameux violon avec lui. Il pourrait toujours en faire une petite démonstration à Watson si jamais il le désirait.
- Et vous Watson, comment est-ce que c'était ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Mer 13 Fév 2013 - 12:05 | |
| Heureux qu’il ait passé de belles vacances, un bon temps de retrouvailles en compagnie de son frère. J’eus un léger rire à l’annonce de ce nouvel archet. Déjà que c’était si beau quand il jouait, il faudrait que je lui demande de m’en faire une démonstration. S’il l’affirmait, cela devait sonner encore plus beau avec un nouvel archet, peut-être de meilleur qualité aussi, je ne sais. Mais je ne vais pas demander, car je n’ai pas ce besoin de le savoir. Simple supposition qui n’avait besoin d’être vérifié en fait. Pour ma part, il semblerait que j’ai apprécié ce temps passé en famille autant que lui. Mes vacances avaient été des plus agréables et amusante. Il est toujours bon et plaisant de revoir ceux que l’on aime, après avoir été longtemps séparé. Ce pourquoi j’aimais tant cette fête qu’était Noël, car elle nous permettait de réunir la famille en entier.
-Ce fut un réel plaisir que de retrouver ma famille. Et de fêter. Certes, cela est quelque peu épuisant mais, ô combien cela en vaut la peine.
Oui, épuisant car, j’avais récolté quelques cernes sous mes yeux. Qui disparaitrait après une ou deux bonnes nuits de sommeil. Rien de catastrophique! Enfin, je vous saute le voyage de la gare à mon lieu d’habitation car, il fallait bien arriver un jour! Et cette heure était venue, qu’à peine fûmes nous arrivé que Holmes eut droit à un bel accueil. Des sourires l’attendant, des airs si curieux, des visages heureux. Ils allaient enfin voir qui étais-ce donc ce mystérieux ami que j’avais invité. Mon frère ainsi que mon père lui offrir une bonne poigné de main, tant qu’à ma mère, ce fut tout autre. Elle était du genre tactile, chaleureuse, lui offrant une accolade, disant qu’elle était enchantée de faire sa connaissance. Évidemment, elle le lâcha suite à cela, ne perdant pas de temps avant de faire signe à Holmes de la suivre pour qu’elle lui montre sa chambre, attendant avant, qu’il fut débarrassé de ses protections hivernales.
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Mer 13 Fév 2013 - 18:26 | |
| Il va sans dire que Holmes suivit Watson jusque chez lui avec un grand enthousiasme. Une fois arrivé, il s'assura d'adopter son plus beau sourire. Il pouvait être tout simplement adorable lorsqu'il s'y mettait, avec son sourire, et ses grands yeux bruns. Il serra la main des deux hommes puis fut un peu pris par surprise par ce geste d'affection de la mère de Watson, qui l'attira dans ses bras. Il lui rendit quand même cette étreinte avec chaleur après une très brève hésitation à peine perceptible. Il n'avait simplement pas l'habitude. Après évidemment avoir annoncé qu'il était vraiment heureux de les rencontrer et les remerciait d'avoir accepté de l'accueillir chez eux, il fut invité à aller voir sa chambre. Il se débarrassa de son manteau et autres pelures d'hiver puis s'empara de sa petite valise d'une main, et de l'étui de son violon de l'autre, avant d'emboîter le pas de la mère.
Holmes passa un instant à observer sa chambre. Il aurait été content avec n'importe quoi, il n'avait après tout pas besoin de tant de luxe, mais c'était plus que ce à quoi il s'attendait et ça lui plaisait vraiment bien. Il posa ses affaires sur son lit en se disant qu'il pourrait défaire ses maigres bagages plus tard. Pour l'instant, il retourna avec la mère auprès des autres. C'était une sorte de gros rassemblement familial dans la cuisine pour la préparation du souper. Toute la famille était ensemble dans la même pièce, créant une ambiance qui ne manquait pas de perturber Holmes, d'une agréable façon à vrai dire. Il s'approcha presque timidement, un sourire aux lèvres, et se faufila ainsi jusqu'à Watson. Tirant doucement sa manche pour attirer son attention, il lui présenta une boîte.
- Here. I ... I've got something for you. Huh ... Merry Christmas.
Il avait l'air gêné, ce qui n'était pas une habitude. Mais avoir un aussi bon ami et lui offrir quelque chose pour Noël n'était pas une habitude non plus. Il se mordit la lèvre, se balançant d'avant en arrière sur ses talons. Dans la boîte, de nombreuses feuilles de papier couvertes de l'écriture de Holmes. Des pages entières de partition écrites à la main dont la toute première, sur le dessus, portant un seul mot pour titre : Watson. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Jeu 14 Fév 2013 - 23:47 | |
| J’allais patienter dans la cuisine, le temps que ma mère s’occupe de Holmes, et que celui-ci prenne quelques minutes pour découvrir ce dans quoi il allait dormir pour les prochains jours. J’ose espérer que le tout allait lui plaire! Enfin je m’imaginais mal qu’il me dise qu’il détestait, et qu’il tienne absolument à retourner au pensionnat tout-de-suite. En attendant, je m’appuyais contre le comptoir de la cuisine d’une main, observant les autres entamer tranquillement la préparation du souper. Moi, je ne faisais que regarder. Premièrement car je n’avais aucune base en la matière, et deuxièmement, car il y avait suffisamment de gens au travail. Trop serait presque dangereux. Pour les collisions, les pilages sur les pieds, et etc…
Mais alors que je me perdais dans ma contemplation, dans mon observation qui allait de gauche à droite, un petit être vint qu’émender de mon attention. Il paraissait si timide, de quoi grandement attirer mon attention. Qui ne fit que s’animer un peu plus en y cette boîte tendu en ma direction. Je lui souris largement, touché par l’attention de Holmes. J’étais heureux que par l’intention et le serait encore plus en découvrant la surprise sous couvercle. Mais avant d’ouvrir la boîte, je le remerciai comme il se devait.
-Oh! Merci mon cher ami. C’est très gentil de votre part.
Je me gardais de lui dire que ce n’était pas nécessaire, car un cadeau reste un cadeau. Et on doit l’accepter dans son entièreté, sans chercher à le refuser ou quoi que ce soit. Et j’osais espérer que mon invité ferait de même lorsque je lui donnerais le sien. Car évidemment, j’y avais pensé. Seulement, je dois vous avertir, je n’étais pas ce qu’il y a des plus doué en ce qui attrait aux idées de cadeau. Espérons seulement que Holmes ne serait pas trop déçu au cas où j’aurais mal choisi. Mais pour le moment, concentrons-nous sur le sien! J’aimais le suspense, alors oui, j’ouvris le présent tranquillement, avant d’y découvrir de nombreuses feuilles de papier. Je crois que ma curiosité fut à son maximum, ainsi que ma concentration, mes yeux scrutant avec grand intérêt la composition. Ce ne fut qu’à la toute fin, après avoir observé page par page, un sourire aux lèvres, que mes iris stoppèrent sur le titre de la pièce. De quoi me faire quelque peu chauffer les joues. J’étais terriblement touché, vivant pour la toute première fois, cette joie, cette petite douceur spéciale dans mon être. Je crois que j’étais bien flatté, qu’il ait créé une composition, à mon nom, pour moi.
-Je suis sans mot Holmes......Vous n’auriez pu m’offrir meilleur présent. J’en suis très heureux. Merci beaucoup. Pourrais-je l’entendre?
Car j’avais beau lire, le divertissement se faisait à travers les tympans.
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Ven 15 Fév 2013 - 0:09 | |
| Holmes était resté à ses côtés durant tout ce temps, à l'observer avec une appréhension grandissante Watson ouvrir son cadeau. Il ne savait au départ pas vraiment quoi lui offrir. Cette idée de lui donner quelque chose ne lui avait d'ailleurs que brièvement traversé l'esprit avant que son frère n'aborde le sujet. Un peu à court d'idées, il avait songé que Watson avait aimé l'entendre jouer du violon, et l'idée de la composition lui était venue. Il espérait que cela lui plairait vraiment, ce pourquoi il était un peu nerveux, attendant, guettant une réaction, qui ne se fit pas trop tarder.
On pu lire du soulagement sur son visage lorsque Watson lui témoigna son appréciation. Holmes en était bien sûr ravi, car lorsque le préfet était heureux, sa bonne humeur contagieuse le rendait heureux aussi. Il était content que cela lui fasse plaisir à ce point. Souriant lentement à la question, il leva sa main droite, qui tenait en effet son violon et l'archet. Il avait cru bon de le descendre avec lui, car à quoi cela sert-il d'offrir une complsition si elle ne reste que sur papier. Il avait pensé a tout.
- Bien entendu, je l'ai composée pour cela. Je peux vous la faire maintenant si vous le voulez.
Il s'empara délicatement des feuilles et les disposa sur un bout de comptoir devant lui, de façon à pouvoir suivre la partition. Il en connaissait une bonne partie par coeur, l'ayant jouée et rejouée pour l'améliorer encore et encore en recherchant la perfection. Malgré tout, il s'aida de ce support visuel pour être certain de ne pas mal la jouer. Se positionnant comme il faut, il ne laissa pas Watson attendre plus longtemps. Il remarqua à peine que c'était désormais silencieux dans la cuisine, excepté les notes sublimes qu'il tirait de l'instrument. La pièce était beaucoup plus heureuse que sa précédente composition jouée à Watson, mais on retrouvait cette même puissance, cette honnêteté dans la musique. Lorsque Holmes jouait, il le faisait entièrement. Il y mettait son coeur, son âme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Ven 15 Fév 2013 - 19:39 | |
| Je n’avais même pas besoin de répondre, évidemment que je voulais l’entendre maintenant. D’autant plus qu’il me montrait, qu’il avait pris le soin d’apporter avec lui, violon et archet. Il savait pertinemment que la simple vue de cette composition, ne me donnerais que plus envie de l’écouter l’instant suivant. Je lui donnai donc les feuille en réponse, gardant mon sourire, mes oreilles prêtes à ce qui suivait avec cette hâte difficilement contrôlable. Et je crois bien, que cette forme de curiosité était partagée par tous les membres de ma famille présents. Tous avaient cessé ce qu’ils faisaient, pour accorder leur pleine attention au garçon. Ce même qui venait tout juste de commencer, émettant la première note, créant ce silence complet.
Tous l’écoutaient, attentivement, appréciant la mélodie. Mais moi, certainement plus. Car cette chanson m’était dédiée, celle-ci me faisant sourire. Je ressentais la joie, cette puissance me bousculant, et puis cette honnêteté, qui me laissait comprendre une véritable amitié. Encore une fois, il m’avait touché par sa musique, et incontestablement plus cette fois-ci. J’en était presque aussi concentré que lui, mes yeux rivées sur sa personne, intense.
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Ven 15 Fév 2013 - 20:18 | |
| Durant tout le temps de la pièce, Holmes resta bien concentré sur les feuilles, ou sur le violon lui-même, ne regardant pas autour de lui pour constater que toute la famille l'écoutait. Il se laissait simplement emporter par la musique, jouant avec tout son coeur, plantant ses yeux dans ceux de Watson pour les toutes dernières notes. Il abaissa ensuite lentement l'instrument et l'archet, sans lâcher ce contact visuel. Normalement c'était lui, qui avait de ces regards intenses, mais Watson ne donnait pas sa place cette fois-ci, le fixant autant. Un sourire prit lentement place sur les lèvres de Holmes, avant que sa lèvre inférieure ne se mette à trembler légèrement.
Ce sourire se fit un peu plus grand encore, malgré qu'il semblait être sur le point de craquer, et il fut finalement le premier à briser le contact visuel. Son regard erra vers le plancher, tandis qu'il levait une main pour jouer nerveusement dans les petites boucles que formaient ses cheveux derrière ses oreilles. Puis, il laissa tout sur le comptoir pour simplement se traîner jusqu'à Watson, les bras ballant, levant ces fameux bras pour les passer autour de sa taille et presser son visage contre son torse.
- Don't say anything or I might actually cry ... murmura-t-il dans une sorte de petit rire mélangé à ce qui ressemblait à un sanglot, son étreinte se faisant plus ferme autour du préfet.
C'était lui qui offrait le présent, et il était probablement le plus ému des deux. Il fallait le comprendre : Watson avait un tas d'amis, Watson était un jeune homme populaire et aimé de tout le monde. Holmes, quand à lui... Eh bien, Watson était probablement son premier et unique ami et il semblait réaliser pleinement la chance qu'il avait de l'avoir. Young Sherlock Holmes was really an emotive little brat. And we love that. It's so fluffy :3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Ven 15 Fév 2013 - 23:52 | |
| [Of course we love that! *_*]
Je n’arrivai pas à le lâcher, mon regard croissant le sien qu’à la toute fin, qu’à la toute dernière note. Le silence resta, les gens présents nous observant. C’était quelque peu intense. Nous de disons rien, nous ne faisions que nous fixer un moment, un mince sourire apparaissant sur mon visage. Ce ne fut que lorsque le contact fut rompu, que les autres retournèrent à leurs activités, les conversations reprenant de bon train, nous laissant ainsi, un peu plus tranquille. Et au bon moment je dois dire, car je remarquais rapidement Holmes être sur le point de craquer, qu’il vint enfouir son visage dans mon torse, me serrant. Et… M’intimant à garder le silence. J’eus un sourire, ne disant rien, passant plutôt mes bras autour de lui, l’un de mes mains allant poser ce geste désormais plus fréquent, auquel j’avais pris goût. Ce geste de passer ma main dans sa chevelure. Il avait toute une crinière ce qui rendait agréable le fait de passer mes doigts dedans.
Je ne voulais surtout pas le faire pleurer, ayant bien entendu la touche tremblante dans sa voix, un fort pincement m’ayant pris à cet instant. Il me démontrait encore une fois sa fragilité, tant il était ému. Je le gardais contre moi, prenant cette décision de doucement nous éloigner des autres. Juste au cas, où il éclate. Au moins ainsi, je serais le seul à le voir. Et puis bon, j’avais cette énorme boule dans la gorge, alors…. Enfin. C’était plus fort que moi. La musique m’avait touché, emporté, grandement ému, l’intention d’autant plus et puis maintenant Holmes qui se montrait si fragile. J’avais beau être fort, cette fois, je crois que j’étais sur le bord d’atteindre ma limite.
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Sam 16 Fév 2013 - 0:33 | |
| Holmes ne fit que suivre le mouvement lorsqu'entrainé plus loin par Watson. Il ne relâcha pas son étreinte pour autant, et fit de gros efforts pour ne pas se laisser envahir trop par ce bonheur qui humidifiait ses yeux. Il fallait le contrôler avant que ça n'aille trop loin. Mais Watson n'aidait pas vraiment, avec cette main forte qui passait pourtant doucement dans sa chevelure sombre, caresse agréable qui envoyait un frisson le long de sa colonne vertébrale. Qu'est-ce qu'il pouvait aimer cela.
Il ne releva les yeux que quelques minutes plus tard, en défaisant enfin son étreinte en reculant d'un pas. Un simple pas, ce qui le gardait encore bien proche de Watson. Un sourire toujours accroché aux lèvres, il leva une main pour doucement essuyer ses yeux à l'aide de sa manche.
- Je vous apprécie énormément, Watson. Ne l'oubliez jamais.
Holmes renifla un peu, l'air adorable, relevant ses grands yeux bruns vers le beau bleu gris de ceux de son cher ami. Il lui servit un sourire en coin irrésistible, semblant désormais remis de son petit moment de fragilité. Certes il était passé bien près de craquer mais avait regagné contrôle juste à temps, et les larmes ayant au départ envahis son regard n'étaient pas suffisantes pour laisser une quelconque trace de leur passage, comme une rougeur aux yeux. Non, rien ne démontrait sur le visage de Holmes. Que cette joie toute simple qui persistait.
- Bien. Je dois dire que vous avez là une très belle famille... ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Sam 16 Fév 2013 - 12:07 | |
| Nous restâmes ainsi le temps qu’il le fallait, soit pour mon cas, bien assez pour me ressaisir et faire descendre cette boule dans ma gorge. Et je crois bien que cet instant silencieux, fut tout aussi bénéfique pour Holmes. Il avait pu mieux replacer ses émotions, et calmer cette eau qui avait été présente dans ses yeux. Je ne l’eus réalisé que lorsqu’il se recula de moi, rompant cette étreinte que nous avions. J’eus un large sourire à ses dires, ébouriffant amicalement et brièvement sa chevelure en guise de première réponse. Comme quoi j’appréciais sans le moindre doute ses dires prononcés.
-Sachez qu’il est de même pour moi, Holmes. Vous êtes une personne remarquable, spéciale, et que j’apprécie beaucoup. Je suis heureux que nos chemins se soient croisés.
C’était bien vrai, j’étais totalement sincère. Je ne retournais pas le compliment par simple politesse et cela était évident. Nous pouvions y voir une grande honnêteté se dessiner sur mon visage accompagné de ce sourire. Il était vrai que j’étais bien heureux de connaître Holmes, et de m’en avoir fait un ami. Cet être débordait d’intelligence, il était fascinant. Et je pouvais me compter chanceux de l’avoir à mes côtés. Je n’avais souvenance d’avoir un jour entretenue des conversations aussi passionnantes avec qui que ce soit. Il m’apprenait beaucoup, développant surtout mes aptitudes d’observation, de logique.
-Vous m’en voyez heureux! Vous les apprécier, et ils vous apprécient. Tout va pour le mieux.
Et si nous allions les rejoindre? Ils semblaient bien s’amuser, et je crois que nous nous étions assez éloignés. Je fis donc comprendre à Holmes mes intentions, que par un simple signe, retrouvant ma place près du comptoir.
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Sam 16 Fév 2013 - 14:53 | |
| [Tu ne m'en voudras pas de manipuler un peu la petite famille pour le bien de l'histoire n'est-ce pas ? ^^]
Ces paroles firent chaud au coeur de Holmes, car il les savait vraies. Il sourit un peu plus grand et accepta bien entendu de retourner auprès de la belle petite famille toujours installée dans la cuisine. Il rassembla les feuilles de partition et les replaça en ordre dans une pile bien nette, avant de poser son violon et l'archet bien proprement par-dessus en attendant de monter le ranger dans sa chambre. Il suivait d'abord les conversations, répondant à quelques questions par-ci par-là, mais commentant peu, aimant simplement rester appuyé à s'emplir de l'ambiance, de l'atmosphère qui régnait dans la pièce. Ça lui plaisait bien. Les yeux dans le vide, toujours souriant, il se contentait d'écouter. Soudain, la voix de la mère attira son attention.
- Où aie-je donc laissé cette spatule ? Je l'avais tout à l'heure pourtant ... - Sur le dessus du buffet derrière vous, légèrement à votre droite. Et si vous cherchez la cuillère, vous l'avez oubliée par mégarde à l'entrée lors de mon arrivée. Entre le vase et la théière en argent.
Il avait débité le tout par automatisme, mettant quelques instants à remarquer que tout le monde le fixait. Lorsqu'il le sentit, il releva les yeux et lâcha un petit "Hum ?" avec un air tout éberlué, comme s'il n'y avait pas de quoi être impressionné. Oh, il reçu des remerciements, les objets étant bien là où il l'avait mentionné, et même qu'une fois la préparation de gâteau terminée, la femme lui offrit la fameuse spatule à lécher. Ce qu'il accepta bien entendu avec joie, non pas sans l'avoir d'abord passée sous son nez pour sentir la mixture, avant de se mettre à lécher consciencieusement ces restes de pâte crue. Holmes aimait bien avoir une idée de ce qu'il ingérait. Oh, pas qu'il n'aie pas l'habitude des substances inusités. Il avait déjà ingurgité des choses dont vous n'avez même pas idée.
Ses yeux se rivèrent tout à coup sur un mouvement pourtant infime. Le plus vieux des deux frères Watson qui venait de jeter un coup d'oeil à sa montre de poche. L'adolescent passa lentement sa langue le long de la spatule sans sembler se rendre compte à quel point ce geste pouvait être évoquateur. Puis, il déclara simplement, d'un ton tout à fait naturel :
- Jolie montre. Vous êtes du genre désordonné et peu soigneux, je me trompe ? - Qu... Je vous demande pardon ? - Les égratignures sur votre montre. Peut-être est-ce aussi dû à autre chose... Une plus mauvaise habitude ...
Il aurait juré voir le frère de Watson prendre furieusement des couleurs à l'évocation d'une possible « mauvaise habitude ». Un silence suivit ces déclarations. Quand Holmes tombait en mode déduction, il semblait vraiment mettre de côté toute émotion et non, il n'avait pas toujours un filtre qui l'empêchait de dire quelques-uns des informations déduites. Il sembla éventuellement se rendre compte qu'il aura peut-être dû se taire, en sentant ce regard fixé sur lui, limite meurtrier. Non, il ne venait pas de se faire un ami du côté du frère de Watson.
La bouche entrouverte, prêt à un nouveau coup de langue sur la spatule, il figea. Puis brusquement, il laissa tomber l'ustensile.
- Bien sur ce ne sont que les suppositions farfelues d'un jeune, rien de bien sérieux là-dedans... tenta-t-il maladroitement de rattraper le coup.
Alors il avait peut-être visé juste. Sois ce cher jeune homme avait des habitudes de consommation qu'il cachait probablement à ses parents, ou alors il n'avait seulement pas apprécié le commentaire sur sa négligeance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Dim 17 Fév 2013 - 23:49 | |
| [Of course not >.< Control as you wish my dear. Il faut bien rajouter un peu de piment! Qui d’ailleurs, avec le moment du grand frère Watson, me fait penser au film, avec la femme de John. Holmes qui l’analyse trop et hop! Le verre de vin dans la face. La suite? Il s’en fou et bouffe son plat xD *I love it*]
Nul besoin que je fis de même, participant aux conversations, à la vie de la cuisine. Celles-ci allaient de bon train, tout comme la préparation du dernier repas de la journée. Ma mère étaient bien capable de faire deux choses à la fois, soit parler et cuisiner. Mais… Ceci n’était pas sans conséquence. C’était bien beau, mais en ne se concentrant pas sûr qu’une seule chose à la fois, on en oublie où l’on a déposé tels ou telles choses. La preuve, là, maintenant, ma mère cherchait la spatule. Et comme à son habitude, elle l’avait soit laissé à un endroit évident et logique, ou encore complètement le contraire. Son attention est contournée de la cuisine, parfois car elle doit répondre à la porte, parfois car elle se rappelle de quelque chose. Du coup, elle change d’endroit et dépose en toute inconscience son ustensile de cuisine. Comme dans ce parfais exemple. Alors aucun étonnement à ce que la cuillère en bois se retrouve à l’entrée. Par contre, ce qui était pour tous surprenant était que Holmes le sache, et ce exactement, sans compter qu’il avait dit le tout, avec tant d’aisance, comme si cela eut été une évidence qui sautait aux yeux.
Évidemment, ma mère alla vérifier pour la cuillère en bois, et ne rajouta qu’un effet de stupeur dans la pièce lorsqu’elle revint en compagnie de l’objet. Eh bien voilà, voilà ce que je leur avais décrit, parlé, sur le sujet de Holmes. Sa capacité si aisé à voir tout, les moindres détails, et ainsi faire sous une rapidité surprenante, des déductions. Il lui suffisait de regarder une personne, pour en deviner parfois sa profession, ses habitudes, ce qu’elle a fait pendant la journée, et même…. quelque uns de ses secrets. Bien entendu, je ne m’étais qu’abstenue à son côté observateur surdéveloppé, et non à tout ce que je viens fraîchement de penser. Autrement, je savais bien que tous se serait fait une joie de soit rire ou encore démontrer ô combien j’exagérais. Maintenant au moins… Ils savaient ce que j’avais voulu dire.
Mais ma mère ne fut point la seule à avoir une belle démonstration des capacités de Holmes. Mon frère, fut le prochain. Malheureusement, dois-je ajouter. Car…. Il y avait de bon côté à son côté observateur, mais aussi… des moins bons. Si je puis me le permettre. Il était bien de remarquer des petites choses anodines, tels les emplacements des objets déposées et oubliés, ou encore ce que l’on a mangé comme déjeuné, pour prendre l’exemple des fraises et de l’enseignant. Pour garder ce même exemple… Il y a le danger de la chose. Les réflexions deviennent trop poussées, et les limites n’existent plus. Ainsi, je vis le pire arriver, Holmes, entretenant une courte et bien mauvaise conversation avec mon frère…. Il avait créé ce silence, ce malaise dans la pièce. Évidemment, ceci pouvait paraitre comme une forme de provocation. Une attaque peut-être. Car nous ne pouvons nous permettre de souligner ainsi, les défauts d’uns. Telle sa négligence. Ce n’était pas polis, voir plutôt mal placé. Et encore plus souligner des habitudes cachées.
Je ne savais que faire, sentant que peut-être allais-je le regretter. Car Holmes, avait bien mis le doigt sur la véritable raison de ces égratignures sur cette montre de poche. Comment je le savais? Je crois bien être le seul à le savoir dans la famille. J’avais un jour, pris mon frère sur le coup, par mégarde. Il m’avait fait promettre, juré, de ne jamais rien dire. Et voilà que cet ami que j’amenais ici, dévoilait au grand jour ce secret si bien gardé. Henry semblait être en colère, lançant se regard si sombre en la direction de notre invité. Et long surtout, tout juste assez pour lui faire comprendre qu’effectivement, Holmes ne venait pas de s’en faire un ami. Mais tôt ou tard, cette fixation du bien changer, pour plutôt aller en ma direction. Je me sentais mal, terriblement mal en fait, de sorte que je ne pus soutenir ce regard peut-être que quelques courtes secondes, avant de subitement le baisser. Espérons qu’il passe l’éponge et ne crois pas à cette idée farfelue que ce dévoilement était en partie de ma faute, de moi et de ce fait que j’aurais dit quoi que ce soit à propos de ses mauvaises habitudes à mon ami. Vous savez, on parle de tous et de rien, de sa famille, pour finalement s’étendre sur son frère, et en dire un peu trop à son sujet. Je vous le jure que je ne l’avais point fait. Car avec moi, un secret reste un secret. Une promesse reste une promesse. Je n’ai qu’une parole. Ah misère… Changeons vite de sujet de conversation. N’importe quoi……
Dernière édition par Death Note le Lun 18 Fév 2013 - 15:38, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Lun 18 Fév 2013 - 0:33 | |
| [Hahaha I love it too ! Et durant cette scène aussi, lorsqu'il dit "Prenez Watson" et que Mary répond "J'en ai l'intention" ... Holmes' face is priceless ! https://2img.net/h/i1010.photobucket.com/albums/af221/sherlockstark/Sherlock%20Holmes/j6lj6t.gifHe doesn't want her to take his Watson !! D: ] Il semblerait que la situation était beaucoup moins malaisante pour Holmes qu'elle n'aurait dû l'être. Alors que l'atmosphère était toujours un peu tendue dans la pièce, le jeune homme avait récupéré l'ustensile et achevait de le rendre bien propre avec sa langue en se souciant peu du regard glacial en sa direction. Il finit cependant par déclarer : - Ne regardez pas votre frère de cette façon. Le peu de confiance que vous avez en lui me désole. Par le fait même, je comprend qu'il a dû tomber sur vous par pur hasard et vous avez été dans l'obligation de lui expliquer la situation, car il va sans dire que jamais, en d'autre occasion, vous ne lui auriez dit que vous buvez comme un trou. Eh bien sachez que Watson n'aurait jamais trahis votre secret. Il n'a pas besoin de me raconter quoi que ce soit, c'était en réalité quelque chose de plutôt facile à remarquer. Je n'ai fais que des suppositions en me fiant à de petits détails qui sont, selon moi, les plus importants. Vous venez à l'instant de me prouver, de part votre réaction, que j'ai vu juste. Surtout ne blâmez pas mon cher ami, il n'y est pour rien. My name is Sherlock Holmes, it is my business to know what other people don't know. C'était bien lui ça, il avait dû en rajouter. Il était comme ça, un peu excentrique, qui va parfois à l'encontre des règles habituelles de politesse et de courtoisie, et qui ne sait trop quand s'arrêter. Il brandit nonchalamment la spatule en direction du frère de Watson en lui offrant un regard appuyé. - Et déposez ce couteau je vous prie, vous pourriez blesser quelqu'un. En l'occurence moi. Vous penseriez viser ma main gauche juste parce qu'elle repose sur la comptoir, sans défense, sans penser au fait qu'étant à ma droite, vous devriez exécuter un mouvement plus long qui me donnerait tout le temps nécessaire pour comprendre vos intentions et éviter votre coup. Il ne s'agit pas d'attaquer sans réfléchir mais de trouver les véritables points faibles, et pas ceux que l'on croit faibles au premier coup d'oeil. Maintenant je crois que j'en ai assez dit, je vais juste... Hum... Monter et ... Enfin, à plus tard. Suite à ces mots, Holmes déposa l'ustensile et s'empara plutôt de son violon et de son archet, s'esquivant de la cuisine dans le temps de le dire avant que les choses n'aillent encore plus loin et qu'il se mette toute la famille à dos. Bon, oui il s'était un peu échappé. Mais quoi ? C'était à l'homme de ne pas faire de cachotteries, aussi. Il regagna donc sa chambre et se laissa lourdement tomber dans un fauteuil, son archet entre les mains, jouant un peu avec celui-ci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Lun 18 Fév 2013 - 15:32 | |
| [Oh oui!!! J’avoue, j’avoue, priceless face. *Non mais t’inquiète Holmes, on vo t’arranger so! Yo parsonne qui vo t’prendre ton Watson* Okay…. Ça me tentait de parler à la villageois/habitant o_o]
Si par malheur j’avais cru que la situation ne pouvait être pire, eh bien j’aurais eu une belle grosse déception en cet instant. Chose qui ne fut point, car Holmes est Holmes. Il ne semble pas toujours analyser l’atmosphère, ou s’en foutait-il éperdument. Car il trouva le moyen de continuer malgré tout, n’en n’ayant pas terminé là. J’aurais franchement préférer qu’il se taise, mais il était trop tard. Le mal était fait, et ne faisait désormais que perdurer. Il débita le tout, sans connaître la moindre limite. Je crois qu’ils les avaient tous franchis. La limite de la politesse, la limite des choses à dires…. Tel qu’ouvertement lâcher à mon frère le fait qu’il buvait comme un trou. Puis cette pure provocation, cette spatule brandis en direction de son interlocuteur, lui donnant même une courte leçon. Évidemment, il fuyait suite à cela, me laissant là, à gérer la situation.
Seigneur…. Il aurait tout simplement pu en arrêter là, lorsqu’il eut tenté de rattraper son coup. Mais, il n’avait fait que déclencher un peu plus la colère d’Henry, et les regards des autres. Désormais tous déposer sur ma personne. Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas quoi dire. Mais j’osais tout de même affronter ses yeux qui m’observait, sans le moindrement baisser ma tête. Je n’avais souvenance d’avoir un jour été aussi mal à l’aise.
-Veuillez m’excuser…
Et je me tus, ne sachant quoi dire de plus ou de mieux que ceci. Ils semblaient seulement fortement surpris, un peu sous le choc aussi. Mais quel drôle de garçon, entendais-je de quelques bouches. Mêlé à d’autres commentaires. Il n’y en avait qu’un qui ne parlais plus,Henry bien entendu. Je sentais bien qu’il m’en voudrait, d’une manière ou d’une autre. Mais cette fois, je ne tentais pas de fuir son regard, ne m’aidant peut-être pas, mais lui faisant voir les vraies choses.
-Je suis désolée… Mais… Vous devez bien vous rendre compte qu’ils l’auraient tous découvert un jour ou l’autre. Certes, ce n’est pas la meilleure des manières de leur dévoiler au grand jour vos problèmes de consommations… Je vous l’accorde…
Et voilà que ma chère mère vint en quelque sorte à ma rescousse, allant calmer mon frère en lui pressant doucement l’épaule, lui disant de ne pas s’en faire, qu’il est humain, et qu’il arrive donc à tous d’avoir leur problèmes. Et puis, Holmes ne lui avait vraiment rien appris. Si j’étais celui qui l’avait pris sur le coup, elle, avait découvert sa réserve. Elle n’avait jamais osé le lui en parler, attendant simplement qu’il se décide un jour, de son plein gré, de discuter de la relation un peu malsaine qu’il entretenait avec l’alcool. Puis voilà, nous passions l’éponge, les conversations reprenant doucement, l’attention changeant de direction. De quoi me permettre de m’éclipser. Je n’eus besoin de chercher Holmes longtemps, sachant pertinemment qu’il devait être dans sa chambre. Je cognais quelques coups contre la porte, que pour avertir d’une présence, avant de faire irruption, le voyant bien installé dans un fauteuil. Je ne paraissais aucunement dérangé, simplement qu’un tantinet préoccupé. Je m’approchais de lui, un peu hésitant.
-Holmes….? M’en voudrez-vous si… Je vous demandais… D’en rester au plus simple dans vos analyses plutôt impressionnantes ?
Pour éviter de futures situations pareilles… Et aussi, car il s’agissait tout de même de ma famille….
|
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Lun 18 Fév 2013 - 17:59 | |
| [Hahaha : P Ils sont faits l'un pour l'autres. Not in blood but in bond ! Comme des Alpha/Omega ! Rwar]
Holmes releva les yeux au son des coups frappés contre la porte. Il était installé dans le fauteuil, une jambe croisée par-dessus l'autre, l'archet entre les mains, et ne semblait pas tellement perturbé des précédents évènements. Il était un peu comme cela, il mettait le feu aux poudres puis partait tranquillement en sachant que ses dires auraient des conséquences et laisserait de l'agitation derrière. Oh mais enfin. Ce pauvre homme n'avait qu'à avouer ses torts, voilà une belle preuve que la vérité fini toujours par éclater au grand jour.
Il prit une mimique faussement étonnée aux paroles de Watson, brandissant son archet dans sa direction pour en appuyer la pointe juste sous son menton, ses grands yeux bruns emplis d'innocence.
- Quoi, vous voulez dire plus simple que cela encore ? Aussi bien ne faire aucune analyse du tout.
Pour lui, c'était encore dans le relativement simple comme déduction. Un truc de débutant. Enfin, il devrait vraiment sélectionner avec soin les informations qu'il révélerait lors de son séjour ici, il semblait bien. Autrement, il allait s'attirer les mauvaises grâces de la famille de Watson. Une petite moue adorable aux lèvres, il haussa finalement les épaules, manquant de ce fait d'enfoncer la pointe de son archet dans la gorge de Watson en bougeant de la sorte.
- Je comprend tout de même ce que vous voulez dire. Il y a certaines choses que je devrai garder pour moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell Lun 18 Fév 2013 - 19:31 | |
| [Er mer gawd. Automatique : (Watson) Get that out of my face. (Holmes) It’s not in your face, it’s in my hand. (Watson) Get what is in your hand, out of my face. Juste à cause de ton Holmes et son archet hehehe.] [Exatement! I approve everything that you just said. *_* Perfection. Aaaah…. Ils sont vraiment faits l’un pour l’autre! Trop cute, trop de complicité, Just… AH!]
J’avais pris place au fauteuil adjacent, Holmes, et sa fausse mimique apparaissant. Et…. Cet archet se logeant sous mon menton. Et bien mon attention eut vite fait de s’attarder sur cet objet, quelque peu agaçant. Je ne qualifie pas le fait d’avoir quelque chose dans son visage, d’agréable, moi. On a juste envie de l’éloigner et de s’en débarrasser. Évidemment, monsieur jouait la carte de l’innocent. Comme s’il n’avait rien fait, de quoi me faire rouler des yeux seulement. En temps normal j’aurais aussi hoché de la tête mais…. Impossible, un objet sous mon menton m’en empêchait voyez-vous? Toute fois je ne répondis absolument rien, me contentant de simplement sourire en coin à sa réplique. Il n’entendait que ce qu’il voulait entendre, il comprenait ce qu’il voulait bien. Il savait très bien ce de quoi je parlais, sois ne pas toucher l’aspect personnel des gens. Comme dans deviner si l’un boit comme un trou, l’autre se drogue, l’autre trompe sa femme, etc… Vous comprenez, mais lui évidemment, non. C’était un peu désespérant, mais sa sentais le Holmes à plein nez. Alors rien d’étonnant. J’avais bien appris à le connaître au fil du temps.
Enfin…. Ça, et le fait d’analyser était si simple pour lui. Easy as breathing for him. Alors que moi… J’étais très loin d’être aussi bon. J’étais un peu plus alerte et meilleur qu’avant mais tout de mêmes, tant de travail m’attendait. Jusqu’à la toute fin de mes jours je pourrais le parier. J’étais persuadé que peu importe, il n’y aurait qu’un seul et unique homme pouvant exécuter de pareilles déductions. Aussi rapidement, avec si peu d’erreur.
Je fis soudainement de plus gros yeux en sentant l’archet peser contre la peau de mon cou. Directement dans le trou, un peu plus désagréable cet objet finalement…. Au moins Holmes avait fini par cesser de jouer l’innocent, comprenant enfin le véritable sens de mes mots. C’était déjà bien, et je lui étais reconnaissant de le faire. Espérons désormais qu’il applique ma demande. Sinon la manière forte, sois carrément lui mettre ma main devant sa bouche. Problème réglé. Maintenant passons au second…. Je reculais ma tête, assez pour que cet objet tendu en ma direction ne me touche plus, restant cependant dans mon angle de vision, un peu agaçant.
-Heureux que vous compreniez Holmes. Maintenant… Could you get that out of my face?
[Comme si j’avais pu résister….. Peeuuuuuuuh! Of course I’ll make Watson say that. It's Obvious.]
Dernière édition par Death Note le Mar 19 Fév 2013 - 10:26, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sweeter than Heaven and Hotter than Hell | |
| |
| | | | Sweeter than Heaven and Hotter than Hell | |
|