SkyCity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkyCity

Forum RPG

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Oh, I feel good !

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Archimède
.:Rebelle connu:.
Archimède

Féminin
Passe-temps : RPG, glander, traîner avec mes potos, et... h-hum... tout plein de bonnes choses, on va dire.
Manga préféré : One Piece. Indétrônable.
Ce qu'on pense de toi : C'est pas à moi de le dire.

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:08

Ma vie était particulièrement… comment dire… harmonieuse. Simple. Tout avait un sens, chaque question que je pouvais me poser, avait une réponse. Je ne savais peut-être pas pourquoi j’étais née, pourquoi, pourquoi. Mais les pourquoi contenus dans mon existence, ils avaient un sens. Le matin, je me levai et j’ouvrai ma fenêtre en grand, sans jamais l’oublier, parce que cela me permettait d’avoir une idée de la température. Je savais s’il fallait que je mette des collants avec ma jupe, prendre le veston de mon uniforme, ou au contraire, si je pouvais m’habiller plus léger. Tous mes actes avaient un sens. Je les connaissais. J’allumai mon briquet avant de prendre le chemin du lycée, pour vérifier s’il marchait, si je n’avais pas besoin d’en acheter. Je répétais la liste des choses dont j’avais besoin, pour être sûre de ne rien oublier. Je n’oubliais pas mes cachets, ni mes cigarettes. Parce que j’en avais besoin. Je fumais beaucoup. Un paquet par jour. Pour mon propre petit plaisir, un besoin égoïste, pour pouvoir sentir la mort entrer dans mes poumons. Mais, surtout, surtout, j’avais toujours, dans une poche de mon sac de cours, ma codéine. Pourquoi ? Parce que je ne supportais pas les coups incessants de mon père, les larmes de ma mère. Il la battait elle, et il me battait moi. Moi, je soutenais ma mère, et la codéine me soutenait. La codéine, ou autre chose. J’avais bien essayé un peu tout, mais la codéine. La codéine, j’y étais accro. Je les avalais par plaquettes, mes petits cachets. Et quand mon père me… frappait, la douleur devenait moindre, sous effet. C’était simple, non ? Tout avait un sens. Mon père faisait cela, parce que son père le faisait aussi. Je suppose que c’est un peu un héritage. Il n’avait pas eu une vie facile, mon papa, vous savez. C’est pourquoi il était alcoolique. Tout avait un sens.

Mais moi, j’étais forte. Je savais que je devais le supporter, à chaque fois que je rentrais à la maison trop tard, à chaque fois que j’avais une sale note, à chaque fois que je faisais quelque chose qui ne lui plaisait pas, il me le faisait regretter. Mais j’avais l’habitude. Même si j’essayais d’être irréprochable, il trouvait toujours une raison. Alors je vivais ma vie, et personne ne savait ce qu’il se passait, lorsque arrivait le soir, dans la maison des Johansson.

Tout ce que j’avais à faire, c’était aller au lycée, comme n’importe quelle gosse de seize piges. Je me gérais seule, financièrement, mais ça, c’était par choix, pour ne pas être un fardeau pour ma mère. Je travaillais. Tout ce que je possédais était payé par moi, mon argent. Mon père respectait cela, et il ne touchait jamais à mes économies. Ma mère lui payait déjà ses bouteilles, de toute manière. Oui, j’allais juste passer mes journées sur une chaise, à contempler les nuages. Je n’ai jamais été très douée pour l’école, et à vrai dire, je n’ai jamais été très douée pour quoi que ce soit. Tout ce que je voulais, moi, c’était que mon père arrête de frapper ma mère. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Je n’avais jamais eu d’ambitions, ni jamais vraiment eu de vie sociale. J’ignorais les autres, et les autres m’ignoraient. Pas de persécutions, rien. Je pense que je leur faisais un peu peur. Ou sinon, c’était comme un marché silencieux ; vous ne me parlez pas, je ne vous parle pas. Je ne sais pas trop. Je sais juste que je n’y portais absolument aucun intérêt. Je n’avais pas le temps.

Les jours ne changeaient pas. Et ce jour-là était comme tous les autres jours. Je me levai, toujours à la même heure. J’ouvrai grand ma fenêtre, et je me rendais compte qu’il faisait assez chaud. A Sydney, en Janvier, il faisait toujours un peu chaud, même le matin. J’enfilai donc la jupe à motif écossais sombre, entre noir et gris, de mon uniforme. J’aimais bien, l’uniforme de ce lycée. J’aimais les motifs écossais de la jupe, et la couleur grenat du veston. La cravate était noire, le chemisier blanc. Je l’aimais bien, et j’aimais me voir dedans. Il manquait un peu de couleur, mais après tout, le lycée était connu pour son sérieux, bien que cette réputation ne collait pas toujours à la réalité. C’était la rentrée des classes, et je serais en seconde année. Me demandez pas comment je me suis dépatouillée pour réussir la première, je n’en sais rien moi-même. Mais qui s’en plaindrait ? Bref. Je m’étais habillée à peu près correctement, avec la cravate accrochée de travers, puisque je n’étais pas douée, avec ces fichus nœuds, le veston ouvert, et le chemisier trop grand que j’avais toujours eu la flemme de rentrer dans la jupe. J’aimais bien cet uniforme, mais qu’est-ce que c’était chiant à mettre. Pas de petit déjeuner, juste la clope du matin, et j’étais partie, les cheveux en bataille, le sac sur le dos. Je prenais ma douche le soir, et je n’aimais pas brosser mes cheveux. Ah oui, j’avais les cheveux noirs. Un beau noir anthracite. Et ils étaient assez courts, alors je les peignaient à l’arrache avec mes doigts. J’avais les yeux verts, aussi. Vert limon, comme mon père.

Le début de la journée était le seul moment où j’étais plus ou moins clean. Je partais avant même que mes parents ne se réveillent. Je partais tranquille. Et j’arrivai devant les portes de l’établissement rapidement, plutôt en avance. A vrai dire, tellement en avance que le portail était encore fermé. A six heures du matin, j’aurais du m’en douter, j’avoue. J’y avais pas pensé, cela dit. Je ne voulais juste pas être de trop mauvaise humeur, pour le premier jour, je ne voulais pas croiser mon père, ou ma mère. Je devais avoir l’air con, tiens.

Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.:Pewdiepie Hunter:.
Loulou

Féminin
Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi
Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT*

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:50

Je suppose que vous attendez patiemment que je vous raconte ma vie ? Mes moments de joie comme mes moments de peine. Mes rêves et mes désirs. Ma famille et mes amis... Ouais.
Toutes ses choses qui font qu'une vie est belle ou non. Qui font que vous vous sentez bien dans votre peau, et qui donnent un réel sens à votre existence.
Ma vie n'a rien de bien extraordinaire. Je ne suis qu'un banal lycéen de seize ans.
Je vous vois déjà venir avec vos "Mais allez, dis-nous en plus".
D'accord. Je vais commencer par le commencement.

Je suis né un beau 14 Décembre, et croyez-moi, c'est merdique. Tu as des cadeaux deux fois de suite, grâce à Noël, mais ensuite 11 autres mois sans en avoir d'autres. Bref. À l'extérieur, de gros flocons de neige tombaient du ciel et venaient se déposer tout doucement sur le sol pour former un léger manteau blanc. Cette année-là était l'année où nous avions eu beaucoup de neige. C'était en soi quelque chose d'assez incroyable. Mais vous dire ça ne me mène à rien, alors je vais revenir à l'adorable petit bébé que j'étais.
Ma mère est une personne assez merveilleuse. Elle a toujours su m'élever avec brillance et succès, malgré tous les moments difficiles qui ont bouleversé nos vies à tous les deux.
J'ai perdu mon père à l'âge de 5 ans. Il est mort d'un cancer généralisé. Et je me rends parfois compte avec horreur que j'oublies peu à peu son visage. Il n'est plus qu'un souvenir flou aux contours imprécis.
Je me suis assez bien remis de sa perte. Je ne crois pas qu'il faut s'appitoyer sur son sort. Il faut se montrer fort, aller au devant de la vie et suivre notre chemin d'un bon pas. Parfois on tombe, mais il faut toujours se relever. Car rester étendu ne sert à rien. Et la vie nous réserve toujours des surprises, peu importe notre passé.

Quoi dire d'autre, maintenant... ?
Je suis en parfaite santé. Je crois n'avoir jamais touché à une cigarette de ma vie, et dans les party, ma consommation se limite généralement à une seule bouteille de bière. Je suis quelqu'un de très actif et qui aime beaucoup le sport. D'ailleurs, ma carrure - grand et assez large d'épaules - fait de moi un excellent joueur de football. Mes buts dans la vie ? Rencontrer le grand amour, peut-être. Et vous savez, pas ces trucs superficiels qui se terminent au bout de deux semaines. Non... Rencontrer son âme soeur. La personne pour qui je serai prêt à tout. Celle qui me chavirera complètement. Celle avec qui je voudrai vivre ma vie. Bien sûr, ce n'est pas ma seule aspiration dans la vie, j'envisage aussi de devenir médecin, ou quelque chose dans ce genre. Dans le domaine de la santé. Mais pour ça, faudrait d'abord finir le lycée hein !

C'est pourquoi je me levai ce matin, comme tous les autres matins, et me préparai pour l'école. Il était tôt, 5h45, mais j'étais désireux d'éviter, devant l'école, la foule habituelle du jour de la rentrée. Arriver tôt était le meilleur moyen de me garantir une place tout juste à côtés des portes, et de pouvoir me faufiler à l'intérieur avant de me faire bousculer de tous les côtés. Après une douche rapide, j'avalai un bol de céréales en vitesse avec un verre de jus et revêtit l'uniforme de l'école, qui consistait, pour les garçons, en un pantalon avec une chemise blanche habituellement rentrée dans le pantalon, mais que la plupart des gars portaient à l'extérieur - dont moi. Il y avait aussi une cravate et un veston que je ne mettais que rarement, feignant à chaque fois de l'avoir oublié malencontreusement chez moi. J'avais les cheveux assez courts, brun clair, et généralement un peu en bataille, ainsi que de beaux yeux bleus, profonds.
En arrivant à l'école, je vis à ma grande surprise que je n'étais pas le seul à être extrêmement matinal. Non, il y avait quelqu'un d'autre, une fille, postée près du portail. Je ne lui jetai qu'un bref regard et m'assis le dos contre le fameux portail, posant mon sac à côté de moi.

(Désolé si ça été long avant que je réponde... =/ )
http://archiveofourown.org/users/ArieHolmesJr
Archimède
Archimède

Féminin
Passe-temps : RPG, glander, traîner avec mes potos, et... h-hum... tout plein de bonnes choses, on va dire.

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:37

Attendre, cela ne m’avait jamais dérangée. J’allumai juste une deuxième cigarette. Puis peut-être une troisième, de toute façon, j’avais assez d’argent pour en racheter, au cas où. C’était pratique, ça, pour patienter. J’avis décidé de me caler, à côté du portail fermé, en attendant son ouverture, et je m’étais laissée glisser le long du mur de ciment, pour m’asseoir. La cigarette à la main, je patientais. C’est si simple, de patienter, seul, silencieusement, quand la ville se prépare, quand la ville s’éveille. Quand la codéine est inutile, et quand l’on peut profiter pleinement de l’air qui nous entoure. Je savais bien que d’ici l’après-midi, j’aurais déjà avalé une plaquette. Fichue addiction, fichu besoin. Mais à cet instant, au moins, je ne penserai plus à mes parents, à mes cours, à toutes ces choses. Et je serais juste bien. Tellement bien.
      Avec un léger sourire satisfait, j’aspirais un peu de cette fumée de cigarette, et la recrachais, après l’avoir sentie passer par ma gorge. Oui, je n’étais pas si mal. Il y avait quelques conditions bien pires que la mienne. Si seulement mon père arrêtait de frapper ma mère. Si seulement, si seulement. Si seulement je pouvais arrêter d’y penser, avant de revenir à ma mauvaise humeur. J’aurais aimé pouvoir me soucier de mes amis, regarder les garçons, stresser pour mes contrôles. Mais il y avait toujours autre chose de plus fort, de plus important à se soucier. Oh ! Ca ne me manque pas, ça ne m’a jamais manqué. Je ne suis pas faite pour ça. C’est tout. C’est simple.

J’attendais. Et très peu de temps après, je vis un garçon arriver, capter mon attention, et me sortir de mes pensées. Et là, je me dis, tout naturellement, que l’heure arrivait, que ça ne devrait pas tarder à ouvrir. Mais… Je sais pas. Cela ne faisait vraiment pas longtemps, que j’étais là. Je n’avais rien pris, pourtant. Juré ! Craché, même ! Je jetais un œil au personnage, avant de retourner mon attention vers ma montre. Pourtant, il était encore très tôt. Ca n’ouvrait pas avant une bonne heure. Faut pas être con, tiens, pour arriver ici si tôt. Bon, moi aussi j’étais arrivée tôt, mais ce n’est pas une raison. Je ne sais pas trop pourquoi, et à vrai dire, à cet instant, je m’étais sincèrement demandé s’il y avait bien que du tabac dans ma cigarette ; je me tournai vers lui, et le fixai avec des yeux de poissons rouges. Il se posait très tranquillement. Pourtant, pas intéressant le gars. Juste le lycéen moyen. Peut-être un choupia plus grand que moi, mais même. A vrai dire, je ne fus concentrée sur la personne en elle-même que quelques secondes. Le reste du temps, je bugguais sur un bout de chaussette qui dépassait de sa chaussure. D’habitude, j’ignore les gens. En y repensant, c’était choquant.

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:58

Pendant un court moment, je sentis le lourd regard de la jeune fille posé sur moi. Cette sensation de me faire observer fut très brève, à croire qu'elle s'était bien vite désintéressée de moi. Elle n'était peut-être pas du genre très bavarde et ne me regardait plus seulement pour éviter que je lui parle ?...
Dans le fond, qu'est-ce que ça peut bien changer, qu'elle me regarde ou non ? Parfois... J'ai de grosses réflexions sur des trucs bizarres, inutiles et sans importances. Faut s'y habituer. Je suis né comme ça et faudra que je vive avec !
Je sortis mon iPod Touch de ma poche et mit un des écouteurs dans mon oreille. J'essayai à quelques reprises d'avoir la connexion Internet, mais bizarrement le mot de passe ne marchait pas. Pourtant... L'école avait toujours eu ce mot de passe stupide et tellement facile à deviner, et j'avais toujours réussi à obtenir la connexion. Bon. À croire qu'ils avaient changé le code.
Je sélectionnai donc une chanson et commençai à fredonner à voix basse en essayant toutes sortes de mots de passe dans l'espoir de réussir, avant le début des cours, à le deviner.

J'avais une belle voix et je chantais à merveille. Même quand c'était à voix basse, totalement perdu dans mes pensées. L'air concentré sur ce que je faisais, je ne portais attention ni à la fille à mes côtés, ni à rien aux alentours. Vous pouvez bien croire que je pense à quelque chose de très important, en ce moment. Comme par exemple... Comme faire la paix dans le monde... Comment faire abolir totalement les crimes d'honneur... Mais nan. Je pensais juste avec un peu d'horreur à la tranche de pain généreusement recouverte de beurre d'arachides que j'avais échappée sur le plancher de la cuisine ce matin et que je n'avais pas eu envie de ramasser. D'ailleurs, quand on pense à cela... Les tranches de pain beurrées retombent TOUJOURS sur le côté beurré nan ? ....
J'imaginais très bien, en ce moment, la réaction excessive de ma mère à cause de ce dégat. Wooow. Je me fais peur moi-même.
Je fouillai dans mon sac, en sortit une petite boîte de jus et commençai à me saouler au jus de pomme. Parce qu'en fait... C'est pas dommageable pour la santé ! Et qu'avec un peu d'imagination, on peut presque se reproduire mentalement les effets de quelques bières...
(Euuh, rapport !? xDD)
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:55

Je crois que l’observer m’occupait. Même si c’était un petit bout de chaussette de rien du tout. Ca m’arrivait, d’observer les gens. En seize ans, quand même, faut bien se douter que je n’avais pas fait que me plaindre de mon père, fumer, me droguer, travailler et toutes ces choses si palpitantes. Sinon, imaginez l’idée que je pourrais avoir des autres. Je sais bien que tous les hommes ne sont pas comme mon père. Même si je m’éloigne un peu du monde. J’avoue qu’on ne peut pas vraiment se détacher de l’idée que quelqu’un d’autre pourrait vous faire subir le même traitement. Mais bon. Tout le monde à ses petites peurs. Les miennes sont bien cachées.
      Je ne suis pas non plus une asociale de première qui ne parle jamais à personne. Même si chez moi, les conversations consistent principalement à demander mon chemin et autre futilité du même type. Mais revenons donc à notre sujet principal. Le garçon sans nom. Dans le doute, je l’avais appelé, dans mon esprit, sujet d’observation numéro un. Sa chaussette avait beau être passionnante, mon œil fut attiré vers un mouvement qui consistait à aller chercher quelque chose de tout à fait inutile. Vous savez, les espèces de mini ordinateur qu’on met dans la poche qui vous fait musique, et je-ne-sais-combien d’autres trucs. Je sais plus comment ils appellent ça.

Le plus choquant dans cette histoire, je crois bien que c’est le fait qu’il se soit mis à chantonner. Je l’entendais de ma place, murmurer des paroles en rythme. Moi je fermais ma gueule. Et à cet instant, vous n’imaginez pas combien j’aurai aimé qu’il ferme la sienne. Il ne chantait pas si mal, mais du bruit reste du bruit, et le bruit, lorsqu’il casse mon silence, ça m’agace. Je la bouclais, parce que voilà. Au début, ce n’était pas si grave. Je finissais juste ma cigarette. Et j’en entamais une troisième. Et lorsque je l’allumais, lorsque je pinaillais avec mon briquet pour en sortir du feu, le pic d’agacement montait. Je n’avais pas envie de passer une heure à entendre quelqu’un chantonner. Il ne chantait même pas ; il chantonnait. Lorsque j’écoutais de la musique, j’écoutais surtout les paroles. Là, je ne les comprenais pas, puisqu’il chantait trop bas. Alors finalement, je suis allée lui dire. Je ne suis pas une asociale de première. Je ne suis pas timide non plus. Lorsque quelque chose m’agace, je m’agace, et je règle le problème.

Je m’approchai donc de lui. Je n’allais sûrement pas m’énerver, non. Pas la peine de me mettre des gens à dos non plus :

- Excuse-moi. Tu pourrais arrêter de chanter, s’il te plaît ?

Lui dis-je, le plus sereinement du monde. Il n'y avait rien de méchant, ce n'était pas non plus un ton de reproche. Disons plutôt que... c'était le genre de ton que l'on utilise lorsque l'on demande son chemin à un illustre inconnu.

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:48

J'enlevai lentement l'écouteur que j'avais dans l'oreille et appuyai du coup sur le bouton "Pause", tournant ensuite la tête vers la fille qui était finalement sortit de son mutisme... Pour me demander d'arrêter de chanter. J'haussai légèrement un sourcil, comme surpris par la chose qu'elle me demandait. Puis, après quelques instants de réflexion, le temps de réellement comprendre, j'hochai la tête.

- Oh, d'accord. Désolé.

J'allais ajouter "Mais toi, pourrais-tu arrêter de me dévisager les pieds ?" mais je me retins juste à temps. Je remis ensuite tout simplement mon écouteur et repartit ma chanson en arrêtant cette fois de chantonner. Je me contentai de boire mon jus de pomme tout tranquillement. Tiens, ça tombe bien, je venais de trouver le mot de passe. Le nom du directeur. Huuh, quoi de plus facile à deviner que ça !? En plus... Jean-Guy Choquette... Désolé, mais quoi de plus bizarre comme nom, dites-moi ? Bon. Comme j'embêtais visiblement cette fille en chantant, je préférai plutôt aller regarder quelques vidéos banals mais atrocement marrants sur Internet. Le temps passait beaucoup trop lentement et j'en vins à regarder d'être venu si tôt. Mais bon...
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:06

Bien, bien. Il arrêtait de chanter, le sujet d'observation numéro un. C'est vrai que, de nos jours, les gens ne savait plus apprécier le silence. Alors que c'est tellement plus beau, tellement plus simple, de juste se taire, et écouter les bruits de la ville. Les premières voitures qui démarraient au loin, les premiers honnêtes travailleurs qui passaient devant vous, pressés d'être en avance, les chats qui rentraient d'une nuit agitée, les quelques oiseaux qui commençaient à piailler au dessus de votre tête. Tout cela, c'était beau. Non, aujourd'hui,ils avaient leur musique, qu'il s'enfonçait dans les oreilles pour les couper du monde extérieur. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une excellente ouïe, et j'ai toujours été très sensible aux choses qui m'entourent. Et je le voyais, là, avec sa bidouille électronique, à trifouiller je-ne-sais-quoi. Je devais avoir l'air préhistorienne, moi, avec mon vieux poste radio, et mon lecteur CD qui devait dater des premiers sortis. Mais après tout, ils me suffisaient largement. Il n'empêche que cette chose m'intriguait un peu. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y faire ? Qu'est-ce qu'il y avait de si intéressant là-dedans. J'avoue toutes ces choses modernes, je n'y connaissais rien.

Je lui aurais bien demander, mais je ne voulais pas me lancer dans quoi que ce soit qui puisse amener une conversation. Au bout du compte, je fus peut-être un peu trop curieuse, mais dans ma tête, ce ne n'était jamais qu'un petit bout de conversation destiné à m'informer, rien de plus. Il n'y avait personne d'autres, de toute façon. Tant qu'il ne se mettait pas à me trouver sympathique ou terriblement chiante, et que cela ne se répercutait pas sur ma vie lycéenne...
      Je m'approchai donc de lui une seconde fois, et je m'asseyais juste à côté, pour passer la tête, et regarder un peu le petit écran, ma cigarette toujours fumante, et je posai la question fatidique, en pointant l'objet du doigt :

- En fait, ça sert à quoi, ce machin ?

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:12

Pendant un instant, elle ne m'adressa plus la parole du tout et je continuai de m'occuper tranquillement. Cependant, je finis par l'entendre se rapprocher, et jeter un oeil sur mon iPod avec un air intrigué. Je tournai la tête vers elle, la regardant avec un sourire. Je n'avais pas l'air de me moquer d'elle, comme bien d'autres auraient fait. Bah non, c'est pas tout le monde qui a les gadgets les plus technologiques !

- Ben en fait ça sert à écouter de la musique... Et tu as la connexion Internet, plein de petits jeux et des trucs comme ça... Des vidéos...

Je lui tendis alors l'appareil, toujours souriant.

- Tu veux essayer ? Tu n'as qu'à passer doucement ton doigt sur l'écran...
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:28

Il allait me prendre pour une abrutie. Tout le monde avait ce type de machin dans sa poche, maintenant. Moi, j'avais déjà pas de portable, alors ça... Mais il n'avait pas l'air de se foutre de ma gueule, c'était déjà ça. A vrai dire, j'avais beau ne m'intéresser que très peu aux gens, qu'il me réponde normalement au lieu de me montrer du doigt comme si j'étais un monstre qui ne sait même pas ce que c'est que ça, ça m'avait un peu soulagée. Je me doutais un peu qu'on pouvait y mettre de la musique. Par contre, aller sur Internet ? On arrête pas le progrès, n'est-ce pas ? C'était vraiment le truc inutile par excellence, mais avouez que ça intrigue. Je ne me fis pas prier, lorsqu'il me proposa d'essayer. Pour tout dire, ça m'excitait un peu. Ça paraît con, comme ça, mais c'était la première fois que j'avais l'occasion d'essayer un truc où quand on appuie avec le doigt, ça bouge. Déjà que moi, il m'en fallait peu. J'étais plutôt contente, je pense. Dès que je peux essayer un truc nouveau, je suis contente, de toute manière. Je pense que ça se voyait.

Je passais mon doigt sur l'écran, et comme je ne savais pas m'en servir, j'appuyais un peu sur tout ce que je voyais. J'essayais vaguement de faire bouger l'appareil à droite à gauche. Je savais que y'avait des téléphones portables, qui faisaient ça. Quand on le penche, les photos défilent. Apparemment, j'arrivais pas à grand chose, mais soit. Moi, je m'éclatais, à faire glisser mon index sur ce truc-là.

- C'est chouette. Ça sert pas à grand-chose, mais c'est vrai que c'est chouette.

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:35

- Oh bah tu sais... Ça parait inutile, comme ça, mais ça peut être pratique pour... Je sais pas moi, terminer un devoir nécessitant une recherche Internet si tu n'as pas accès à un ordinateur...

J'haussai un peu les épaules en souriant. De toute façon, chacun a son propre opinion des gadgets électroniques et bon, ça ne change pas grand chose dans ma vie si elle, elle trouve ça inutile. En la voyant passer avec enthousiasme son doigt sur l'écran, appuyant un peu involontairement sur une multitude de boutons, je ne pu m'empêcher de sourire encore plus. Doucement, je sélectionnai un mini-jeu du bout du doigt pour la laisser essayer. Je débranchai en même temps les écouteurs, pour que nous puissions tous les deux entendre la petite musique du jeu.
Je trouvais ça assez marrant de la voir découvrir cet appareil. Elle était plutôt drôle à voir faire, en tout cas !
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:20

Parce que y’avait besoin d’Internet, pour les devoirs ?

- Tu peux aussi aller à la bibliothèque, pour ça.

Moi, j’avais toujours été un peu vieux jeu : lorsque j’avais besoin de faire une recherche, j’allais me caler dans un coin de la bibliothèque du coin. Ou, plus souvent, je ne faisais pas mes devoirs. A chaque problème, une solution. Si pour moi, cette chose était inutile, c’était parce que les applications, je pouvais les exécuter de manière plus… conventionnelle, je dirais. Ce qui me passionnait le plus, je crois surtout que c’était le côté tactile. Quoique je fus assez prise de court, lorsque le sujet d’observation numéro un décida me m’envoyer dans un espèce de truc, un genre de jeu vidéo. Déjà que j’étais pas douée…

Je me suis dit que je pourrais le quitter. Et au lieu de le quitter, je le lançais. Me demande pas pourquoi, mais, sur le coup, j’ai, disons… paniqué. J’appuyais partout comme une furie, pour essayer de comprendre comment diable je pouvais faire avancer l’espèce de petite voiture qui était affichée à l’écran. Il ne fallu pas longtemps à l’appareil pour m’afficher un joyeux game over. C’était plutôt décevant. Alors je lâchai un léger soupir, et rendait l’animal à son propriétaire.

- C’est pas fait pour moi, ces trucs-là. Bref, merci.

Je jetais alors un coup d’œil à ma cigarette, vilement délaissée, dont la cendre était venue s’écraser sur ma jupe, à force de se consumer toute seule. J’en avais oublié ma pauvre petite cigarette, tiens.

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:35

Je lui jetai un long regard lorsqu'elle commença à paniquer... seulement parce qu'elle n'arrivait pas à faire avancer la voiture. Ouaiis, disons que j'avais rarement vu pire que ça en technologie... À part peut-être ma grand-mère, et même là, elle arrivait sans problème à utiliser un téléphone portable alors... Huh, celle-là elle est vraiment intensément nulle. Mais j'allais pas la critiquer, elle avait l'air d'avoir aussi un de ces caractères... ! Je repris mon Touch quelques secondes plus tard seulement, alors qu'elle était déjà Game Over. C'est un record, je crois. Celui de la personne qui perd à ce jeu en moins de temps possible.

- Y'a pas de quoi. Si un jour tu veux retenter l'expérience, tu viendras me voir !

Et je retournai tout bonnement à mes occupations en continuant de boire du jus. De fruits cette fois. Je sais, je ne suis qu'un pauvre accro.
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:39

Lui, il semblait se droguer aux jus de fruits. En même temps, rien qu'à le voir, on devinait facilement que c'était le type qui ne buvait pas plus qu'un verre de cidre pour son anniversaire. Un lycéen typiquement banal. Moi, je trouvais ça assez admirable, ces gens qui jamais de leur vie ne touchaient à plus dangereux qu'une brique de jus. Faut dire que je n'étais pas non plus fière de ma condition. Et alors que, lui, tirait sur sa paille, moi, je tirais sur mon cadavre de cigarette, et me lamentais un peu de l'avoir oubliée dans ma main.

Je ne bougeais pas vraiment non plus. J'avais juste vaguement acquiescé à sa proposition, d'un vague hochement affirmatif de la tête. Je ne pensais pas un jour aller le voir pour lui redemander ça, cependant. Enfin bref. Je ne savais pas trop si je devais rester là, ou retourner de mon côté du portail. Pour tout dire, j'étais calée, et en regardant sur ma montre, je constatais que seules quelques minutes étaient passées. Alors je me dis tout simplement, « pourquoi ne pas rester et regarder un peu ce qu'il faisait ? ».
      Je donnais un coup de main sur ma jupe pour retirer la cendre qui y était tombée.

- Ça te dérange pas, si je regarde ?

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:30

- Non, pas le moins du monde !C'est pas comme si je faisais comme tous ces mecs et que je regardais des vidéos pornos sur le Net...

Je souris un peu de ma petite blague pas drôle du tout. En fait, c'était plus une affirmation qu'une blague, tout le monde sait que la plupart des gars idiots font ce genre de chose, ce n'est un secret pour personne...
Elle commence à me paraître assez sympa, cette fille, au fond ! Certes, elle n'était pas super technologique et était énervée lorsque je chantais, mais... Elle était spéciale, dans son genre. Même si j'étais un peu découragé chaque fois que je voyais la cigarette qu'elle avait entre les mains. Pourquoi pourrir sa vie d'une telle façon ? Enfin bon, je n'allais quand même pas lui faire la morale. Je lui jetai un bref regard en souriant puis mit une nouvelle chanson et continuai de naviguer sur Internet sans but précis sauf celui de faire passer le temps plus vite.

- Huum... Au fait, moi c'est Jared.

(J'ai opté pour ce nom-là finalement XD Sais pas pourquoi... J'ai vu un film avec ce nom-là et je sais pas ça m'a accrochée ^^)
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:25

J'avais vaguement tenté un sourire forcé. C'était pas forcément drôle, mais cela semblait le faire sourire. Personnellement, qu'il regarde du porno ou pas, ça m'était bien égal. De toute manière, c'était plutôt le genre de choses que l'on regardait dans sa chambre fermée à clé. Il m'impressionnait un peu. Pour ne pas même se laisser emporter par ses hormones de temps en temps ? Remarque faite, ce n'était pas parce qu'il le disait, que c'était forcément vrai.

Il m'informa de son prénom. Chose assez décevante, je dois bien dire. A vrai dire, pour un sujet d'observation numéro un, je m'étais plutôt attendue à un numéro de matricule, mais lorsque l'on y réfléchi un peu plus, ça aurait été bizarre, qu'il s'appelle quelque chose comme « numéro 452 ». Puis, c'était joli, Jared. Il fallait avouer que je n'étais peut-être pas timide, mais j'étais tout de même l'une des plus grosse handicapée sociale de cette planète. Aussi, l'idée de me présenter à mon tour ne me vint même pas à l'esprit, comme j'aurais peut-être dû le faire automatiquement.

- Ah. Jared. Ok.

Avais-je vaguement répondu, concentrée sur l'écran. A vrai dire, je n'avais pas beaucoup de conversation non plus. Les seuls sujets où j'étais plus ou moins calée, c'était la drogue, et la violence conjugale. Avouez que y'a mieux.

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:43

Je ne fus pas assez rapide pour tenter de camoufler mon petit rire amusé, lorsque je vis qu'elle n'avait même pas songé à me dire son nom à elle. Oui, décidément... Spéciale était le mot qui lui convenait. En riant toujours un peu, je passai brièvement une main dans mes cheveux en me désintéressant de l'écran pour lever plutôt les yeux vers elle.

- T'es pas du genre très bavarde toi, hein ?

Je souris et secouai ensuite un peu la tête en reportant mon attention sur mon appareil, qui commençait à m'indiquer que les piles étaient faibles. C'est ça, lâche moi comme ça alors qu'il reste encore au moins une demi heure avant l'ouverture du portail de l'école ! Un peu découragé, je le fermai et le glissai dans ma poche.

- Génial...

Je m'emparai de ma boîte de jus, avalai la dernière gorgée puis la lançai habilement dans une poubelle non-loin.
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:58

Je me retournai, alors que la voix de Jared attirait mon attention. J’échangeais un vague regard avec lui. Moi, j’avais cette habitude, qui était celle de toujours regarder les autres dans les yeux, de façon plus ou moins distraite. Tout dépendait de mon humeur, et de ce que j’avais pris avant. Puisque je n’aurais pu être plus clean, et de meilleure humeur, je fixai le fond de ses pupilles, un peu rigide, comme prête à décrypter chaque nuance de bleu que l’on pouvait y trouver. Je répondais avec un sourire plus naturel, discret.

- Non, je suis pas très bavarde, désolée.

C’était vrai, que je n’avais jamais grand-chose à dire. J’aimais beaucoup le silence. Le fait que son bidule n'ai plus de piles me chagrina légèrement, mais je n'en fus pas aussi bouleversée que lui. Je retournerait juste à mon précieux mutisme. Lorsque l’on sortait de vacances, où cris et larmes étaient quotidiens, le silence devenait de loin la chose la plus belle du monde. Ou peut-être que ce merveilleux tir à la poubelle l’était également, allez savoir ? J’étais assez facilement impressionnable, et pour tout dire, j’ouvrai de grands yeux, en voyant ce majestueux mouvement, avant d’imiter son tir, à mon tour :

- Basket-ball !

Quoi, vous connaissez pas, le basket-ball ?

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:16

J'écarquillai les yeux en l'entendant s'exclamer, comme ça, une bonne minute après que je me sois réinstallé comme il faut et commencé à observer le sol. Tournant vers elle un regard interrogateur, je la vis imiter mon tir avec, sur le visage, un air drôlement impressionné qui ne manqua pas de me faire rire. Je lui tendis une autre petite bouteille de jus vide - faut dire que j'en avais bu beaucoup, quand même, en ving minutes... - et dis avec un sourire amusé:

- Bah oui, basket-ball. Tiens, essaye un tir pour voir...

Je m'attendais un peu à ce qu'elle refuse, ou bien le lance à trois ou quatre mètres de la poubelle. Mais bon, elle avait eu l'air... impressionnée en me voyant lancer, et ça m'avait fait sentir un peu bizarre en dedans. J'aime quand les filles se pâment d'admiration devant ce que je fais. C'est... encourageant. Non ? J'AIME IMPRESSIONNER LES FILLES !! =D
Je suis absolument con. Elle va me trouver bizarre, je dois enlever tout de suite ce sourire stupide de mon visage avant qu'il ne soit trop tard....
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:26

Essayer ? Owi, owi ! Je saisi frénétiquement la brique de jus vide qu’il me tendit, impatiente. J’avais vaguement vu qu’il affichait un sourire assez stupide, mais j’étais, malheureusement, déjà trop occupée pour réellement le noter. J’avais besoin de toute ma concentration. Au fait, est-ce que j’ai précisé que je n’étais vraiment, mais vraiment pas douée pour… quasiment tout, à vrai dire. J’avais pourtant reproduit le même geste que lui, prête à voir atterrir le cube cartonné dans la poubelle. Je lançais donc l’objet comme une furie, pour l’envoyer directement dans le beau sourire de Jared. Objet qui n’était pas si vide que ça. C’est ainsi que je vis mon fabuleux lancer (avouez que c’est fabuleux), asperger d’un petit reste de jus d’orange le pauvre garçon.

J’échappai un jappement, avant de plaquer mes mains contre ma bouche. Et c’est dans ces instants qu’on a envie de dire « Oups ». Paniquée, je bafouillais quelques excuses assez peu explicites. J’étais désolée, c’était sûr. Mais en même temps, j’avais envie de rire. Quel gros dilemme : excuses ou rire, il faut choisir. Faute de pouvoir me retenir, je me mis à pouffer de rire entre deux « désolée ». Heureusement, je finis pas me calmer un peu.

- Sérieux, je suis désolée, ça va ?

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:20

En m'imaginant qu'elle le lancerait loin de la poubelle, je n'avais pas songé à... directement dans ma figure. Une expression de totale stupeur sur le visage, je fus aspergé de jus en recevant d'un coup la petite boîte de carton sur le nez. J'hésitai entre pousser un juron, ou éclater de rire... Et visiblement, la jeune fille était prise dans un dilemme similaire. Finalement, elle s'excusa entre deux éclats de rire et, me rendant enfin compte de l'hilarité de la situation, je me mis moi-même à rire. Un bon gros fou rire de quelques minutes, incapable de m'arrêter. Quand même, elle avait carrément manqué son coup ! Finalement, elle se calma, et je fis de même.

- Oh, oui oui, ça va.

Je vis alors, sur ma chemise blanche immaculée... enfin, plus vraiment immaculée du tout, une superbe tache de jus d'orange.

- Oh, merde... Ma chemise... --"
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 4:46

- Ca… Ca va bien finir par sécher ! Je suppose…

Je regardai la tache. En plus, c’était toujours bourré de colorants, ces trucs-là, alors on pouvait pas dire que ça ne se voyait pas. Il ne pouvait pas se présenter comme ça, pas le premier jour. Les profs allaient lui faire une remarque. Le lycée était réputé assez strict, même si nous, on savait que ce n’était pas forcément le cas, ils l’étaient réellement pour ce qui était de l’apparence. Lorsqu’il manquait le veston, ou la cravate, c’était pas grave. Si la cravate était de travers, c’était pas grave non plus. Mais se ramener avec la chemise tachée… Et comme c’était de ma faute, il fallait bien que je fasse quelque chose.

Alors je retirais mon veston. C’était le genre de veston spécial, conçu spécialement pour l’uniforme de notre lycée, avec le blason de l’établissement. Je lui tendais le vêtement.

- Tiens, met ça, ça devrait plus se voir.

La taille, ce n’était pas vraiment un souci. Il n’avait pas l’air d’avoir les épaules particulièrement plus larges que les miennes, et il n’était pas tellement plus grand non plus. Ce serait peut-être un peu serré, mais la coupe du veston était la même pour fille et garçon.
      En tout cas, ça devrait cacher la tache. Histoire d’être sûr, je retirais ma cravate également.

- Prend la cravate, aussi.

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:09

Je tendis la main pour prendre le veston, même si pendant un instant j'avais eu envie de refuser. Je n'aimais pas particulièrement porter ce vêtement-là, c'est pourquoi je l'oubliais toujours chez moi. Accidentellement, bien sûr ! ^^ Ouaiis, bon, je sais que vous ne me croyez pas. Et vous avez raison. Je renie totalement ce pauvre veston. M'enfin, j'étais pas mieux que mort si je me présentais la première journée avec une belle tache orangée sur ma chemise. Déjà qu'ils vous regardaient sévèrement si vos vêtements étaient froissés...
Je fis donc un petit effort, et mit le veston qu'elle me tendait. J'étais un peu serré au niveau des bras, mais une chose est sûre, j'avais assez de place pour rentrer mes pectoraux ! (xD)

Effectivement, comme elle l'avait prédit, le veston cachait presque la totalité de la tache. Une fois que j'eus attaché la cravate autour de mon cou, et lissé un peu mes vêtements du plat de la main, j'étais tout à fait présentable. Un vrai petite élève modèle! ...Naaaaan.

- Merci, dis-je ensuite en levant vers la jeune fille un regard reconnaissant.
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:01

- Bah, y’a pas de quoi.

Je haussai les épaules, en tirant sur ma chemise un peu froissée. Je profitais également de l’absence de la cravate pour écarter un peu le col. J’avais toujours cette sale tendance à trop serrer la cravate, et par conséquent, à boutonner ma chemise jusqu’au bout. Je sais, je pourrais tout aussi bien juste desserrer cette fichue cravate, mais autrement, mon nœud ne ressemblait à rien. Déjà qu’il ne ressemblait pas à grand chose. Donc, dès que je l’enlevais, je déboutonnais deux ou trois boutons, pour respirer un peu mieux. C’était bizarre, sans mon veston. Je le portais toujours, j’aimais beaucoup la couleur. Mais après tout, c’était de ma faute, et puis, il devra bien me le rendre à un moment ou à un autre.

Je regardais l’allure que lui donnait le vêtement avec un sourire. C’était vrai que c’était un peu petit, mais ce ne n’était pas si mal. Et il faisait les nœuds de cravate mieux que moi.

- Le veston te va bien.

Il faisait peut-être un peu trop sage ainsi. C’était assez étrange ; la cravate était un peu trop remontée, aussi, je m’approchai un peu de lui, et levai la main pour pointer le vêtement du doigt :

- Je peux ? Juste… Attends…

Je n’attendis pas vraiment l’autorisation, pour attraper la cravate et la desserrer, afin de la laisser un peu pendre à son cou. Ca faisait mieux. Je trouvai que ça donnait un genre. Beaucoup de garçons aimaient bien l’avoir ainsi. On en voyait beaucoup. Je pense que ça faisait un petit peu négligé, stylé. Bref. Ca faisait bien, quoi.

- Voiiiiiilà ! Tout propre !

Et la tâche avait disparue.

Loulou
Loulou

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:34

J'écartai un peu les bras en me regardant moi-même, pas trop certain de l'allure que j'avais. Franchement, je préférais tellement sans veston... Mais bon, je devais arrêter de râler pour ça, je n'avais pas le choix de toute façon. C'est alors que la demoiselle pointa ma cravate. Je souris un peu en la regardant faire, alors qu'elle la déserrait. Je devais avouer que oui, c'était mieux comme ça. Pourquoi n'y avais-je pas pensé moi-même ??

- Ouais. Tout propre. Et je crois que je vais lancer moi-même les dernières boîtes de jus dans la poubelle, parce que tu vois, je n'aurai vraiment plus rien pour me changer si je me salis à nouveau.

J'avais délibérément éviter de dire "Si tu m'en lance encore dessus", pensant que ça pourrait peut-être la mettre mal à l'aise que je remette cet incident sur le tapis. Je lui adressai un petit sourire et lançai habilement les deux derniers contenants dans la poubelle, me tournant ensuite vers la fille. Sans un mot, je me mis à la contempler. Je ne l'avais jamais vraiment détaillée comme il faut, et il faut dire qu'elle est pas mal, dans son genre. Assez jolie, je dirais bien. Ouais.
Archimède
Archimède

Féminin

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:09

J’acquiesçai, encore un peu désolée de lui avoir jeté le machin dessus. J’étais vraiment trop maladroite. Je le regardai jeter les autres briques, toujours aussi impressionnée par ces superbes tirs, et je me mis à réfléchir à autre chose : c’était quoi, exactement, cette quantité industrielle de briques de jus avec lesquelles il se trimballait ? Je tournais donc mon regard vers lui, pour me trouver face à des yeux qui me fixaient. Sur le coup, ça m’avait fait un peu bizarre, et mon cœur s’était légèrement serré. Je me mis tout de même à bafouiller la remarque que je tenais à lui dire.

- T-T-Tu… euh… J’ai oublié ce que je voulais dire.

Je me mis donc à chercher, au fin fond de mes esprits, ce dont je voulais lui parler. Vous savez, lorsque quelque chose à dire vous viens à l’esprit, et qu’autre chose vient vous préoccuper un instant, vous faisant complètement oublier votre phrase ? C’est agaçant, n’est-ce pas ? Mais après tout, en y réfléchissant un peu plus, je ne comprenais même pas pourquoi je n’étais pas retourné de mon côté du portail, après avoir vu son espèce d’appareil qui faisait de la musique. Alors j’abandonnai juste. Mais même si j’avais pour habitude de toujours tenir à mes principes, ça me faisait du bien, d’être là, et de parler à ce que l’on pourrait définir comme un parfait inconnu qui semblait aimer les jus de fruits. Ca soulage.

Je ne me souvenais toujours pas. Un peu gênée, je sortais mon paquet de cigarettes, et en allumai encore une, en plaquant mon dos contre le mur, les yeux rivés sur mes chaussures.

Contenu sponsorisé

Oh, I feel good ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, I feel good !   Oh, I feel good ! Icon_minitime

Oh, I feel good !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant