| Sunday, Bloody Sunday | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou .:Pewdiepie Hunter:.
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 18:27 | |
| - Au minimum. Il mit un oreiller dans son dos, s'accotant dessus. Le petit bien collé contre lui, il glissa sa main dans celle de Nathalie et sourit. - C'est une femme tellement gentille... Même chose pour Jean. J'ai eu une chance incroyable d'atterir chez eux... | |
|
| |
Abeille .:Méga Rebelle:.
Nombre de messages : 3941 Age : 30 Passe-temps : Liree & penser à luii :) (L) Manga préféré : Naruto forever :) (L) Ce qu'on pense de toi : Que je suis un rayon de soleil :) Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 18:42 | |
| -Je te crois. Moi aussi je les adore vraiment. Je t'ai envié souvent d'avoir des parents comme les tiens. Elle sourit et déposa son épaule sur la sienne, glissant un doigt vers les petits poings de son bébé. Un cognement gêné retentit à la porte. -Entrez ! Personne ne semblait ouvrir, ce qui fit froncé les sourcils de Nathalie. Elle allait se lever pour ouvrir quand la porte s'entrouvrit enfin, laissant apparaître dans la pièce une belle grande femme, aux traits doux mais fatigués. Elle dévisagea Nathalie, qui en faisait de même, l'air stupéfait. | |
|
| |
Nombre de messages : 19772 Age : 28 Passe-temps : Fangirler, fantasmer, trouver des acteurs sexy ~ la routine quoi Ce qu'on pense de toi : Cute innocent thing *NOT* Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 20:07 | |
| Jason leva lentement les yeux du bébé et remarqua alors l'air surpris de Nathalie. Il fronça un peu les sourcils à son tour, et son regard se posa sur la femme qui venait d'entrer. Le bébé choisit ce moment pour se réveiller et se remettre à pleurer, et le jeune homme commença aussitôt à le bercer doucement en lui murmurant des petits "chuuuut". Il s'y prenait très bien, et rapidement le petit se calma. | |
|
| |
Nombre de messages : 3941 Age : 30 Passe-temps : Liree & penser à luii :) (L) Manga préféré : Naruto forever :) (L) Ce qu'on pense de toi : Que je suis un rayon de soleil :) Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 20:38 | |
| La jeune femme avança d'un pas. -Je... Elle recula. Elle sembla chercher ses mots. -Je voulais que tu recommences cette nouvelle vie d'un bon pied.... Que tu oublies les démons du passé... Elle eut les larmes aux yeux. -On... On m'a dit qu'il s'appelait Michaël... Elle mit sa main devant sa bouche, comme pour retenir un sanglot. -C'est... C'est pour lui ? Nathalie hocha la tête silencieuse et la dame eut un sanglot alors que quelques larmes roulaient sur ses joues. Nathalie ne dit rien. -Je.... Je peux ?.... Nathalie hocha la tête et prit doucement Michaël des bras de son père. Elle le tendit à la dame qui, s'approchant, le prit dans ses bras. Le bébé commença à chigner mais elle lui fit de doux Shht en le berçant. Cela avait l'air tout à fait naturel. -Il est si beau... Nathalie la regarda, avec un visage sans expression. -C'est joli chez toi, Mike. -Merci... J'aime bien. C'est... c'est paisible. -Michaël, tu es rentré ? -Oui, Maman ! La jeune femme aux traits doux entra dans la pièce. -Oh ! Bonjour jeune femme ! fit-elle en voyant Nathalie. Cette dernière rougit. -Maman je... Je... Bin, m'enfin, c'est Nathalie... Je t'en avais parlée... -Je me rappelle. Elle tendit une main douce vers la jeune fille qui la serra doucement. -Je suis enchantée, Nathalie. -Moi aussi, Madame Dubois. -Ah ça non ! Surtout pas ! C'est Michelle. Mimi pour les intimes, comme toi. Nathalie rougit davantage. -D'accord... Elle sentit Michaël lui serrer la main et lui donner du courage. -En tout cas, Nathalie, je suis fière de toi. Rendre mon fils aussi heureux après l'école relève du miracle. Je t'aime déjà beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 20:56 | |
| Jay passa un bras autour des épaules de Nathalie en regardant la dame en silence. Il avait rapidement compris qui elle était. Puis, il réalisa soudain à quel point il avait faim, et il murmura à l'oreille de Nathalie qu'il allait manger, et qu'il lui rapporterait quelque chose. Il sortit ensuite de la pièce, un peu soulagé. Il se sentait un peu de trop à l'intérieur, depuis que la femme y était entrée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 21:02 | |
| Elle la regarda encore un instant puis la femme lui redonna son bébé qui se nicha contre Nathalie. -Je... Je voulais te donner ceci... Elle lui tendit une enveloppe sale, tâchée. Nathalie remarqua qu'il s'agissait de sang bruni par le temps. -J'ai... J'ai été très égoïste, Thalie. Il.. Il t'avait écrit une lettre mais je l'ai gardée. Jalousement. Il ne m'a rien écrit, à moi... Je ne l'ai jamais lu, cependant, je te le jure. Je me suis contenter d'imaginer tous les mots d'amour qu'il m'aurait écrit si c'était à moi qu'elle était destinée... Nathalie sentit la colère et le désapointement la submerger. Une lettre pour elle ? Après deux ans et quatre mois, c'était là qu'elle lui donnait une lettre POUR ELLE ? -Je suis très désolée. Je... Elle déposa la lettre sur les cuisses de Nathalie. -J'espère qu'elle t'apportera du réconfort... Et qu'elle cessera de te faire culpabiliser. Nathalie baissa la tête. Culpabiliser. C'était un mot si faible à comparer à ses sentiments. Michelle Dubois hocha doucement la tête. -Adieu, Nathalie. Et elle partit. Nathalie prit doucement la lettre dans sa main libre et vit la plus belle des écritures du monde, celle de Michaël, qui avait esquissé quatre simple lettres sur l'enveloppe. Nath | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 21:13 | |
| Jay décida de retourner à la maison pour manger, ce serait meilleur que la bouffe d'hôpital. Il dévora son repas le plus rapidement possible, alla prendre une douche et se changea, puis il s'en retourna finalement à l'hôpital. Il se dirigea aussitôt vers la chambre de Nathalie, y entra et alla s'asseoir sur le lit. En voyant l'enveloppe dans sa main, il ne posa aucune question. Il la regarda simplement en silence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 21:15 | |
| Nathalie demeura longtemps comme ça à regarder la lettre. Elle leva vers Jay des yeux et des joues humides. -Je ne sais pas si... je devrais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 21:56 | |
| Jay leva les yeux au ciel, comme si c'était une question stupide. - Voyons, Nath... Elle est pour toi, cette lettre. Il l'a écrite parce qu'il souhaitait que tu la lise... Sinon, il n'aurait pas prit cette peine... Il mit doucement une main sur son bras et la regarda avec un sourire rassurant et encourageant à la fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 22:31 | |
| Elle le regarda un moment puis hocha doucement la tête et ouvrit l'enveloppe en tremblant. Elle hésita puis pris une grande respiration et parcourut les mots de la douce calligraphie des yeux. Les mots tachés de sang par endroit... Nath, Mon amour, ma vie, ma douce, mon ange, ma lumière, mon espoir, mon coeur, ma belle... Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je m'apprête à faire. Je sais que tu auras des milliers de questions sur le bout des lèvres. Une reviendra plus souvent que les autres. «Pourquoi?». Pourquoi... Je ne le sais pas et je le sais à la fois. C'est compliqué. Tu te souviens de ces choses que l'on essayait de s'expliquer parfois, ces sentiments enfouis au plus profond de nous que seuls les enfants maltraités pouvaient comprendre ? On tentait de trouver des mots pour expliquer. On en trouvait parfois, mais jamais les mots justes, les mots assez forts. Alors là, on se contentait de dire «Tu sais bien ce que je veux dire...». Cette fois-ci, Nath, je voudrais bien trouver les mots. Je te le jure, je le voudrais vraiment. Le problème, vois-tu, c'est que c'est un concept qu'il n'y a que moi qui comprenne. C'est égoïste, je sais, mais c'est véridique. Je pourrais bien tenter de trouver les mots pour te l'expliquer, mais tu ne pourrais pas comprendre. Comme les autres ne comprenaient pas ce que nous l'on tentait de leur expliquer. Je t'ai aimé dès la première fois où je t'ai vu, dans le gymnase, en secondaire un, alors que les autres se tournaient vers moi au lieu de toi pour achaler. Tu t'en souviens sans doute aussi. Tu avais l'air apeuré... Mais si sur de toi à la fois. Ça m'a réchauffé le coeur. Vraiment. J'étais... Je me sentais bien. Un peu en sécurité. C'étiat malsain de t'aimer comme cela. Je me suis accroché à toi comme à une bouée de sauvetage. Tu en as fait de même. Nous n'aurions pas du. Comment pouvais-je te sauver alors que j'étais incapable de me sauver moi-même ? Comment pouvais-je te donner le sourire alors que le mien était disparu depuis des années ? Comment pouvais-je t'aimer comme il le fallait alors que je ne m'étais jamais aimé ?... Tu comprends, maintenant ? Je ne dis pas que je ne t'aimais pas, non, ce n'est pas du tout la chose. Mais je t'aimais mal. Toi, tu ne le savais peut-être pas, tu ne le sentais peut-être pas mais moi, si. Je ne pouvais plus le vivre. Ce n'était pas ma place. C'était la place de quelqu'un d'autre que j'avais prise parce que j'en avais besoin. Égoïstement, à nouveau. Tu avais dans ton regard quelque chose que personne d'autre n'avait. Une drôle de flamme, de lueur : l'envie de vivre. Pour toi, pas pour personne d'autre. Les autres n'ont plus cette envie : il vivent parce qu'il faut vivre, c'est normal. Moi, je n'avais plus l'envie ni le devoir de vivre. Je n'avais plus rien de la vie, seulement son apparence. Je vivais et j'étais mort en dedans. On ne réssucite pas les morts. J'ai essayé de me réssucité grâce aux miracles que tu faisais chez moi. Mais rien ne pouvait me sauver. J'étais déjà noyé depuis longtemps. Ne t'en veux pas, Nath. Ce n'était pas ta faute. Je sais que tu voulais me garder longtemps, toujours avec toi. Je n'aurais jamais refusé si c'était bien. Mais c'était mal. Ce n'était pas ma place. Je sais qu'il existe quelque part dans le monde quelqu'un pour toi. Quelqu'un qui aura également cette lueur d'envie de vivre dans le regard, quelqu'un qui t'aimeras sainement et qui sera pour toi encore mieux que moi. Je le sais. Quelqu'un qui réalisera tous tes rêves au péril des siens. Quelqu'un qui saura voir en toi aussi bien que j'ai su voir en toi, peut-être même mieux. Quelqu'un à qui tu pourras dire des «Tu sais bien ce que je veux dire» et qui, réellement, sauras. Ce quelqu'un, Nathalie, il est là pour toi, quelque part. Et je sais que ce n'est pas là. Ma course dans ce parcours vital est fini depuis longtemps. J'essaie de courir à contre courant pour la recommencer mais rien n'y fait. Je suis parti depuis longtemps. Je l'accepte aujourd'hui. Je suis désolé de ne pas avoir su te le dire avant. T'expliquer. Je suis vraiment désolé... Sois heureuse, ma belle. Sèche tes pleurs, jolie Nathalie, vis pour moi, vis pour deux. Je t'aime de tout mon âme déjà pourrie jusqu'à la moelle. Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime mal mais je t'aime. D'ici quelques dizaines d'années, j'aurai appris à mieux t'aimer et je t'accueillerai à bras ouverts au paradis. Mais seulement quand le temps viendra. Oh, et j'accepterai avec joie ton nouvel amoureux. Je suis convaincu que, malgré tout, on s'entendra bien ensemble. N'oublie pas la promesse que tu m'as fait il y a quelques jours : vis ta vie comme si tout était possible et réalise tes rêves. À bientôt (pour moi) et à dans un siècle (pour toi). Mike, Michaël. Elle renifla un peu et essuya du revers de la main ses larmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 22:49 | |
| Jay, qui avait lut aussi la lettre, discrètement, par-dessus l'épaule de la jeune fille, l'enlaça doucement. C'était vraiment touchant. Il n'avait jamais vu quelque chose d'aussi beau écrit de la main d'un garçon. Même s'il ne connaissait pas ce Michaël, il avait maintenant la preuve que c'était un gars bien. Et qu'il aimait réellement Nathalie. Quand au nouvel amoureux mentionné dans la lettre, le "quelqu'un"... Jay se questionna un moment. Était-il tout ce que Michaël avait énuméré ? Il n'en était pas certain. Mais il espérait être cette personne, il le voulait vraiment. Parce qu'il aimait Nathalie, parce qu'elle l'aimait... Il passa doucement le bout de ses doigts sur la joue de Nath, essuya les larmes qui avaient coulé après qu'elle ait essuyé les précédentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mar 26 Jan 2010 - 22:51 | |
| En sentant les doigts de Jay sur sa joue, Nathalie se tourna vers lui et attrapa ses doigts. Elle renfila un peu puis appuya sa tête sur l'épaule de Jay et pleura. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 7:53 | |
| Jay l'entoura de ses bras et posa un léger baiser sur son front, la berçant légèrement. Il la laissa pleurer, parce qu'il savait que ça faisait du bien. Après, elle se sentirait mieux que si elle refoulait ses larmes. - Je te l'avais dit, que ça valait la peine de la lire... murmura-t-il doucement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 8:01 | |
| Elle hocha distraitement la tête et ferma ses yeux. Les larmes cessèrent de couler quelques secondes plus tard et ses tremblements se calmèrent après quelques minutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 8:09 | |
| - Je t'aime Nath... Je t'aime tellement... dit-il à voix toujours aussi basse. Il la serra un peu plus fort contre lui, restant pourtant très doux. et il ne la lâcha pas, même si elle s'était calmée. Il ne bougea d'ailleurs plus pendant un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 8:13 | |
| -Moi aussi... Moi aussi, Jay. Elle embrassa doucement son cou puis redéposa sa tête sur l'épaule de Jay. Elle caressa la tête du bébé avec un sourire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 8:18 | |
| (O_O Je viens d'avoir une idée diabolique... Héhé mais ça va être pour un peu plus tard...) Il sourit en la regardant faire, tout en passant avec douceur son doigt sur le bras du petit. - Au fait, si tu as faim, je t'ai rapporté un petit truc. La nourriture ici laisse plutôt à désirer... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 8:34 | |
| (Je peux savoir c'est qwa ? ^^ )
Il lui tendit un petit sac de plastique qui contenant un bon gros sandwich qu'il avait préparé lui-même un peu plus tôt. Il sourit ensuite. - Si il est pas bon, c'est la faute de Chips! ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 18:43 | |
| (Bon ok J'ai hâte de voir c'est quoi ^^) - Ben... Il faut bien un coupable, et il se trouve que j'ai mit la faute sur le dos de Chips. Il lui fit un magnifique sourire innocent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 19:14 | |
| -Quel père indigne tu fais ! Elle rit un peu et caressa la tête de son bébé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 20:19 | |
| - Oui... Heey, non ! Il rit un peu et se mit à la chatouiller un peu en l'embrassant dans le cou. - Je trouve que je suis pas si mal, moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 20:50 | |
| Elle rit un peu. -Tu ne fais que commencer, mon amour... Elle rit un peu et l'embrassa doucement. -Mm... Ça fait combien de temps qu'on a pas fait l'amour ? fit-elle en se séparant de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday Mer 27 Jan 2010 - 20:51 | |
| Jay haussa un peu les sourcils en réfléchissant un peu, puis la regarda l'air très sérieux, - Trop longtemps à mon goût. Il lui sourit et attira son visage au sien pour l'embrasser langoureusement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sunday, Bloody Sunday | |
| |
|
| |
| Sunday, Bloody Sunday | |
|