SkyCity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkyCity

Forum RPG

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hugson Workhouse [PV]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hugson Workhouse [PV] Empty
MessageSujet: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:12

"Hugson Workhouse"
Avec Kleenex et Calie.

- Mais qu'est-ce qu'on va en faire ? Non mais regardes ce bulletin ! C'est une catastrophe. Elle a encore volé de la nourriture dans le market, aussi. Il faut qu'on fasse quelque chose ! On ne peut plus laisser courir et faire comme si de rien n'était !
    - Je sais, je sais...

Le père Tealwen avait tenu les premiers propos, sur les nouvelles folies de sa fille. Brook, ou la reine du "juste pour voir". Et la dite reine, où était-elle ? Cachée derrière la porte du salon, ses longs cheveux blonds rassemblés sous une casquette. Papa pensait à la réputation de la famille. Trois fois, qu'ils allaient la chercher au poste de police. Encore heureux qu'ils aient assez de pouvoir pour que cela ne se répète pas. Imaginez, le PDG de cette grande firme qu'était l'entreprise des appareils ménagers Tealwen. D'ailleurs, c'était agaçant, au lycée. A chaque fois on lui disait : "Tealwen ? Comme les mixeurs ?".

Déguisée en garçon, sous des vêtements bien larges, cette soirée-là, elle avait décidé de faire un peu la fête, et donc de sortir en douce. Et c'est à cause de cela, que sa vie bascula. Elle avait bu, c'était trouvé un compagnon. Elle n'avait pas le permis, mais c'était portée garante d'un gars dont elle ne se rappelait même plus le nom le lendemain. Le ramener chez lui, parce qu'il avait bu, et que celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. Sauf que elle aussi, était bien torchée dans son genre. Naturellement, accident il y eut, et mort aussi. Le côté passager fut fracassé par un camion, et elle s'en sortit de justesse. L'autre à côté, par contre.

Vous connaissez la suite : parents en rage, surtout papa "bonne et due forme", et une plainte contre Brook Tealwen, âgée de seize ans.

Et voilà comment, ni une ni deux, elle se retrouva en maison de correction. L'établissement Hugson. Elle suivait des cours là-bas, et on s'occupait de remettre les gosses dans le droit chemins. C'était comme une prison, sans en être une. Elle rentrait chez elle un jour par semaine, mais était étroitement suivie par ses parents. Grosso modo, elle était dans une belle merde. Ce n'était pas que la maison de correction soit très stricte mais presque. Sur le couvre feu, sur les notes, sur la discipline. Pas de cadeau.
    Et Brook, et son "juste pour voir", faisait des ravages, en trois mois, et écopait d'un paquet de punitions, qu'elle faisait sans rechigner. On ne savait plus trop par quel bout commencer, avec celle-là. Mais qu'est-ce qu'on va en faire ?

N'est-ce pas ?

Dernière édition par Kleenex le Ven 22 Jan 2010 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calie
.:Rebelle Étoile:.
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:00

-Puisque je te dis que tout va bien maman
-(…)
-Mais oui promis
-(…)
-Moi aussi. Bye.

Xavier raccrochai exaspéré, c’était la deuxième fois que ça mère appelait aujourd’hui et il n’en pouvait plus. Depuis que son beau père avait eu la brillante idée de l’expédié au centre de correction Hugson, ça mère s’inquiétait comme une folle.

Elle n’avait qu’à pas être d’accord avec lui non de dieu, qu’elle me laisse tranquille. Pensa-Xavier

Depuis la mort de son père, Xavier c’était mis à se comporter étrangement pour finir a en être presque reconnu comme étant le voyou numéro 1 de la ville. « Il cherche l’attention » pensaient certains à son sujet, « pauvre enfant, plus de père pour lui montrer le bon exemple » pensaient d’autres. Xavier s’en moquais bien au fond, il ne se souciait pas du « quant dira-t-on ? ».

Enfant avec ses cheveux blond et yeux bleu océan il ressemblait a un petit ange, et en grandissant, alors que seul ses yeux demeurèrent les même, ses cheveux étant à présent châtains, il s’éloignait de loin de cette image. Toujours aussi charmant, juste beaucoup plus rebel que il n’avait jadis été.

Seule une petite tête brune arrivait à lui faire rependre des allures tendres ; sa petite sœur. Il s’en voulait de la laisser entre les griffes de leur beau père mais il ‘avais pas le choix. Aurélie étant à peine âgé de 2 ans lorsque leur père décéda, Xavier se senti responsable d’elle et se jura de la protégé. Depuis ce temps, la petite Aurélie fut la seule personne avec qui Xavier démontra de l’affection profonde.

Depuis son entré au centre Hugson, Xavier se forçait sans se l’avouer à être « sage » avec le personnel, afin de retrouver sa sœur le plus rapidement possible. elle lui manquais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:27

- Tealwen ? Comme les mixeurs ?
    - Oui. Comme les mixeurs.

Répondait encore calmement, mademoiselle Brook. Ce qui était étonnant, avec cette fille, c'était son calme étrange, qui la rendait si unique. Elle ne souriait pas, et répondait juste aux questions qu'on lui posait, voilà tout. Elle en posait aussi, parfois. L'adolescente parlait peu. Elle faisait plus ou moins comme ça lui plaisait, comme elle pensait être bon. Si, par exemple, pendant son temps libre, elle décidait d'aller voir ce garçon aux cheveux châtains, celui qu'elle venait de croiser, à qui elle n'avait jamais parlé avant ?
    Et bien, si elle l'avait décidé, elle le ferait, tout simplement.

Et elle le fit. Une idée pointa dans son crâne après l'avoir croisé, après l'avoir lourdement fixé sur son passage. Brook avait fait demi-tour, comme un petit soldat de bois, et l'avait rattrapé en courant, le stoppant platoniquement, en se postant devant lui, et en lui attrapant la main. On se serre la pince, oui, mais à ma manière. Aussi, sans lui demander son avis, elle leva très haut sa main prise dans la sienne, et donna un violent coup vers le bas, se faisant, par la même occasion, mal à l'épaule qui en prit pour son garde. Elle ne se laissa pourtant pas démontée.

- Des raviolis au coulis de framboise. Qu'en penses-tu ?
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:54

Xavier s’arrêta surpris. Mais qui était cette étrange fille ?

Ne l’ayant même pas venu surgir, il était plus que surpris de se retrouver la main dans la sienne avec une épaule déboiter par l’intensité du coup de la jeune fille

Il la dévisagea un instant, et voila qu’elle lui parlait de raviolis ? Elle devait être cinglée… autant jouer le jeu.

Avec un étrange sourire en coin, il s’adressa a l’inconnue devant lui
-Je préfère le Nutella pour être honnête, mes les framboises peuvent bien faire l’affaire.
Il retira sa main se frottant l’épaule
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 7:05

Nutella ? Il lui parlait de Nutella ? Qu'avait-il dans la tête ? Il fallait être bien tordu, pour penser mettre du nutella avec des raviolis. De plus... Il avait essayé ? Même elle, ne le ferais pas. Elle tenait trop à son estomac.
    Enfin, là, je mens. Bien sûr qu'elle le ferait, si l'envie lui en prenait. Mais bref. Sa réponse n'était pas satisfaisante.

- Chocolat ?, interrogea-t-elle, bien assez apathique, avant de lui jeter un genre de "bi-biiiiip" sur un ton de mauvaise réponse, Tu seras obèse avant tes trente ans. Mangez cinq fruits et légumes par jour.

Puis, comme pour lui laisser une seconde chance, avec un indice, cette fois, elle reprit.

- Des raviolis au coulis de framboise. Qu'en penses-tu ?
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:04

Ok, elle était vraiment cinglée. Le prenait-elle vraiment au sérieux ?

Xavier haussa un sourcil

-On peut régler ça par ; je n’aime pas les raviolis ? parce que personnellement, j’ai très envi de finir cette discussion très, mais alors très étrange, ave quelqu’un que je ne connais pas. Mais s’il ne te plait pas, je peux toujours inventer quelque chose d’aussi cinglé que ce que tu me répète comme un perroquet

Il la regarda d’un œil mauvais, contrairement a ses habitudes, il n’avait plus le dessus et il n’aimait pas se faire bouche ber par quelqu’un, d’autant plus une inconnue
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:22

Brook était compliquée à gérer. Alors la comprendre, c'était un combat de tous les jours. Pourtant, ce n'était pas si difficile. Il fallait juste avoir la tête solide, au risque de choper un traumatisme crânien à force de se claquer le front. Et aussi une bonne ouverture d'esprit.

Tss, tss, ce n'est pas bien. Il faut répondre à la question. Correctement. C'est comme cela que les participants de "Qui veut gagner des millions ?" gagnent. Elle ne prit pas en compte ses "reproches", si l'on peut considérer ces paroles comme tel.

- Ne me regarde pas comme ça, Monsieur coulis de Nutella, il y a vraiment des gens qui mangent des choses étranges. Comme des muffins à la sauce tomate, ou du bacon avec de la crème anglaise. Ou qui trempe des tartines de camembert dans leur cappuccino viennois. C'est insultant pour eux, de les appeler "cinglés".

Elle le fixa droit dans les yeux, sans gênes. Cette demoiselle n'avait jamais eu de difficultés à soutenir le regard de quelqu'un, encore moins lorsqu'elle menait la danse.

- Il y'en a même qui mettent du coulis de framboise dans leurs raviolis. Qu'en penses-tu ?

Pour ne pas insister.
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:13

-Je m’en fiche, qu’ils fassent ce qu’ils veulent.

Xavier avait répondu d’un ton tranchant, à la fois amusé par cette conversation loufoque et à la fois agacer de se faire parler ainsi.

Si elle pouvait s’exprimer plus clairement aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:23

- Tidudiii !

Cette fois, la musique avait changé, prit un ton plus glorieux, et pourtant, et pourtant...

- Ce n'est toujours pas la bonne réponse. Tu as échoué. Ta seule récompense sera...

Elle plongea une main dans la poche de son jean, et en tira un paquet de mouchoirs. Elle lui en donna un.

- Ça. Si tu avais eu la bonne réponse, la récompense aurait été bien plus glorifiante.

A vrai dire, elle lui aurait juste donné le paquet entier. Mais tout de même, il aurait gagné dix mouchoirs, au lieu d'un, ce n'était pas négligeable, et il pourrait les garder pour l'hiver. Elle n'était pas impressionnée par son ton, où ses regards meurtriers. Dans une maison de correction, ça fusait de partout, ce genre de choses.

Malheureusement, pour Monsieur Coulis de Nutella, ce n'était pas fini.

- Tu préfères le caramel mou ou le caramel dur ?
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:39

( je dois aller garder >< mais j'amène mon portable et dès que j'ai le temps je passe ici xD )

Mais quand tout ceci finassera-t-il ?! Elle devait débarquer d’une autre planète, même moi qui a l’habitude de dire des choses étranges elle me bas a plate couture.

-Dur ? autre question ? et merci pour le mouchoir, honnêtement, très utile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:48

- On sous-estime souvent le pouvoir du mouchoir. Tu aimes les cornflakes ?

Continua-t-elle, sur le même ton, satisfaite qu'il lui réponde. Elle aussi, préférait le caramel dur. Et elle commençait à bien se plaire dans son jeu. Il n'était pas le premier à qui elle faisait le coup du questionnaire. Sauf que plus souvent, on finissait par, très rapidement, la planter là.

[Oki doki ^o^ !]
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:13

-Ouais. Mais avec du lait.

Il ne savait pas trop pourquoi il continuait de répondre a ces question étranges, mais de toute évidence ça l’amusais. Elle avait un certain coté sympathique malgré tout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:27

- Et du chocolat en poudre. Et les tartes à la pomme ?

Tant qu'il répondrait, elle poserais des questions. Ou jusqu'à ce qu'elle soit à court d'idées, ce qui pouvait bien ne pas arriver avant un petit moment. A noter que le sujet restais le même : la nourriture. Brook était un peu gourmande sur les bords.
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:27

-J’adore les tartes aux pommes, sans doute mon désert favori… mais je n’aime pas vraiment le chocolat en poudre
Xavier répondait sérieusement à toutes ses questions, ainsi installé en plein milieu d’un corridor. Il n’avait de toute évidence rien à faire de sa soirée dans cette prison pour jeune.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:15

Et tant qu'à faire...

- Les tartes aux fraises ?

Et puis, s'il n'avait rien de mieux à faire, elle pouvait lui en poser tout un tas d'un coup :

- Les babas au rhum ? Les croquettes pour chien ? Pour chat ? Les kiwis ? Les spaghettis bolognaises ? Le poulet basquaise ? Les gâteaux au chocolat ? Les mouchoirs en papier ? Ton numéro de chambre ? Les bonbons au citron ?

Le "ton numéro de chambre" visant bien entendu à lui demander le numéro de sa chambre. S'il réussissait à répondre à tout dans le bon ordre, elle lui ramènerait de la tarte au pomme, la semaine suivante. Après tout, elle était plutôt la seule à pouvoir rentrer chez elle une fois par semaine. Merci à Papa et son argent.
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:29

Xavier haussa un sourcil puis ayant une très bonne mémoire, répondit à toutes ses questions, un sourire moqueur au coin des lèvres

- J’aime la tarte au fraises, les babas au rhum un peu mois, honnêtement la nourriture pour animaux j’évite, je suis allergique aux kiwis, les spaghettis bolognaises et le poulet basquaise me laisse assez indifférent, mais c’est mangeable, les gâteaux au chocolat, juste un coche en dessous de la tarte au pomme, et en se qui concerne les mouchoirs en papier, très utile vraiment, mais semble secs au gout… numéro de chambre, 235 et les bonbons au citron, il y a mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:48

- Jooooooli.

Annonça-t-elle, quelque peu étonnée. Elle avait également une assez bonne mémoire, et se permettait de commenter dans son crâne les gouts de monsieur Coulis de Nutella, de les comparer aux siens. Elle adorait la tarte aux fraises, les babas au rhum aussi. La nourriture pour les bestiaux, c'était pas aussi mauvais qu'on pouvait le penser, pour se manger un paquet de croquettes dès que l'occasion se présentait. Elle aimait beaucoup les kiwis aussi, mais préférait les cerises. Elle détestait les tomates, alors spaghettis bolognaises et le poulet basquaise, très peu pour elle. Quand aux gâteaux au chocolat, elle détestait ça, puisqu'elle ne pouvait manger le chocolat qu'au petit-déjeuner avec du lait. Les mouchoirs sont les dieux de ce monde, son numéro de chambre est le 137, et les bonbons au citron méritent leur place dans l'Olympe.

En attendant, il avait gagné un bout de tarte au pomme, et elle avait son numéro de chambre. Bien, le jeu était terminé. Pas qu'elle avait a faire, mais elle s'accorderait volontiers une petite sieste.

- Et bien, mon cher monsieur Coulis de Nutella, tu auras ta récompense la semaine prochaine. Quant à moi, je m'éclipse.

Brook ajouta à cela une petite révérence, et se fit une joie de le dépasser et de continuer son chemin, vers les escaliers menant aux dortoirs.
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:49

Cette fille était sans doute la rencontre la plus étrange qu’il avait fait de sa vie. Plus jamais il dirait qu’il était particulier, elle l’était 5 fois plus. Restant planter seul comme un idiot pendant quelques secondes, il finit par sortir de la lune et retourner a sa chambre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:09

Ce soir, Brook avait des devoirs. Ce soir, Brook ne ferait pas ses devoirs, parce que ce soir, Brook n'avait pas envie. Un beau jour, il faudrait qu'elle fasse effectivement ses exercices, juste pour savoir comment ça fait. Enfin, il y avait de la progression depuis trois mois : elle daignait lire les cinq premières lignes de son cours avant les contrôle, et s'était même embêtée une fois à faire une sèche, ce qui nécessitait de lire la TOTALITE du cours.

Bien, je disais donc plutôt qu'elle allait vers les escaliers menant aux dortoirs. Et bien figurez-vous, mesdames et messieurs, que ces fameux escaliers étaient incroyablement confortable, et que c'était calée contre une marche, couchée sur une autre, qu'elle s'était couchée et endormie.
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:06

Rien de plus emerdant qu’une soirée ici. Xavier n’avais absolument rien a faire, rien a voir, rien a écouter. Fatigué de ne rien faire, il se décida enfin à sortir de sa chambre, allant vers les machines distributrices se prendre un sac de chips.
Et bien évidement il passa très près de débouler les escaliers, n’ayant pas remarqué la présence de la jeune fille couché en plein milieu du chemin.
-Non mais ça ne va pas ? jura-t-il en s’accrochant à la rampe pour reprendre son équilibre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:32

Bien évidemment, que Brook dormait. Bien évidemment, qu'elle se réveilla en sentant un coup. Mademoiselle avait le sommeil léger, et par dessus tout, mademoiselle n'aimait pas être réveillée. Caractérielle, bien sûr, sinon, elle ne serait pas ici. Elle se réveilla en sursaut, avant de balayer la plateforme du regard, à la recherche de l'hooooooorible chose qui l'avait tirée de ses doux songes remplis de gigots parlant à pois verts. Et lorsqu'elle le trouva, et le reconnu, elle ne pu s'empêcher de prendre un ton acariâtre, toujours assise sur les marches. Mélangé à cela une teinte de fatigue, alors qu'elle frottait ses yeux endormis.

- Monsieur Coulis de Nutella, je vous pensais plus attentif que ça. Vous me décevez, moi qui voulait vous amener de la tarte au pomme.

Elle le fixa aussi passivement que possible, sans même un sourire heureux de retrouver son vieil ami -ou pas-, le Nutella sur pattes.
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:00

-A titre informatif, quand une personne – qu’elle soit saine d’esprit ou non – s’endors dans des escaliers, il va de soit qu’il y a un risque.
Il se remit droit
-Et mon nom c’est Xavier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:05

- Bien sûr que non, il n'y a pas de risques, puisque les gens futés regardent où ils mettent les pieds.

Brook se leva, et le snoba avec toute la grâce et le raffinement dont on pouvait faire preuve dans ce type de situation. Xavier. Ce n'était pas un nom, ça !

- Et ton nom, c'est Coulis de Nutella.
Calie
Calie

Féminin

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:51

- tu es completement folle.
il finit de descendre le reste des marches des escaliers lui tournant le dos pour retourner a sa chambre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:26

- Idiot de Coulis de Nutella.

Lança-t-elle tout en se rasseyant sur les marches. Folle ? Elle n'aimait pas qu'on l'appelle "folle". Elle n'était pas folle, juste un peu spéciale. Mais il ne remarquait même pas lorsque les escaliers étaient occupé, comment pouvait-il comprendre la nuance ? Elle vivait comme ça, c'était son choix. Son père non plus, ne comprenait pas ça.

- Dis adieu à la tarte aux pommes, rêves-en même ! Regrettes-la et culpabilise, parce que tu n'en auras pas !

Lui cria-t-elle, alors qu'il s'éloignait.

- Tu seras contrains de manger les desserts dégueulasse de la cantine pour le restant de tes jours !

Son ton ne changeait pas, restait toujours le même, bien calme et neutre, mais sur son visage, une moue agacée pris place. Sans doute parce qu'il l'avait réveillée. Un peu caractère de merde, mademoiselle Tealwen, tout de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hugson Workhouse [PV]   Hugson Workhouse [PV] Icon_minitime

Hugson Workhouse [PV]
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant